| | probleme train avant spider |
| |
Posté le: 24/02/2008 16:58 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
petit probleme sur le spid , j use l exterieur des pneus a l avant trés fortement et en plus dans les virages avec un fort appui , j ai l impression d avoir un survirage qui vient d un coup ..
je pensais a une rotule , mais ca a l air bon , j ai pas de jeu dans la direction.
par contre de chaque coté , j ai les accroches de tirants de chasse au dessus du triangle qui ont les silent blocks pas trés beaux .quand je passe un tournevis dans le trou je peux le tourner dans tous les sens .
est ce que changer ces 2 silent blocks ca va enfin resoudre mes problemes.
et est ce que je pourrais y arriver sans presse pour les changer seul? |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2008 00:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 10:42 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est clair que le reglage que j avais fait chez norospeed en statique etait bon mais ca n a servi a rien . j ai tout démonté et je pense que la faiblesse viens des silents blocks entre les bras d attache et les tirants de chasses.
en appui dans les virages , la roue devait se coucher et me ronger les pneux a l exterieur
j en ai commandé 2 et au remontage je revisserais un peu les tirants de chasse pour donner de la chasse a l auto et compenser l usure exterieure des pneus .
a voir..vivement demain que je remonte tout ca |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 11:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut MaxiFred
Faire une géomètrie sur des Silent Bloc qui ont plus de 10/15 ans, cela ne sert absolument à rien, cela peut même agraver les problèmes
Et c'est exactement pareil pour les Alfetta/ 75 & 90/ et pire encore sur les Alfa Seï 2500
Et il en est de même pour tous les silent-blocs du train arrière, parce qu'ensuite, tu risqueras un problème d'allignement train avant/train arrière
Effet de mise en crabe à l'accélération/décceleration
Documents Italia Classic
10 SB sur le train avant
6 SB sur le train arrière
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 13:13 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
sur le train arriere le plus important je trouve c est de changer régulierement les 2 caoutchouc de l attache de pont ( 28011 sur la photo ) et celui des bras (280022).
ca change carrément le tenue de route
sinon ( super bien foutu le shéma ) j ai commandé les silents blocks du bras (25005/25006) sur le shéma chez victor parts .
ils sont téflonnés et tiennent mieux dans le temps . ensuite je vais devisser de 2 tours les attaches de tirant de chasse (25003) pour donner un peu de chasse.
la spécification technique préconise 5 mm de moins entre le haut de pneu et la bas. je vais tenter 1cm...toutes facon mes pneux sont morts on verra bien et les rotules de directions sont bonnes.
a oui!!..mon boitier fait un clong pas bien sympa quand je passe au point milieu j ai peur qu il sont en train de mourirµ..ca se répare ? |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 13:14 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
erreur.........je vais les visser pas les dévisser !!!!!!! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2008 14:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
a oui!!..mon boitier fait un clong pas bien sympa quand je passe au point milieu j ai peur qu il sont en train de mourirµ..ca se répare ? |
Ce n'est pas forcement tton boitier
C'est peut etre une des 6 rotules des billettes de renvoie de direction, éventuellement le pivot de renvoie de biellettes au longeron droit
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 14:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
--------ils sont téflonnés et tiennent mieux dans le temps ------------ |
Faux, totalement faux
Au premier choc un peu brutal, il s'écrasera sur lui même, perdra sa mémoire de forme initial, classique. Et t'es bon pour le rechanger.
Les "teflonnés", c'est très bien pour du matos de compète que tu révises règulièrement, pas pour l'usage que t'en fais de ton auto
Un nid de poule involontaire, tu te retapes le boulot pour un téflonné à 2 balles
Remontes des vrais caoutchoucs
Mais tu fais comme tu veux biensur
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 16:31 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
bin zut je les ai commandé hier matin..et je recevrais demain |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 17:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Autre détail
L'assiette de l'auto
Elle est importante pour le règlage de l'angle de chasse du train avant, et est dépendante de l'état de tes ressort arrière
Les Spider sont encore plus sensibles, du fait de leurs ressort arrière plus fin, donc plus fragile
Comment verifier visuellement leur état ?????
Voiture à plat, 2 personnes à bord avec le plein d'essence
-Le cul est un peu en l'air, les ressorts sont top en pleine forme
-La voiture est horizontale, les ressorts sont fatigués
-La voiture à le cul qui tombe, les ressorts sont archinazes
Les ressorts naze baissent l'assiette horizontalement de plusieurs degrés, qui vont fausser d'autant de degrés le relevé vertical de l'angle de chasse.
Il y a des Spider, à vide, qu'ont le cul qui traine, les ressorts sont archi fatiguenazes
Va s'arracher les cheveux notre MaxiFred
Ben ouai, la géomètrie d'un train avant de 105/115, ça passe par le train arrière et l'assiètte de la caisse
Mais une bonne géomètrie bien faite, la voiture devient méconnaissable d'éfficacité.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 19:39 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est vrai que c est le genre de truc ou je m arrache vite les cheveux , mais j ai changé les ressorts arrieres par des neufs l année derniere.
mais maintenant que j y reflechis , c est bien depuis le changement des ressorts arrieres que l avant va moins bien .
comme quoi on touche un truc et tout se deregle .. |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2008 20:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
mais maintenant que j y reflechis , c est bien depuis le changement des ressorts arrieres que l avant va moins bien .
comme quoi on touche un truc et tout se deregle .. |
Non, en fait, c'est un tout
Je pense plutôt que le changement des ressorts arrière a mis un peu plus en évidence la déterioration normale et logique de ton train avant. Juste du classique.
Reprend un Aspirine MaxiFred
Mais ne t'affolles pas pour si peu, tout ça c'est bien plus facile que de sortir 155 vrais chevaux d'une 75 Garçon Coiffeur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|