| | |
Posté le: 01/03/2008 23:35 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Perso j'ai un Kangoo Dci de fonction
Il est en panne en général tout les trois mois ...
-Alternateur
-deux turbos
-Un pot cata'
-une pompe a injection
-régulièrement des pertes de puissance avec voyants allumés
-panne sur le bord de la route suite "encore" a un prôblème d'injection
-Deux fois la direction éléctrique qui lache
-etc...
Il marche très bien en général (entre deux pannes) mais tu n'es jamais sur d'arrivée , je le prends presque plus pour mes déplacements perso quand c'est trop loin car j'ai vraiment pas trop confiance , c'est pourtant super pratique comme voiture (c'est très moche aussi et le nouveau c'est pas mieux) .
Il est encore au garage en ce moment pour un nouveau prôblème de direction et d'embrayage , mouais mouais je confirme c'est un peu naze et le pire (je crois) que tout les prôblèmes rencontrés sont très connus mais c'est pas grave tout le monde se fout du client qui de tout façon a payé 15000 euros pour ça ...
Avant le Kangoo j'avais une Peugeot 306 1.9D qui en 240000 km n'est jamais tombé en panne , qui avait son pot et embrayage d'origine (une bonne série) ...
Du coup j'ai pris ma bonne vieille 75 T.S de 21 ans qui consomme moins de 9 litres /100 de sans plomb entre 140/150 compteur sur l'autoroute pour aller au ski cette semaine , j'ai pris un vrai plaisir avec cette voiture 1500 km aller/retour, sinon je partais comme l'année dernière avec mon Kangoo qui reste très pratique (pour mettre les skis) quand il veut bien avancer et avec lequel j'ai zéro plaisir ...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2008 23:41 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
le diesel.. c'est trop lourd sur les pistes
bravo pp
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 00:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
J'ai zappé , il a 4 ans et 208000 km . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 13:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'ai une Twingo de 1995, de 270 000 km.
A part de l'huile (et des fluides changés comme il se doit), des plaquettes de freins / disques, un silencieux AR, une fois le moteur de ventilation, et bientot la pompe à essence, rien fait dessus.
Je ne me permets pas de critiquer une auto que je n'ai pas essayée par moi même.
Si l'usine de la Laguna 3 est en chômage technique, ce n'est pas à cause des ventes ou d'un problème de qualité, mais simplement à cause d'un problème d'appro interne à la société. Donc ceux qui ne savent pas feraient mieux de se taire.
Voilà, juste remettre un peu les pendules à l'heure.
Je trouve dommage toutes ces critiques gratuites.
Après, on trouve moche une auto, c'est une histoire de goût personnel, et rien de plus.
Si je trouve qu'une 75 c'est moche, c'est mon affaire. Il en est de même de la new 500, reçucée de néo rétro que je déteste... autant qu'une new beetle, ou une new mini...
Une 156 c'est beau, mais avec un moulbif mazouté de Zafira (ou comme dans une Zafira) et bien cela me fait gerber.
En général, tout ce qui est catalysé, airbagisé et/ou mazouté me deplait...
Toutes marques confondues! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 13:28 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
|
|
|
|
Je me permet de critiquer la clio parce que c'est une vraie merde enfin celle que j'avais pour bosser (ainsi que celle de ma femme passons....) mais une voiture dans l'eau sa marche beaucoup moins bien .
Mon employeur a aussi une velsatis et bien c'est pas mieux, à croire qu'ils mettent des shetlands à la place Aprés c'est du vécu où alors je suis tomber sur des mauvaises séries je veux bien le croire mais sa fais beaucoup à avaler d'un coup ( en plus j'aime pas reno c'est vrai sa aide) |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 13:49 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | J'ai une Twingo de 1995, de 270 000 km.
A part de l'huile (et des fluides changés comme il se doit), des plaquettes de freins / disques, un silencieux AR, une fois le moteur de ventilation, et bientot la pompe à essence, rien fait dessus.
|
C'est pas une gazoil ta Twingo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 14:15 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Si l'usine de la Laguna 3 est en chômage technique, ce n'est pas à cause des ventes ou d'un problème de qualité, mais simplement à cause d'un problème d'appro interne à la société. Donc ceux qui ne savent pas feraient mieux de se taire.
|
Moi, j'ai lu et entendu (sur les ondes) que la Laguna ne se vendait pas et que c'était la raison du ralentissement de la production. Il n'y a pas de honte à ça, c'est arrivé à d'autres constructeurs.
