Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Bonjour à tous
Souvent on me demande le pourquoi de la queue du trèfle aussi longue et sur le numero de portière.
Histoire du passé très anterieur
Il y a plus d'une vintaine d'année de cela, lors d'une course de côte dans le centre de la France dans la campagne qui pue, après le parcours chrono de la montée, sur le parcours de retour au parc concurrent/départ, une Estafette Renaur de la Gendarmerie National en travers
Un adjudant très zèlé mais surtout très mal luné, certainement anti voitures de sport ou de course, accompagné de 3 jeunes Gendarmes, le carnet de PV à la main............
L'infraction ?????
Il est strictement interdit de circuler avec des numéros de portières sur les routes et autoroutes.
Consternation de tous les concurrents bien sur, et de l'organisateur.....
Faut que tous les concurrents décollent les numeros.
Et ceux qui on des chiffres peints, faut arracher les panneaux de portières. ????
Et ouai, il avait raison l'adjudant, c'est dans les textes, formellement intetdit, fallait le savoir cette connerie là !!!!!
Sur ce, un des jeunes Gendarmes, super sympa, surement branché sport automobile, qu'avait pas l'air de grandement apprècier son adjudant, nous explique en retrait, qu'il suffit juste de masquer les numeros, qu'un simple trait de ruban adhesif est juste suffisant. Ca aussi, fallait la connaitre l'astuce.
Merci à ce jeune Gendarme.
Branle bas sur les Talkys et Cibies des commissaires, et l'organisateur nous fait parvenir des rouleaux de Tiro adhesif de peintre en batiment. Tous les concurrent, sur le bord de la route, en train de se barrer les numeros.
L'était content l'adjudant, il avait fait chier son monde pendant plus d'une heure quand ensuite lui est venue la délicieuse et géniale idée de poser des questions sur les concurrents en pots libres, les protos et monoplaces sans plaques d'immates, les voitures en pneus ultra lisses slicks et etc etc etc
La aussi, il avait totalement raison, les slicks, admis sur le parcours chrono déposé en préfecture, interdits sur routes de liaison. Il aurait fallu que chaque concurrent en slicks les démonte pour les remettre avant le départ. Remontage des pots street, déplacement des protos et monoplaces sur plateau etc etc etc
Enorme coup de chance pour nous, sa radio qui fonctionnait très bien, il fut rappeler d'urgence par sa hierarchie pour une grave intervention ailleurs dans le département.
Voila, la queue du trêgle barre le 1789, et c'est original, c'est conforme
C'est complètement con, je sais, mais l'Adjudant, il appliquait le règlement.
Là dessus, il n'y avait rien à redire.
Baboon
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