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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème Alimentation carburant 164 2.0 V6 Turbo
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Problème Alimentation carburant 164 2.0 V6 Turbo
MessagePosté le: 16/02/2008 17:20 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




Bonsoir à tout le monde

après quelques mois en stand by, j'essaie de démarrer ma 164 Turbo
(09/94...chassis: ZAR16400006300440).

Elle refuse...le démarreur fonctionne mais pas de démarrage !!!

1) je change les 6 bougies (Lodge neuves) rien de mieux ==>>ce n'est pas les bougies en cause

2) je teste les bougies: magnifique étincelle à TOUTES les bougies==>> donc pas un stuud d'allumage

3) l'essence arrive à la rampe d'injection, l'essence gicle si j'enlève durite juste avant la rampe d'injecteurs==>>donc pas une panne d'essence

4) les bougies sont archi seches après tentatives de démarrage ==>> donc l'essence n'arrive pas dans les cylindres

5) on entend 1 tic tic aux injecteurs ==>>donc je suppose ils s'ouvrent et se referment je suppose...

Ma question: je pense que c'est un problème d'injection, comment sont pilotés les injecteurs sur ce modèle??.... fusibles? relais ? code ? coupe circuit ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer car je rame pas un peu

Max
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD
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MessagePosté le: 16/02/2008 17:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




capteur de PMH à vérifier.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/02/2008 17:53 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




coincoin a écrit:
capteur de PMH à vérifier.


merci à toi....je me permets encore de vous solliciter
1) où se situe le capteur de point mort haut?
2) est il commun avec d'autres 164?

j'ai 'en stock' quelques 164 TS ou TD et une 3.0 V6 16V

Merci
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD
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MessagePosté le: 16/02/2008 18:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il est sur le carter d'embrayage, au niveau du volant moteur.
doit etre le même sur toutes les fiat, à époque equivalente.
Vérifier la résistance aux bornes du connecteur (400 à 600 ohms selon les modèles), et pour contrôler le signal de sortie, il faut un oscillo.
L'ideal pour un bon diagnostic, c'est de mesurer ça directement sur le connecteur du boitier motronic, ca permet d'etre sur que le boitier reçoit ou pas le signal.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/02/2008 20:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Martin a écrit:
une 3.0 V6 16V




Ouh Fouilllle c'est pas courant comme modele ça Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/02/2008 20:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GODZYLA a écrit:
Max Martin a écrit:
une 3.0 V6 16V




Ouh Fouilllle c'est pas courant comme modele ça Laughing



MDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 16/02/2008 21:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




essaye de démonter une rampe d'injecteurs c vite fait tu verra si ça pisse
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/02/2008 23:12 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




[quote="GODZYLA"]
Max Martin a écrit:
une 3.0 V6 16V




sorry...lire 12V et pas 16 évidemment

Pour le reste, un merci pour l'aide...je teste cela lundi et vous dis quoi !
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD
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MessagePosté le: 18/02/2008 09:02 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




coincoin a écrit:
capteur de PMH à vérifier.


n'importe quoi le canard comme d'habitude ; sur ce système, si le capteur PMH est HS tu n'as pas d'allumage. Donc c'est que le capteur PMH n'est pas en cause.
plutôt une histoire d'injecteurs collés à première vue.
dépose les rampes d'injection, tire sur le démarreur, est-ce que ça goutte?
si c'est sec, débranche un injecteur, mesure la tension entre les bornes du connecteur, multimètre en position alternatif (AC ou ~) lors d'un essai de démarrage. Si tu as de la tension, l'injecteur est en cause
tapote bien les injecteurs avec un petit marteau et une tige en métal pour les décoller
et tiens-nous au courant

@+zp

ps : excuse le canard, avec l'âge il ne sait plus ce qu'il dit, il devient gâteux, c'est vraiment préoccupant[/quote]
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 18/02/2008 16:04 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




