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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2litres moteur bloqué Aller à la page 1, 2  Suivante
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GTV 2litres moteur bloqué
MessagePosté le: 05/02/2008 22:13 Répondre en citant
GTV6LYON
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: LYON




Bonjour à tous,

J'ai récupéré un GTV 2litres avec le moteur bloqué suite à une immobilisation de 7ans (bien au sec).

Suite aux différents post sur le sujet, j'ai injecté du w40 dans chaque cylindre, après 48h petite action avec une douille de 36 sur la poulie moteur .

Mais rien !

Alors :

Je continue avec la w40 (sachant que 2 cylindres semblent étanches) ou bien je passe au liquide de freins ?

Si liquide de freins combien de temps je laisse agir ?

Cordialement

Un alfiste qui ne post pas souvent, mais qui vous lit tous les jours.
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MessagePosté le: 05/02/2008 22:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tu veux le remettre en route ?

Vires les bougies, remets du WD40 et attends au moins 2h, remets-en et essayes.

Le liquide de frein c'est très corrosif, à éviter, en dernier recours.

Tu peux essayer avec du diesel aussi.

S'il y a de l'huile, que la boite est bien au point mort, essayes avec le démarreur en débranchant l'allumage.

Bon courage.

@+
Forza Alfa !
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bonsoir l'alfreux lyonnais:-)
MessagePosté le: 05/02/2008 22:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut Etienne, j'ai completement zappe ton message au tel, j'ai eu des pb de portable pendant quelques jours, j'y ai un peu marche dessus en bricolant sur la sprint...


A mon avis tu es bon pour deculasser, j'insisterai pas trop, tu risques de marquer les pieces a tout jamais...
n'oublies pas si tu deculasses les 2 vis de devant "vissees" vers le haut...

Apres rien ne t'empeche d'y mettre ce que tu vex dans les chemises des cylindres... Au moins t'y verras quelque chose.

a+
oo=v=oo
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MessagePosté le: 05/02/2008 22:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




liquide de frein pendant une semaine, ca peut le faire.
Aucun danger pour les pièces moteur. D'ailleurs il me semble que les circuits de freinage sont en permanence au contact du liquide de frein.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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7 ans s'est peu...
MessagePosté le: 05/02/2008 23:15 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'ai recupere un moteur stocker 10 ans, il n'etait pas bloque... Depuis il tourne et a d'excellente compression...

Si cela ne vient pas a la main avec une cle de 36...

Si il est bien bloque, en demarrant au demarreur avec le couple de celui-ci tu risques de fendre la cloche de volant moteur...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 05/02/2008 23:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Méthode Afghano Pakistanaise

Recemment chez un pote, on a dégommé un 2600, voiture stockée 33 ans dans un sous sol.
On a rempli les cylindres par les puits de bougie avec un mélange 50% de Martini et 50% de Coca Cola.
12 heures plus tard, voiture en prise sur la troisime, à la poussette avant/arrière, cela s'est dégrippé d'un coup sec

Ensuite, grosse révise / vidange et échange des carbux, l'auto tourne comme une horloge. Partie en resto totale.

Baboon

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di diou !
MessagePosté le: 05/02/2008 23:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




euhh Baboon, il y avait pas un peu de sucre dans cet explosif de contrebande ? comment bien purger les cylindres d'un tel additif ? parce qu'avant d'y mettre le melange air/essence...

vous etes passe par les labo de test d'ariane avant de demarrer votre couscoussiere, non ?

oo=v=oo
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MessagePosté le: 05/02/2008 23:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Quand le berlingue s'est débloquél le mélange de Martini/Coca en est ressorti naturellement par les puits de bougie.
Le restant aspiré en parti avec une serringe à vidanger les boites à pignons puis à la soufflette
Aussi simple et idiot que ça.

Baboon
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MessagePosté le: 05/02/2008 23:54 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

si le moteur est juste gommé et qu'il n'a pas subi de serrage avant d'être arrêté, le plus efficace c'est le WD40, généreusement, par les puits de bougie.
ne pas hésiter à mettre la dose massive
et surtout ne pas être pressé : remettre un peu de dégrippant tous les soirs et tenter un petit coup de clef dans un sens, dans l'autre, ne jamais forcer, patience, ça viendra bien!
sachant qu'une fois j'ai attendu presque un mois avant que ça ne se dégomme, mais le moteur ne subit pas de dommages suite à un dégommage brutal (arrachement de matière des chemises)
le mélange gasoil/liquide de freins était utilisé avant l'invention du dégrippant mais c'est bien moins efficace.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 06/02/2008 11:57 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Y'a longtemps un pote a moi a réussi à degripper le moteur de sa traction avec du coca-cola. Il avait essayé avec du gas-oil avant, mais ça n'avait pas marché. Le Coca ça décape !!!
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MessagePosté le: 06/02/2008 12:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'utilisation du Coca Cola, c'est vieux comme .....le Coca Cola
Le Martini, encore plus redoutable que le Coca.

Si avec ça, cela ne dégrippe pas, c'est que c'est vraiment soudé par la maxi corrosion, alors c'est mort. Et les portées de pièces seront tellement attaquées par la corrosion, que ce sera bon à grosse rectife, ou poubelle.

Le Martini, c'est un vieux truc de bistrotier pour faire reluire les comptoirs en Zinc ou mieux, en cuivre.
Un comptoir en cuivre frotté au Martini, t'as l'impression qu'il est en or massif.

Baboon
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MessagePosté le: 06/02/2008 12:20 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Coca light, c'est mieux non? Il y a moins de sucre.
Si non avec Pepsi, ça marche pas?




Ok, je sors Arrow Arrow Arrow

My shoes please
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MessagePosté le: 06/02/2008 14:42 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Martini Bianco ou Rosso Alfa 130 ???
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MessagePosté le: 06/02/2008 14:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




coca: acide phosphorique.

Pour phosphater des pièces en acier, c'est très bien, en le faisant bouillir.
Recipient en pyrex obligatoire...

Le Martini, jamais essayé!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 06/02/2008 15:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:


Le Martini, jamais essayé!


Le Martini, chez les alcoolique, c'est l'alcool qui crée le plus d'ulcères à l'estomac, de dégats intestinaux, de dégénerecence accèlérées du foie.

Etre alcoolo au Martini, vaut mieux avoir les gosier en PVC, la boyasse en durite d'hydraulique industrielle, le foie en filtre à gazoil et l'oignon en inox aviation.
Ca fait des trous dans le slip et fait fondre les chaussettes le Martini
Jamais compris que ce soit en vente libre ce veritable tord boyaux.
Doit y avoir du Destop dans la composition.

Baboon
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GTV 2litres moteur bloqué
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