| | infos sur la bv du 3,2l GTA |
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Posté le: 26/02/2008 22:15 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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Bsr à tous,
Je cherche des infos sur cette b.v car je souhaite savoir combien de dents auraient les pignons de la 2é et de la 3è???
J'ai besoin de ces infos afin de savoir si celà vaudrait le coup de changer ceux dans ma b.v d'origine car la prépa en cour va dégager pas mal de watt.
Bref si vous des infos ou des sites utiles ou... j'suis preneur!!!
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 28/02/2008 22:08 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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Personne pour m'aider |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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| | Re: infos sur la bv du 3,2l GTA |
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Posté le: 28/02/2008 23:03 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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gtv 916 TB a écrit: | pas mal de watt.
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C'est pas tres precis tout de meme.
+5%...?
+50%...?
+200% ...?
et surtout de quoi ?
valeurs de couple ou regime augmenté ?
si c'est le regime qui augmente ca encaisseras surement des grosses augmentations..ptet bien jusque 9000-10000 trmin.(si l'etagement convient toujours...)
si c'est le couple qui augmente, ben sa risque de ne plus tenir passé un stade.
ceci dit, si c'est pour chercher des pieces de remplacement plus solides et mieux adaptés, fallait y penser avant, car RIEN voir peu de choses existent pour ces modeles a part de le faire faire sur mesure.
(peut etre des 5 ou 6 emes plus courtes et des rapport finaux sur differentiels differents)
en competition sur ces models a traction avant il changent tout simplement de boite de vitesse complete pour des modeles a 8-12000€
c'est un choix...
ceci |
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Posté le: 28/02/2008 23:17 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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donc mon gtv subit un swap:
3l 12s turbalisé (bielles, pistons forgés) avec un ball bearing gt30, injecteurs fiat t16 (440cc3)
différentiel q2, embrayage vr6 turbo (55Nm) et disques métal fritté.
Puissance quotidienne je pense 300-320ch mais pourrait monter façile à 400ch, le tout sera géré par APEXI.
Donc avec ces précisions j'espère que certains pourraient m'en dire un peut plus car dans le réseau de la marque.....
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 02/03/2008 23:03 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 02/03/2008 23:26 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Quel usage de la voiture ?
Run ?
Pourquoi êtrepartie d'une 916 sachant que pour sortir 300cv y'a quand même des voitures plus simples, plus fiables et plus efficace ? |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 03/03/2008 05:45 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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le but de mon topic n'est pas de me justifier sur ce que je fais mais d'essayer d'obtenir une réponse sur une question bien précise |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 03/03/2008 09:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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tu devrais commencer par faire ton diagramme de boite.
Et tu verras chaque chute de regime à chaque passage de vitesse. Peu importe le nombre de dents, regarde la doc, tout y est normalement.
A mon avis, avec deux fois plus de chevaux, tu n'auras pas à raccourcir quoi que ce soit. Va t'elle tenir, rien n'est moins sûr.
Au fait, s'agit-il de la même conception (très naze) que sur 164, c'est à dire arbre primaire de boite dans le vide et non guidé à l'extremité dans le vilebrequin? Parce que si c'est le cas, et que le moteur prend des tours, il va falloir faire attention à l'équilibrage du disque d'embrayage... |
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Posté le: 03/03/2008 09:12 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Tu peux aussi aller voir sur ce forum (peut-être que tu connais)
http://squadraveloce916.free.fr/
Tu as des photos de ta voiture modif's etc ... ça va intéresser petitSeb lui il fait de la piste avec une très belle 30/24s |
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Posté le: 03/03/2008 10:56 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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oui il connaît
et il est en train de nous monter un bolide en essayant de la fiabiliser au max avec une belle prépa sérieuse pour tâter du circuit !
D'ailleurs j'ai demandé au réseau le nombre de dents et ils ne sont pas capables de me donner les infos techniques... à suivre...
RicoGTV a écrit: | Run ?
Pourquoi êtrepartie d'une 916 sachant que pour sortir 300cv y'a quand même des voitures plus simples, plus fiables et plus efficace ? |
le genre de phrase qui fait avancer le débat...
Il y a toujours plus simple, plus efficace on est d'accord ! (tu vas encore nous parler de tes porsche ?) mais là ce n'est plus 10 secondes au tour que tu vas prendre mais au moins le double |
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Posté le: 03/03/2008 14:17 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Quel débat il vient chercher des nfos que personne n'a ici malheureusement.
Après c'est bien aussi de présenter le projet.
Ensuite 300cv dans un 916 c'est bien mais pour faire quoi c'est important.
Les porsches j'en ai pas je connais pas ..
Pour mettre 10" ou 20" à quelqu'un faut déjà rouler et je suis bien placé pour le savoir...
Mais c'est clair que pour le budget d'un 916 qui avance y'a une Elise qui clauqe 20" de mieux... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 04/03/2008 22:50 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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Pour donner un peu plus d'infos:
-3l 12s qui aura les tubulures du 24s
-un turbo en twin scroll gt3271
-disque embrayage sachs métal frité
-mécanisme embrayage vr6 turbo
-bielles et pistons forgés
-apexi
-affinements des culasses pour l'admission
-bougies racing
-freins en 330mm brembo
-power flex train arr
-mano température d'huile et pression d'huile
j'ai décidé de faire les modifs car c'est une voiture passion et rêve de gosse depuis que j'ai dix ans (plutard j'aurais une alfa comme tonton!!!)
l'utilisation PAS DE RUN, circuit et utilisation autoroutière!!
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 05/03/2008 08:44 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Elle est rouge avec les freins du V6 sur les roues avant , non ?
Tu ne traines pas du côté de la porte Champerret au garage "Midas" ou il y'a souvent une / deux voir trois gtv 916 V6 Turbo |
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Posté le: 05/03/2008 09:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"affinements des culasses pour l'admission "
??? |
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Posté le: 05/03/2008 22:48 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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je suis le patron du centre
affinement: travail de l'admission |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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