Posté le: 12/02/2008 15:12 |
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tifosi93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
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Salut a tous amis alfistes. J'ai un petit souci avec ma boite de vitesse, moteur tournant, impossible de passer les vitesses, quand j'essai de passer une vitesse, j'ai les pignons qui grinces un max. Je débraye sans probleme, la pedale n'est pas molle mais aucune vitesse ne passe. Pouvez vous m'aider? |
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Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
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Posté le: 12/02/2008 15:21 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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mecanisme passé a travers ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/02/2008 15:47 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Vérifie d'abord si tu as encore du liquide dans ton bocale.
Sur le mien, la pédale semblait "normale" mais j'avais une fuite au niveau du récepteur arrière. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/02/2008 21:48 |
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tifosi93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
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Godzila ,que veux tu dire par mécanisme passé a travers? Walt j'ai pas remarquer de fuite sous la voiture a moins que j'ai pas fais attention. A reverifier. |
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Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
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Posté le: 15/02/2008 14:09 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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tu t'en ai pas servi depuis un moment ????
Si oui peut être embrayage collé?? |
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Posté le: 15/02/2008 15:45 |
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tifosi93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
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Salut alfaphilie, un moment, environ 2 voir 3 mois pas plus, est ce suffisant pour qu'il reste coller en sachant que l'air est un peu humide dans le box. |
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Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
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Posté le: 27/02/2008 14:05 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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salut
2 ou 3 mois je ne sais pas si c'est suffisant pour que l'embrayage reste collé...
Sur la mienne en tout cas avant son achat elle n'avait pas tourné depuis longtemps, et c'etait les memes symptomes que toi, j'ai demarré sur le 3eme rapport ( poussé un peu par des camarade pour partir ) puis j'ai effectuer des acceleration brusques pour decoller, en debrayant, au bout de quelques minutes, l'embrayage s'est decollé ...
en tout cas apres tout fonctionnait tres bien pour moi ... si ca peut t'aider ..
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 27/02/2008 14:29 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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alfadream a écrit: | salut
2 ou 3 mois je ne sais pas si c'est suffisant pour que l'embrayage reste collé...
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Une nuit suffit pour coller un embrayage (vécu à plusieurs reprises). Tout dépend des conditions météo. Par contre, sur une nuit le décollage est aisé avec le démarreur, une vitesse engagée, et pédale d'embrayage enfoncée.
Stéphane |
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Posté le: 27/02/2008 21:38 |
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tifosi93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
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merci les gars, vos conseils vont pouvoir m'aider. Je m'y attele ce weekend ,une fois ma batterie charger a bloc. |
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Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
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Posté le: 27/02/2008 23:10 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
je sais pas si je dis une co@#$*rie mais embrayage coller = la vitesse toujours enclencher et impossible de mettre au point mort, meme au point mort, moteur en prise avec la boite.
il y a une semaine en sortie d'autoroute, pedale OK boite vitesse OK mais aucun rapport ne passent = disque embrayage HS.
sur ma 164 ( ma femme) sur un parking 3 eme enclencher impossible de sortie du rapport, ou dans passer un autre = disque et tout le mechanisme casser en mille morceau dans la boite, en faite c'est les ressort du disque qui ont tous explosé.
je dis ca et je dis rien, c'est que du vecus
ou la fourchette d'embrayage
bye
olivier |
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Posté le: 27/02/2008 23:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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OMALFA a écrit: | salut
je sais pas si je dis une co@#$*rie mais embrayage coller = la vitesse toujours enclencher et impossible de mettre au point mort, meme au point mort, moteur en prise avec la boite. |
le point mort c'est quand l'arbre primaire et l'arbre secondaire ne sont plus liés, c'est à dire que tous les crabots sont désengagés des moyeux de pignons. Peu importe si l'embrayage est collé ou pas.
Moteur à l'arrêt, on peut passer les vitesses sans débrayer....donc on peut passer une vitesse et démarrer en prise, ou on peut revenir au point mort.
Moteur en marche, c'est une autre histoire, il faut que l'arbre primaire et l'arbre secondaire tournent à la bonne vitesse selon le rapport à passer, sinon ca gratouille un peu les crabots. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/02/2008 21:48 |
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tifosi93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
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coincoin c'est exactement ca mon probleme, rien ne passe quand le moulin tourne, une fois eteint ca passe tout seule. |
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Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
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Posté le: 01/03/2008 23:23 |
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tontondid |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Jan 2008 |
Messages: 1 |
Localisation: Caen |
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Bonjour ,
J'ai un GTV6 qui roule très peu et je confirme la probabilité de la version de l'embrayage collé.
Les vitesses passent avec le moteur coupé et il faut donc passer la 1ère ou la marche arrière, moteur coupé, selon le sens où on veut aller (attention à pas aller dans le mur !)
Ensuite, un coup de démarreur tout en débrayant à fond et la voiture avance (ou recule). Et en général, tout rentre alors dans l'ordre.
Bonne route.
Didier |
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