Posté le: 07/02/2008 13:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | Quelles sont les criteres de choix d'un plateau pour voiture?
A quoi doit on faire attention? |
Déja comme le dit baboon, si tu veux pas passer le permis il va te falloir choisir un modele light. Le mien pese 700kg et je peux charger 2 tonnes dessus, ça commence a faire lourd.
Avant je louais celui d'un copain, 400kg et pouvait charger 1200, simple essieux mais tres stable. un peu leger quand meme, il faisait un peu une gueulle de banane quand je mettait 1200/1300 kg dessus.... Alors que le mien j'ai déja chargé un 4X4 de 2500kg dessus ça bronche pas. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 13:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
voir aussi a avoir les rampes longues pour les véhicules bas sinon ça frotte au chargement |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2008 14:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le permis E, si t'es pas trop con, c'est vraiment une formalité à passer, et vu le prix que ça coute, ça ne vaut pas le cout de s'en priver.
Dans mon cas, j'ai le Poids lourds, Super Lourds et Transport en commun, par équivalence le permis E, mais c'est pas du tout le même prix.
Il y a une trentaine d'années, quand j'ai passé le Super lourds, cela m'avait couté 8000 frs, soit 2 mois de salaire moyen de l'époque
Aujourd'hui, je n'ai pas trop d'idée du prix du Super lourds
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 14:36 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci GODZY,merci BABOON,
j'ai bien aimé le "si t'es pas trop de con"....
De toute façon le plateau c'est pas pour tout de suite, donc j'ai le temps d'y réfléchir.
J'ai le moteur de ma 75 à remonter , les gros freins à installer , et deux trois babioles.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2008 14:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: |
J'ai le moteur de ma 75 à remonter , les gros freins à installer , et deux trois babioles.
A+ |
Dans la prépa de ton auto, t'as beaucoup plus à gagner en virant des kilox par pelletées que de gonfler les cannassons
T'iras toujours plus vite sur un circuit avec une auto de 140 chx et 900 kilox que 250 chx et 1500 kilox (genre 147 GTA)
L!important, c'est le rapport poids/puissance
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 15:13 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
C'est quoi le super lourd.. c'est quand tu fais des jeux de mots à la Rico en conduisant un 38tonnes ? |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 15:15 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Dans la prépa de ton auto, t'as beaucoup plus à gagner en virant des kilox par pelletées que de gonfler les cannassons
T'iras toujours plus vite sur un circuit avec une auto de 140 chx et 900 kilox que 250 chx et 1500 kilox (genre 147 GTA)
L!important, c'est le rapport poids/puissance
|
Je sais bien...pour la petite histoire j'avais un moteur un beu bancal avec pas mal de bornes qui bouffait 12 l d'huile à chaque sortie circuit...
Dernièrement j'ai un coussinet de bielle qui à fait des siennes, bilan une bielle coulée.
J'ai donc fais préparer un autre moteur que j'avais.
Comme cela il y aura les deux....le poids et ce qu'il faut de puissance.
(enfin j'espere...mdr)
Je posterais les photos de la greffe de mon nouveau moteur.
Pour info j'ai déja virer plus de 70 kgs rien qu'avec un vidage classique.
Maintenant je sors la disqueuse...lol |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 15:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | C'est quoi le super lourd.. c'est quand tu fais des jeux de mots à la Rico en conduisant un 38tonnes ? |
A l'époque, il y avait 2 permis, le moins de 19 tonnes en 4 roues ou 26 tonnes en 6 roues, et le super lourds, plus de 19 tonnes
Les poids lourds actuels, je ne connais pas
Le maxi que j'ai trimballé, 60 tonnes en citerne camion remorque et 200 tonnes en convoi exceptionnel type 1000 pattes, en tracteur ou en pousseur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 16:04 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ramener une 75 sous la tonne c'est assez facile
|
Ouais, on fait comme ça......
3litresourien a écrit: | C'est vrai, je n'ai fait decouper qu'une sprint et une 33, moi... |
Et la Sei y serais passée si il y avait eu plus de temps |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 16:07 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Pour ce qui est du tractage avec une 156 1.9JTD, j'en ai une qui fait 115Cv, et elle ne sent quasiment pas la caravane(malgré la prise au vent), et avec une remorque remplie a raz la gueule de pieces de Giulietta, elle l'a sent pas non plus. J'ai d'autres exepmles aussi avec la 156 !!! Donc celui qui dit que ça tracte que dalle, c'est qu'il ne l'a jamais fait avec...........Na !!!!!
