Posté le: 28/02/2008 23:31 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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j ai des cliquetis sur un 2000 carbu
Quoi faire ?
Quelles bougies mettre?
Merci de vos reponses
En mécanique je n'y connais pas grand choses
Merci de bien preciser |
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Posté le: 28/02/2008 23:34 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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qu'est ce que tu appelles cliquetis ?
Pour moi, c'est un phénomène d'autoallumage causé par un mélange trop pauvre, trop d'avance, et qui fait des trous dans les pistons, c'est bien de ça que tu parles ? |
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Posté le: 28/02/2008 23:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vérifier l'avance à l'allumage |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/02/2008 00:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Roule au 98SP ou 100SP mais pas au 95SP
Baboon |
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Posté le: 29/02/2008 00:18 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Oui attention à l'utilisation du mot cliquetis qui a une signification en mécanique différente de sa signification dans le langage courant.
Et si on est dans le langage courant, et si tu entends ce cliquetis de façon plus importante lors des reprises à bas régime, regarde du côté de tes vis : mauvais écartement ou mortes. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 29/02/2008 00:41 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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le phénomene se passe lors de l'acceration pleine charge
Le vis sont neuves. Surrement l'avance a revoir
J ai des lodge actuellement , quel modele peut t on prendre pour une utilisation courrante? |
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Posté le: 29/02/2008 00:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Masselote de courbe d'avance centrifuge
Verifie tes courbes d'avance avec un lampe stroboscopique
Baboon |
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Posté le: 29/02/2008 11:07 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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gt a écrit: | J ai des lodge actuellement , quel modele peut t on prendre pour une utilisation courrante? |
Chez NGK ils préconisent des BP6ES pour le 2L (j'en ai depuis 30.000 kms). On peut mettre aussi des BP7ES un poil plus froides... |
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Posté le: 06/03/2008 20:56 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Merci pour vos info
Je me pose une question , ce ne serai pas un probleme de carbu ? |
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Posté le: 06/03/2008 21:01 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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ça peut être pas mal de choses, donc il faut éliminer les solutions faciles :
- les bougies : mets celles préconisées, de nombreux problèmes actuellement avec les lodge
- l'avance
- les carbus : richesse, prise d'air (en particulier au niveau des brides, un grand classique), ... |
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Posté le: 06/03/2008 21:11 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Yop John, je pensais aussi aux brides de carbus qui provoqueraient des prises d'air, du classique en effet... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/03/2008 23:16 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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Si tout est OK: ne pas oublier aussi le taux de compression, j'ai eu le cas sur la guilietta 2.0 du pere!!! (195000 kms) c'etait du a la calamine dans la chambre de combustion (pression de fin de compression 11.5!!!!!)
1 des remedes, on met le moteur a 2000 tr/min, et on lui fait boire un peu d'eau par les carbus!!!!
ATTENTION pas 15l et pas avec un seau bien sur!!!!! j'ai utilise un vaporisateur et gentiment on lyui fait prendre du H2O!
c le meme resultat que lors d'un joint de culasse qui a lache, le cylindre qui a vu l'eau est totalement decalamine, pas les autres!!!!
il parait que ca marche aussi avec du liquide de frein, mais la, je n'ai jamais essaye.... |
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Posté le: 06/03/2008 23:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je fais pareil avec un pulvérisateur. Cela fume bien noir à l'échappement... Le faire au ralenti accéléré.
Si c'est à l'accel, trop d'avance à ce moment. Verifier l'avance initiale ET à haut regime à la lampe, oui. |
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