Par contre il me semble peu vraisemblable que Renault accepte de perdre des ventes sur un nouveau modèle pour une bête raison d'organisation interne.
Ou alors, je vais vraiment penser que chez Renault ils sont mauvais...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 14:21 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
En général il maîtrise bien le flux tendu , non
|
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 14:25 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
En général, tout ce qui est catalysé, airbagisé et/ou mazouté me deplait...
Toutes marques confondues! |
C'est ta voiture qui me double
|
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2008 14:34 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je ne me permets pas de critiquer une auto que je n'ai pas essayée par moi même.
Si l'usine de la Laguna 3 est en chômage technique, ce n'est pas à cause des ventes ou d'un problème de qualité, mais simplement à cause d'un problème d'appro interne à la société. Donc ceux qui ne savent pas feraient mieux de se taire. |
Nan! Elle ne se vend pas, c'est tout![/quote] |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 15:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | 3litresourien a écrit: |
En général, tout ce qui est catalysé, airbagisé et/ou mazouté me deplait...
Toutes marques confondues! |
C'est ta voiture qui me double
|
Ouiiiiiii c'est une des miennes! Et c'est ni cata, ni airbag, ni mazout...
Faut pas croire ce que disent certains journalistes... Sur Renault.
Et si vous n'êtes pas tombés sur de bonnes autos, ce n'est pas une raison pour faire des généralités! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 17:34 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu 4 laguna 2 de fonction...
La première (berline 1,9dci): 17 fois en panne en 120 000 Kms
La seconde (break 2,2 dci) : une douzaine de fois en panne en 120000kms
La troisième (break 2,2 dci) : 21 fois en panne en 110 000 kms !!!
La quatrième (break 2,0 dci) : 0 fois en panne en 100 000 kms. bizarre...
Bref, des vrais merdes en fiabilité mais quand elles sont pas en panne, de supers routières surtout les 2,2 dont bizarrement la tenue de route surpassait de très loin la 2,0. Pour moi qui sillonne la france, c'est important.
J'hérite d'une passat mardi prochain. On verra mais je ne suis pas enchanté...
Par contre la laguna 3, je suis très très très content que mon boss ait abandonné l'idée de m'en payer une. Vraiment, on peut pas dire que je suis difficile vu que j'en ai eu 4 et surtout avec toutes les emmerdes que j'ai eu , mais là, la laguna 3 c'étant NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Si même moi, j'en veux pas une, ça m'étonne pas que l'usine soit au chômage ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 17:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'ai aussi des exemples de personnes ayant eu du Renault et pas autre chose, et sans problèmes, cela pendant plus de 30 ans...
Et aussi d'autres qui ont eu un tas d'emmerdes en Renault, et d'autres encore avec d'autres marques réputées "fiables".
Ce qui me gène, c'est le parti pris contre une marque. Par simple principe, il me semble...
Et c'est dommage. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 18:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Oui mais il faut reconnaitre que nous sommes aussi quelques uns avec la même marque et en modernes gazoil a avoir des pannes régulières , non
Bien sur que depuis trente ans ça n'a pas été toujours le cas , d'ailleurs je pense que la marque ne serait plus là (je pense) si ça avait été le cas .
Mais avec les nouvelles c'est pas gagné visiblement , je pense qu'avec les autres marques c'est plus ou moins la même chose , en tout cas pour les Dci de certains d'ici c'est le cas
pp qui aime aussi certaines renault : R16 Ts/Tx , R5 Alpine , R 30 ts/Tx : Mégane RS etc ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 22:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Et encore des pannes, pourquoi pas...
Mais quand je pense qu'ils n'ont jamais voulu réparer le régulateur de vitesse de ma clio dci du taf alors qu'il se bloque et disjoncte en mettant des grosses secousses sur l'autoroute... la ça commence a craindre.
Et les disfonctionement du régulateur c'est en moyenne une fois tout les 1km sur ma clio... c'est pas vraiment anecdotique....
la semaine derniere j'ai failli me bouffer le cul d'un camion parcequ'il restait coincé, j'ai juste eu le temps d'avoir le reflexe de debrayer. ensuite j'ai du couper le contact et le remettre, tout ça a 140 sur l'autoroute... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|