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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme train avant spider
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probleme train avant spider
MessagePosté le: 24/02/2008 16:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




petit probleme sur le spid , j use l exterieur des pneus a l avant trés fortement et en plus dans les virages avec un fort appui , j ai l impression d avoir un survirage qui vient d un coup ..

je pensais a une rotule , mais ca a l air bon , j ai pas de jeu dans la direction.

par contre de chaque coté , j ai les accroches de tirants de chasse au dessus du triangle qui ont les silent blocks pas trés beaux .quand je passe un tournevis dans le trou je peux le tourner dans tous les sens .

est ce que changer ces 2 silent blocks ca va enfin resoudre mes problemes.

et est ce que je pourrais y arriver sans presse pour les changer seul?

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 00:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut MaxiFred
Lis bien tout ça
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/geometrie-train-avant-allignement-t1218.htm

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2008 10:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est clair que le reglage que j avais fait chez norospeed en statique etait bon mais ca n a servi a rien . j ai tout démonté et je pense que la faiblesse viens des silents blocks entre les bras d attache et les tirants de chasses.

en appui dans les virages , la roue devait se coucher et me ronger les pneux a l exterieur

j en ai commandé 2 et au remontage je revisserais un peu les tirants de chasse pour donner de la chasse a l auto et compenser l usure exterieure des pneus .

a voir..vivement demain que je remonte tout ca

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 11:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut MaxiFred
Faire une géomètrie sur des Silent Bloc qui ont plus de 10/15 ans, cela ne sert absolument à rien, cela peut même agraver les problèmes
Et c'est exactement pareil pour les Alfetta/ 75 & 90/ et pire encore sur les Alfa Seï 2500

Et il en est de même pour tous les silent-blocs du train arrière, parce qu'ensuite, tu risqueras un problème d'allignement train avant/train arrière
Effet de mise en crabe à l'accélération/décceleration

Documents Italia Classic
10 SB sur le train avant


6 SB sur le train arrière
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MessagePosté le: 26/02/2008 13:13 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




sur le train arriere le plus important je trouve c est de changer régulierement les 2 caoutchouc de l attache de pont ( 28011 sur la photo ) et celui des bras (280022).

ca change carrément le tenue de route

sinon ( super bien foutu le shéma ) j ai commandé les silents blocks du bras (25005/25006) sur le shéma chez victor parts .
ils sont téflonnés et tiennent mieux dans le temps . ensuite je vais devisser de 2 tours les attaches de tirant de chasse (25003) pour donner un peu de chasse.

la spécification technique préconise 5 mm de moins entre le haut de pneu et la bas. je vais tenter 1cm...toutes facon mes pneux sont morts on verra bien et les rotules de directions sont bonnes.

a oui!!..mon boitier fait un clong pas bien sympa quand je passe au point milieu j ai peur qu il sont en train de mourirµ..ca se répare ?

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 13:14 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




erreur.........je vais les visser pas les dévisser !!!!!!!

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 14:16 Répondre en citant
Baboon
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:


a oui!!..mon boitier fait un clong pas bien sympa quand je passe au point milieu j ai peur qu il sont en train de mourirµ..ca se répare ?


Ce n'est pas forcement tton boitier
C'est peut etre une des 6 rotules des billettes de renvoie de direction, éventuellement le pivot de renvoie de biellettes au longeron droit
Baboon

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MessagePosté le: 26/02/2008 14:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:

--------ils sont téflonnés et tiennent mieux dans le temps ------------


Faux, totalement faux
Au premier choc un peu brutal, il s'écrasera sur lui même, perdra sa mémoire de forme initial, classique. Et t'es bon pour le rechanger.
Les "teflonnés", c'est très bien pour du matos de compète que tu révises règulièrement, pas pour l'usage que t'en fais de ton auto
Un nid de poule involontaire, tu te retapes le boulot pour un téflonné à 2 balles
Remontes des vrais caoutchoucs

Mais tu fais comme tu veux biensur

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2008 16:31 Répondre en citant
maxifred
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Messages: 1650




bin zut je les ai commandé hier matin..et je recevrais demain

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 17:56 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autre détail
L'assiette de l'auto
Elle est importante pour le règlage de l'angle de chasse du train avant, et est dépendante de l'état de tes ressort arrière
Les Spider sont encore plus sensibles, du fait de leurs ressort arrière plus fin, donc plus fragile
Comment verifier visuellement leur état ?????
Voiture à plat, 2 personnes à bord avec le plein d'essence
-Le cul est un peu en l'air, les ressorts sont top en pleine forme
-La voiture est horizontale, les ressorts sont fatigués
-La voiture à le cul qui tombe, les ressorts sont archinazes

Les ressorts naze baissent l'assiette horizontalement de plusieurs degrés, qui vont fausser d'autant de degrés le relevé vertical de l'angle de chasse.

Il y a des Spider, à vide, qu'ont le cul qui traine, les ressorts sont archi fatiguenazes

Va s'arracher les cheveux notre MaxiFred Smile
Ben ouai, la géomètrie d'un train avant de 105/115, ça passe par le train arrière et l'assiètte de la caisse
Mais une bonne géomètrie bien faite, la voiture devient méconnaissable d'éfficacité.

Baboon
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MessagePosté le: 26/02/2008 19:39 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
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Messages: 1650




c est vrai que c est le genre de truc ou je m arrache vite les cheveux , mais j ai changé les ressorts arrieres par des neufs l année derniere.

mais maintenant que j y reflechis , c est bien depuis le changement des ressorts arrieres que l avant va moins bien .

comme quoi on touche un truc et tout se deregle ..

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/02/2008 20:43 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
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maxifred a écrit:


mais maintenant que j y reflechis , c est bien depuis le changement des ressorts arrieres que l avant va moins bien .

comme quoi on touche un truc et tout se deregle ..


Non, en fait, c'est un tout
Je pense plutôt que le changement des ressorts arrière a mis un peu plus en évidence la déterioration normale et logique de ton train avant. Juste du classique.

Reprend un Aspirine MaxiFred Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ne t'affolles pas pour si peu, tout ça c'est bien plus facile que de sortir 155 vrais chevaux d'une 75 Garçon Coiffeur.

Baboon
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probleme train avant spider
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