| | Aux virtuoses du TS 16v - bruit de casserolle |
| |
Posté le: 13/02/2008 18:05 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Mon dérivé d'alfiat Tipo (en l'occurence une Alfiat Barchetta 1,8 16v, mais ce pourrait être mon ex-Alfiat156) est affectée d'une très désagréable vibration au niveau du collecteur d'échappement, intervenant vers 2500 tours à régime stabilisé ou à la décélération, et ressemblant à s'y méprendre à un bruit de casserolle...
J'ai commencé par changer l'écran de protection thermique qui recouvre le collecteur (ils ont du avoir du mal à faire plus fin et plus fragile les ingénieurs de chez Fiatte... c'est du carpaccio de metal...), mais ca vibre toujours casserollement...
Y a-t-il une autre faiblesse connue au niveau de ce collecteur ?
Merci d'avance
Houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2008 00:28 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut houston,
ca serait pas plus bas?
sur le "2 en 1", il y a sur les ts16v une petite plaque soudée en 3 points sur le dessus du tube, les soudures de la tole se cassent et ca fait un bruit de casserole |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2008 09:45 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci Alex, je vais pouvoir retourner "challenger" mon garageot, qui voulait me refourguer un catalyseur tout neuf parce que "ca c'est sûr c'est la céramique du cata qui brinqueballe..."
Houston
PS : Manfred, tu saurais me faire un coup de soudure ? |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2008 15:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ceci dit il a pas forcément tord ça m'est arrivé plus d'une fois, suffit de te coucher sous la voiture et de foutre un coup de pompe dans le cata tu sera vite fixé ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com