+1 avec ZP
Mais a mon avis t'as pas de signal sur les injecteurs. Car le v6 tourne sur 3 cylindres. Et ca m'etonnerais que t'ais 3 injecteurs colles. Par contre tous les injecteurs sont commandes par le meme signal. Et je me demande s'il n'y a pas un fusible ou meme un relais pour les injes, je ne sais plus.
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MessagePosté le: 18/02/2008 17:27 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




alpa a écrit:
+1 avec ZP
Mais a mon avis t'as pas de signal sur les injecteurs. Car le v6 tourne sur 3 cylindres. Et ca m'etonnerais que t'ais 3 injecteurs colles. Par contre tous les injecteurs sont commandes par le meme signal. Et je me demande s'il n'y a pas un fusible ou meme un relais pour les injes, je ne sais plus.


Cela me semble bizarre également que tous les injecteurs soient bouchés en même temps mais sait-on jamais...car un V6 démarre sur 3 cylindres .

On en revient donc à ma question du départ à savoir : comment sont pilotés les injecteurs: fusible, relais ou autre??

Merci encore à tous ceux qui essaient de faire avancer le schmilblick
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD
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MessagePosté le: 18/02/2008 18:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Max Martin a écrit:

On en revient donc à ma question du départ à savoir : comment sont pilotés les injecteurs: fusible, relais ou autre??

Merci encore à tous ceux qui essaient de faire avancer le schmilblick


Il faut que tu regardes dans le manuel de ta chiotte.
Avec le meme boitier ML4.1 on trouve des cablages differents, entre les 33 16v, 75 1.6/1.8, 75TS, 155TS, 164 TS, 164 v6. C'est un truc que je n'ai jamais compris.
Le boitier est capable de voir un cours-jus sur les injecteurs (qui sont tous cables en parallel sur la meme sortie). Donc les fusibles ne sont pas necessaires. Sur la 75TS y a un relais je crois. Je crois que sur la v6 TB c'est direct du boitier.
Il suffit de prendre n'importe quel injecteur dont la resistance a ohm-metre est > 12 Ohm et le brancher a la place d'un des injes. Tu le tiens dans la main pendant que quelqu'un demarre. Tu sentiras l'aiguille bouger si tu touches le bout de l'inje.
Si ca bouge et que les injes sur la rampe ne pissent pas c'est que t'as pas de pression, malgres ce que tu penses.

Ah oui, je veux pas etre alarmiste, mais regardes quand meme l'etat de la courroie de distrib. Quoi que si les bougies sont seches y a peu de chances que ce soit ca. Mais bon, le v6 est connu pour ce petit probleme.
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MessagePosté le: 18/02/2008 20:20 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

pour les injecteurs souvent ils collent tous ensemble (essence mal additivée + conditions thermiques particulières) et sur un V6 ça démarre pas (vécu)
sinon pour l'alimentation l'un des deux relais alimente les injecteurs et une partie du boitier d'allumage. de toute façon un petit coup de multimètre te renseignera mieux que toutes les supputations de la terre

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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Problème Alimentation carburant 164 2.0 V6 Turbo
MessagePosté le: 18/02/2008 21:11 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




salut juste un truc tous bete, elle a combien de temps ton essence???

ca m est deja arrivé et a un pot aussi, impossible de redémaré la voiture, il a tous regardé, il y avais de l éteinselle, de l éssence et tou et tou, changé bougie et autre anti parasite...... au bout d un mois je lui dis on va metre un bidon juste avant la pompe a essence et la miracle elle démare au quart de tour!!!!!

Les petrolier donne l éssence pour 2 mois pas plus en stockage.....
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 18/02/2008 22:46 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Les moteur injection qui ne demarre plus apres une longue immobilisation sont parfois sujet aux pompes electriques grippes ainsi que les injecteurs colles ou grippes.J'ai eu droit a tous ca sur une 33 17ie qui est restee longtemps a l'arret.Tu sort les rampes injecteurs en laissant l'arrivee d'essence branchee et tire sur demarreur pour voir si tous les injecteurs debite bien. Commence par les choses simples avant de chercher trop loin peut etre pour rien.
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Problème Alimentation carburant 164 2.0 V6 Turbo
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