Sinon, il y a aussi les 155 en 1.9TD ou 2.5 TD qui tracte tres tres bien !!!! |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 21:30 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | oldalfaspirit a écrit: | Merci Baboon de tes conseils.
Ils me seront bien utile quand le moment d'acheter un plateau sera venu.
Que dis la règlementation? (sachant que je n'ai pas de permis E.)
Certains d'entres vous ont ils déja été ennuyés?
matthieu |
Actuellement, la législation française en matière de permis E est caduque face à la législation europeenne.
Dans l'ensemble, les Kebours et les galinacés bleus à pattes noires ferment les yeux à ce sujet
J'ai pas mal de potes qui se sont fait controlés, pour de simples vérifes, mais en fait aucun n'a été inquièté pour les Permis E ou PL
Mais le mieux, c'est comme Godzy, de passer l'épreuve de permis, c'est vraiment pas compliqué
Sinon dans ton cas de figure, la legislation impose que le poids de ton véhicule tracté (remorque+75 Sport Club) soit inferieur au poids de ta 147 JTD-SW
En gros, un remorque de 400 kilox et une 75 sous la tonne, rien d'insurmontable.
Exemple;
Mercedes 250--->1450 kilox
Remorque 420 kilox + Giulia --->900 kilox = 1320 Kilox
La remorque chargée est d'un poids inferieur à la Mercedes, donc légal sans le permis E
1450 + 1320 = 2770 kilox, on reste en dessous des 3500 Kilox
Baboon |
SAUF que si tu n'as pas le Permis E qui entre parenthèse coute un oeil pour se que c'est c'est le PTAC de la remorque qui compte et pas le PV+auto donc meme si elle ne fait que 400Kg tu oublie une remorque de PTAC 2000Kg
En tout cas question tracteur la 166 elle bronche pas
PV 1510Kg, remorque PTAC 1400Kg, PV 305Kg
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 22:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
J'ai posé la question à la CRS autoroute de Chilly Mazarin à ce sujet
Il font règulièrement du controle bascules portables
Ils tiennent compte uniquement du poids reel affiché par les bascules, pas du tout et jamais le poids maxi autorisé carte grise.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 22:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | J'ai posé la question à la CRS autoroute de Chilly Mazarin à ce sujet
Il font règulièrement du controle bascules portables
Ils tiennent compte uniquement du poids reel affiché par les bascules, pas du tout et jamais le poids maxi autorisé carte grise.
Baboon |
Ben comme tu le dis ils ne savent pas trop alors plutot que verbaliser et se faire b....r, si ils ont un minimum d'intelligence ils controlent que la surcharge mais le jour ou tu tombes sur un qui c'est. Mon oncle s'est fait caler avec une remorque de déménageur (gros cube) Bien que permis E il a du batailler sec pour s'en sortir car la remorque était plus lourde que le poids tractable
Y'en a qui savent, moi je joues pas |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 22:56 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | RicoGTV a écrit: | ça me ferait mal qu'une 156 jitédé puisse tracter 2 tonnes !!!
tu lui accroche 2 tonnes au Q et à mon avis elle se découpe en deux au niveau du toit ouvrant !!! Je pense que son poids tractable est plutot aux alentours des 1600-1800kg ce qui est déjà énorme... pour un 1.9td
pour tracter le top c'est un Grand Cherokee avant 2003 et un disco avant 2004 / pas très lourd et capable tout les deux de tracter 3500kg....
par contre dans les deux cas gros veau au quotidient !!! |
Arrete donc de parler de choses que tu ne connait pas tu nous fatigue.
Je suis certain que t'a jamais conduit de ta vie une 156 alors tais toi donc. |
Il me semble que Rico a eu une 156 V6 SW, je dis ca je dis rien |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2008 23:07 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Exacte un SWV6 ....
Jamais eu une voiture qui passait aussi mal la puissance au sol !!!!
Mon ex A3 à côté c'était un Karting !!!
Mais bon très jolie voiture au demeurant...un truc à faire avoir la trique à certains naze de l'arp qui n'ont jamais rien conduit d'autre que du FIAT trakzire...
GOD de toute façon il n'y connait rien lui sont truc c'est la 164 et la fiat marea....
Pour ce qui est du forum GOD j'y passe de temps en temps voir comme au bord de la mer si le niveau monte.. mais apparemment c'est la méditerranée ici ....
Sinon je suis 90% ailleurs... :lol |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|