Posté le: 22/11/2004 20:00 |
|
|
|
Tonka a écrit: | Merci pour les photos Baboon...
Hé TI 213 Kms ton berlingue?? d'origine ? l'est propre dis donc !
C'est quoi cette waste gate blanche? Et puis le retour de vapeur d'huile? n'a plus??? |
Les vapeurs d huile font basser le taux d octane du melange donc les rediriger vers un decantoire perment de grppiler quelques poney
Question, pourquoi vous agissez pas directement sur le longeur de la tige de wase gate pour regler la pression du turbo, comme ça la securitée calculateur reste en place! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 20:33 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Bien d'accord avec toi MAXIFRED c'est tout a fait dans cet esprit la,que je fait evoluer le moteur de ma 75 sans la fragilisee pour autant .Le week prochain je vais ameliorer la pression d'essence de quelques grammes la aussi .Ensuite je vais me pencher sur les etriers a 4 pistones ,les trains roulants,et pneumatiques.Je veux rendre cette 75 plus efficace de facon generale sans en faire une voiture de course .A+TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 21:09 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut tonka et FP
A que elle est pas blanche ma waste gate .C'est un turbo echange qui a maintenant 1500 bornes.Pour les vapeurs d'huile FP a resume la chose .Pour FP j'ai essaye avant de raccourcir la tige de la waste gate mais ca ne ma pas convaincu . Je l'aime mon robicco ,reglage de la pression plus fin et plus precis et surtout un fonctionnement turbo qui me plait d'avantage .Meme que cette pression ne semble plus varier suivant la temperature exterieur.Et je n'ai plus ce phenomene over boust lors d'une acceleration brutale ,la pression est franche et bien progressive .Je redis j'aimais pas cette pieburg .Maintenant un chouille de pression d'essence en plus et roule jeunesse. Je verrai peut etre ensuite le montage de 2 aac de 20l atmo ,on m'en a dit du bien de ca,alors...........Pour TONKA,elle est saine ma 75,je l'ai achete a 200 000kms pour l'enorme somme de 400f .C'etait une 1er main donc je connais le passe,jamais tapee ni bidouillee et surtout pas de rouille.C'etait une reprise au garage ou je bosse .A+TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2004 00:27 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Pot' :
"Les vapeurs d huile font basser le taux d octane du melange donc les rediriger vers un decantoire "
heureux de l'apprendre ! savais pas ... mais sur les photos de TI justement ya plus le toyo retour de vapeur ??? na plus? (again)
TI :
Comment tu vas l'augmenter ta pression essence?? un coup de pince sur le régulateur?? (ca me rappelle les post avec feu Forza le boss !!)
Je veux bien suivre l'évo de la chose (mp si pas trop top secret!) pour un inculte comme moi qui se demande combien de temps sa turballe va survivre |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2004 00:29 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
J'oubliais :
dans ta config TI, ya pa moyen de mettre vapeur d'huile à l'air si pas toyo?? (again again !!! trop fun ce toyo !) |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2004 00:33 |
|
|
scouateur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
|
|
|
|
|
|
|
Si ça interesse quelqu'un , j'ai trouvé un truc ar hazard pour mettre wattmilledouze bourins dans la pédale.
C'est pas dur il suffit de mettre un pont entre la masse et le fils - de la prise de ce que vous avez l'air d'appeler pieburg.
ça marche trés fort après |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2004 00:34 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | TI a écrit: | J'ai debranche la capsule pieburg et conserve bien sur le waste gate .Le robinet est entre le waste gate et le turbo et tu met la pression que tu veux .Je le redit l'ajout de pression n'est pas enorme donc je ne pense pas explose mon moulin ainsi.J'aime pas ce turbo avec cette regulation electronique .Je suis bien concient que le turbo n'est plus controle electroniquement mais j'ai un mano au tableau de bord et des bonnes oreilles et je ne suis pas novice je vais pas exploser mon moteur betement .Avant la modif j'avais 1,4 bars au tableau de bord et maintenant j'ai 1,6 et non 2,5 bars.Je cherche 15cv de plus,pas plus.Je ne pense pas que le bialbero sans portera plus mal pour ca.Tout le monde sais bien que les 75 tb sont un peu bridees d'origine par soucis de fiabilitéet peut etre aussi de conso.Je suis septique de modifier une cartographie pour si peu ,je ne pense pas que se soit necessaire a ce niveau la .Et puis si le moteur pete pour ca ,bein je le remettrais en etat,et rouler jeunesse.A+TI |
Et après, on dit que les turbales ne sont pas fiables...
Mais vous ne les aidez pas
Dommage pour elles, les pauvres |
Mais c'est très fiable!
c'est le turbo garrett T3 qui est fragile.
Mon moteur n'a jamais eu de problème : il a 170.000 km et la seule chose qui a laché (je parle du moteur pas du turbo) c'est le doigt d'allumeur à 160.000 km...
Et ça fait 70.000 km que je roule avec un robinet de turbo (pression 2 bars au mano). Maintenant je roule avec une puce modifiée et non plus avec le robinet ; la pression est restée la même mais le couple a augmentée à bas régime et le rupteur est à 7.500 trs/mn.
Actuellement, je cherche à changer de marque de turbo (mitsubishi ?) mais bon en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Ma 75 turbo m'épate toujours par sa fiabilité malgré ce que je lui mets dans la gueule !
C'est simple : plus elle prend des kilomètres et plus elle devient puissante à force d'optimisations (parcimonieuses mais efficaces). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2004 00:34 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Suis con... est ce que les vapeurs d'huile sortent pas direct de la pierburg à l'air libre sur tes photos? c'est ça non? |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2004 00:39 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Je crois que je vais acheter une pupuce... yen a encore sur le forum? Gateau est encote là ? mais je veux une sur mesure, je garde mon rupteur à 6500 ... 6500 ? sais plus mais je veux pas peter mon moulin j'ai pas de modif haut moteur. Je remet mon robico config TI avec mon admission direct et ma ligne alu, ça devrait suffire non? Donc je suis prenuer pour une pupuce soft... A qui je m'adresse?? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|