Posté le: 21/02/2008 22:23 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
C'est beau effectivement... et en^plus ça tourne pas mal...
quand tu auras des poils tu pourras aussi... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2008 22:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Toujours aussi gras dans ton humour , tu devrais vraiment consulter |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/02/2008 23:17 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
|
|
|
|
il n'est pas si pourri que ça le T3, il faut juste lui mettre une butée 360° pour qu'il encaisse mieux la pression, il n'est pas pire que le td04 des soubacroutes wrx et autres nippones...
que dire des kkk des germanohispanotchèques qui ne se fend pas, mais qui en 60 kilobornes sont aussi gras qu l'intérieur d'une friteuse...
la solution la plus adaptée serait de mettre un garrett GT2871R ou RS, mais c'est pas le même budget pour une longévité peut etre pas forcément différente de celle d'un T3 avec une dumpvalve.
la vraie question est de savoir si on cherche à se débarrasser de ce boulet de collecteur pour la fiabilité ou pour la performance.
pour la perf, il y a d'autres choses à faire avant d'aller chercher les cavalis cachés dans le collecteur et le turbo.
sinon d'accord avec coin² pour l'orientation du twinscroll, mais la cloison sert aussi à limiter le parasitage acoustique entre les différentes longueurs de conduit.
un collecteur de la sorte donnera avec la cloison deux accords d'échappement, un peu comme un collecteur 3y qui aurrait un y différent de l'autre. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 00:28 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Toujours aussi gras dans ton humour , tu devrais vraiment consulter |
ne lui lance pas une perche, tout simplement .... |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2008 00:33 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
+1 Tony....
Mais t'inquiète je reste correcte je ne déraperai pas.. le piège est trop gros
Au sujet de cette fameuse butée ... j'imagine que ça ne se monte pas comme ça au fond de son garage ? Ca nécessite de faire totalement ré-équilibrer le Turbo non ?
à suivre... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 00:39 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | +1 Tony....
Mais t'inquiète je reste correcte je ne déraperai pas.. le piège est trop gros
Au sujet de cette fameuse butée ... j'imagine que ça ne se monte pas comme ça au fond de son garage ? Ca nécessite de faire totalement ré-équilibrer le Turbo non ?
à suivre... |
des que tu démonte un turbo pour changer Une piece >>>>> equilibrage necessaire par un pro bien sur , mais le souci c'est que si tu demande juste le montage d'une butée 360°, et qu'au démontage, il apparait que d'autres pieces sont à changer (carter echappement fissuré par exemple), la facture va vite monter |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 00:43 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ? |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2008 00:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ? |
La remise en état ou reconditionnement d'un seiche-cheveux, pour le même taf, c'est entre 150 et 1500 Eurox
Quand tu vois ce qu'il y a dans le bazard et comment c'est branlé, tu te demandes si les paliers d'axe sont en or massif.
Problême, comme t'y connais rien, ou t'as pas le matos pour le faire, tu passes à la caisse.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 00:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | En plus le brevet d'origine du turbo compresseur est signé Louis Renault.... |
Le brevet du turbocompresseur a été déposé par le suisse Büchi.
Le 16 novembre 1905, l'ingénieur suisse Alfred Büchi obtenait le brevet n°204630, émis par le Bureau Impérial des Brevets de l'Empire allemand, pour une "machine à combustion composé d'un compresseur (compresseur de turbine), d'un moteur à piston et d'une turbine en ordre séquentiel".
Renault a déposé en 1902 un vague brevet sur le principe de suralimentation d'un moteur, mais sans récupération de l'énergie des gaz d'echappement :
"dispositif augmentant la pression des gaz admis dans les cylindres des moteurs à explosion, consistant à intercaler un ventilateur ou un compresseur" |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 01:00 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Tout à fait d'accord Baboon et en plus vu les conséquences si je remontes ça comme un con .. vaut mieux s'abstenir...
J'ai lu le sujet du mec qui a nettoyé son turbo ... il a quand même des couilles car si son berlingue aspire un bout d'ailette il peut le jeter à la poubelle...
1500€ à ce prix là le type il le lubrifie avec quoi l'axe ??? |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 01:01 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | RicoGTV a écrit: | J'ai aucun idée du prix de ce genre d'opération.... j'ai entendu parler de 750€ sur une échange standard ? Je suis loin du compte ? |
La remise en état ou reconditionnement d'un seiche-cheveux, pour le même taf, c'est entre 150 et 1500 Eurox
Quand tu vois ce qu'il y a dans le bazard et comment c'est branlé, tu te demandes si les paliers d'axe sont en or massif.
Problême, comme t'y connais rien, ou t'as pas le matos pour le faire, tu passes à la caisse.
|
une belle butée 270° sur la photo c'est celle qu'il faut changer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2008 12:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Eh Ben..... Chui bien content de rouler en atmo moi....
1500 boules pour faire réparer une merde pareille, a ce prix la on a 3 moteurs V6 complets..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2008 13:40 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
|
|
|
|
un echange standard classique c'est plutot 300 a 500 euros.
un equilibrage c'est à peu près dans les 80 à 100 euros.
il n'y a que l'équilibrage qu'on ne peut pas faire seul, le reste c'est juste un axe sur paliers et deux roues à aubes... |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2008 13:58 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
the-mex a écrit: | un echange standard classique c'est plutot 300 a 500 euros.
un equilibrage c'est à peu près dans les 80 à 100 euros.
il n'y a que l'équilibrage qu'on ne peut pas faire seul, le reste c'est juste un axe sur paliers et deux roues à aubes... |
oui mais tres souvent, le carter echap est bon à changer aussi, le simple equilibrage seul ça reste rare |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2008 14:38 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
le V6 à 500€ il fume plus bleu qu'une usine à pneus...
arrêtez un peu avec vos tarifs "from trash-bin" comme on dit chez les bifs' |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|