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Posté le: 11/10/2005 17:09 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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TurboSeb a écrit: | sylvain a écrit: | TurboSeb a écrit: | ZM a écrit: | TurboSeb a écrit: | y parait qu'une 164 c'est léger une fois vidée mais ça reste peut etre un peu gros |
Une 164, c'est minimum 1380kg en 2litres TS, poids constructeur
1450kg pour V6 Turbo
1490kg pour une 2,5 Turbo D
1500kg pour une V6 200ch
1540kg pour une V6 12s automatique
1680kg pour la Q4 (mesuré à 1725kg lors de l'essai moniteur de l'époque...)
Là, c'est pareil, faire descendre le poids sous les 1000kg, je doute énormément, ou alors, gros buget nécessaire et disqueuse obligatoire... |
1400Kg la V6 12S |
Moi j'ai 1450kg pour une 164 V6 QV comme chiffre
sylvain |
Et la QV elle a 50 Kg de plastique en plus |
A mon avis, c'est le chevaux, ça pese lourd ces machins là!
sylvain |
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Posté le: 11/10/2005 17:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe a écrit: |
la GTA paie par son poids un surcroît de rigidité !
j'ai essayé (pas longtemps) un SW GTA et ce qui m'a surpris tout de suite c'est la rigidité de la caisse !! vraiment impressionnant...
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Salut Rodophe !!!!
Silent-blocs caoutchouc à indice de dureté plus important aux suspattes, pneus à taille ultra basse, forcement, t'as une impression de plus grande rigidité de l'ensemble.
C'est trompeur les sensations.
La difference de rigidité entre une Giulia Berline et un Giulia Spider, presque tout le monde est capable de la ressentir.
La difference entre une 156 de base et une GTA, aucun pilote de très haut niveau n'est capable de la déceler. Il n'y a que les banc hydroliques et optiques de torsion constructeurs qui peuvent la mettre en évidence et la calculer.
Baboon |
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Posté le: 11/10/2005 17:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Je te crois sur parole, Baboon... c'était de toute façon qu'une impression...
ce qui est sûr en tout cas, c'est que les GTA ne sont pas assemblées avec les autres 156 ! doit quand même y avoir une différence, autre que sur les silent blocs : la caisse est renforcée à n'en pas douter... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/10/2005 17:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai Rodolphe, certainement quelques renfort à la caisse pour encaisser les contraintes laterales et de freinages plus importantes. Et suporter les ressorts amortasseurs plus durs aussi. Soudures plus importantes ou diferrentes, berceau inferieur reconsideré.etc etc
Baboon |
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Posté le: 11/10/2005 19:33 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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Baboon a écrit: | stephaneblt a écrit: | --------- changeant le silencieux arrière par un modèle moins homologué, mais pas beaucoup plus-----------
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Euh, là, faut m'expliquer plus claire:
Homologué, je connais
Pas homologué, je connais aussi
Moins homologué, là je ne connaissais pas encore. C'est nouveau, ça vient de sortir ????? Ca fait longtemps qu'ils le font ?????
Baboon |
c'est comme les slips, il y a les sales, les propres et les moyens sales
ce que je voulais dire, c'est qu'en supprimant deux gamelles arrières, ça n'était surement plus homologué mais que ça restait pourtant raisonnable en terme de bruit |
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Posté le: 11/10/2005 20:52 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Question rigidité de la 156, le SW craque plus et plus vite que la berline.
M'enfin sur la question de s'en rendre compte sur la route, c'est autre chose... |
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Posté le: 11/10/2005 21:53 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Dernière édition par San-Antonio le 11/10/2005 22:13; édité 2 foisGTV 916, the beast :
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Posté le: 11/10/2005 21:56 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ben la chui bien daccord |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/10/2005 00:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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[img]http://pictures.autotrader.co.uk/ATD_web/servlet/media?id=224943216[/img]
ouais, mais c'est tout "open", ça doit embarquer facilement le gravier....
tu repars plus lourd qu'en arrivant.
(enfin, moi je m'en vais aussi lourd qu'en arrivant) |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/10/2005 18:17 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
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Salut Baboon,
je te vends la mienne de 156 Véssisssss, tu la montes en club sport et moi j'applaudie!
Sans déc la mienne est à vendre.
A bon entendeur.
Christian |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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| | Re: Poids Alfiat GTV6/24 ????? |
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Posté le: 17/02/2008 15:15 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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Tiens, je tombe sur ce sujet en faisant une recherche
t'aurais dû en sportclubiser un baboon
Pour ma part (Gtv V6 24s phI) 1298 kilos avec remplacement des sièges par baquets, suppression banquette AR, ligne inox avec decata, retrait des enceintes + autoradio + alarme + outils et galette, et isolant derrière les panneaux plastiques de porte et sous le capot.
Il me reste à gagner 15 kilos en changeant le capot par un en fibre et 20 kilos en remplaçant les jantes de 17p d'origine (14 kilos) par des TD ou COMPOMOTIVE à 9 kilos l'unité.
On atteindrait les 1260 kilos à peu près. |
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Posté le: 17/02/2008 16:36 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
tu doit bien trouvez des trucs a coursifier la dedans :
L'IVECO par exemple ou une PANDA
bye
olivier |
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Posté le: 17/02/2008 17:09 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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nan pas terrible pas d'evolutions possible je pense que la fiorino c'est mieux :p |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 17/02/2008 17:57 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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OMALFA a écrit: | salut
tu doit bien trouvez des trucs a coursifier la dedans :
L'IVECO par exemple ou une PANDA
bye
olivier |
Wahhahahahaha!!
Qu'est ce que c'est que çaaaaa??? |
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