Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f2c5ef5569dc9d5d1fca603eb262facd

156234243 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On nous prend vraiment pour des c....s Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/02/2008 22:10 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Hussard a écrit:
Citation:
le probleme c est que sur une 75 ou un gtv on pourra pas rouler avec les feux allumés tout le temps...........

Et en plus ça ne changera pas grand chose... Enfin on montrera notre bonne volonté!

Je ne suis pas sur que ça ne serve pas. Semaine derniere j'ai aperçu juste a temps un abruti en 206 gris metal qui roulait feux éteints par un temps fort couvert. avec les feux allumés (et pas juste en veilleuse a la con) je l'aurais vu bien avant
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2008 22:12 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Je voulais dire que vu la puissance d'éclairage de mon GTV6.......
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2008 22:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Quelques % de pollution en plus, quelques euros de moins de le porte monnaie, quelques motards de plus par terre, accessoirement.

Les scandinaves pratiquent certes, mais dans des conditions totalement différentes ou le jour peut ne durer que quelques heures.

Au fait, je crois bien que la seule citron au tableau de bord allumé en permanence est le xsara picasso, pour cause de tableau de bord digital...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 01/02/2008 22:55 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur

le probleme c est que sur une 75 ou un gtv on pourra pas rouler avec les feux allumés tout le temps...........ca va cramer le faisceau...mdrrrrr

mais tu schunt le commodo donc plus de probleme Laughing Laughing Laughing

le faisceau lui tiendra le coup Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
MessagePosté le: 01/02/2008 23:07 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

dinkytoy a écrit:
Quelques % de pollution en plus, quelques euros de moins de le porte monnaie, quelques motards de plus par terre, accessoirement.

Les scandinaves pratiquent certes, mais dans des conditions totalement différentes ou le jour peut ne durer que quelques heures.

Au fait, je crois bien que la seule citron au tableau de bord allumé en permanence est le xsara picasso, pour cause de tableau de bord digital...

L'ex BX GTI de mes parents avait le tableau de bord allumé en permanence. Et je rejoins les dires de Gatouille sur les Citrons sans feux la nuit !!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2008 23:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:
Jetez un oeil à la nuit tombante ce sont souvent des citrons qui roulent tout feux éteints
Ca s'explique facilement : citroen = voitures de vieux, vieux = incapacité à percevoir les éclairages (et accessoirement perte de mémoire, perte de réflexe), donc citroen = souvent tous feux éteints.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 02/02/2008 01:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

dinkytoy a écrit:

Et chez qui la durée annuelle d'ensoleillement n'est pas du tout comparable à la notre.
Ce que le bons sens ( et pas uniquement la loi ) peut éventuellemnt justifier dans ces pays ne se justifie pas forcément sous toutes les latitudes.
Juste une question à ce sujet : chez nos amis scandinaves, les voitures sont déjà équipées de ces systèmes qui allument les phares dés que le contact est mis ? Ou là-bas on fait confiance au bon sens de la majorité des automobilistes, et on les laisse allumer eux-même leurs phares ?

Sérieusement, y'en a qui pensent réellement que d'imposer ce système ça va sauver un nombre conséquent de vies ? Va y avoir beaucoup moins de morts sur nos routes lors des grand chassé-croisés des vacances d'été, avec nos phares allumés sous le grand soleil estival ?

On a souvent entendu parler d'un système qui imposerait un genre de test d'alcolémie au chauffeur d'un véhicule avant de permettre ou non le démarrage dudit véhicule. Qu'on installe ce système-là sur toutes les voitures de série, ok ! Ca ça fera peut-être un peu baisser le nombre de morts sur les routes.
Mais l'histoire des phares allumés en permanence, c'est de la pure foutaise. Ca fera baisser que dalle, si ce n'est notre compte en banque.

De toutes façons, quoiqu'on fasse maintenant, on pourra jamais le faire baisser autant que depuis l'installation des radars. Parce que maintenant y'a plus moyen de tricher pour le faire baisser artificiellement, et parce qu'on est sans doute déjà arrivé à ce qu'on appelle un " seuil incompressible ".
D'ailleurs, malgré l'installation de nouveaux radars et l'augmentation du parc des radars mobiles, les chiffres des tués sur la route stagnent, voire remontent même.

Mais bon, avec ce genre de projet, à défaut de faire réellement baisser le nombre de mort sur la route, on fait au moins croire qu'on fait quelque chose dans ce sens...
L'important en politique - et la politique en ce qui concerne la sécurité routière n'échappe pas à cette règle - n'est pas de faire, mais de faire croire qu'on fait... ou qu'on va faire. Et ça y'en a un qui l'a vachement bien compris. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/02/2008 02:28 Répondre en citant
kalfa
Petit nouveau

il ya eu une période test d'éclarage des feux de croiisement de jour (je sais plus quand exactement), unn grosse majorité ne les allumait pas, donc projet abandonné, mais comme toutes les idées reviennent sur le tapis, on va nous le resservir c'est sûr ! je ne vois pas le besoin d'êtreéclairé en plein jour avec bonne visibilité ! et s'i y a des phares partour derrière comment distinguer le motard qui se cache au milieu ?
depuis un moment on nous culpabilise avec la pollution et les économies d'énergie pour mieux nous refiler des mesures assorties de taxes qu'on devrait être content de payer, coupables qu'on est !!
feraient mlieux de mettre en place des feux automatiques, des coulées vertes, pour éviter qu'on passe son temps à s'arrêter et redémarrer d'où une conso en ville trop importante (par exemple)
Intégriste du culte de la monoculture de la monomarque (?!)
MessagePosté le: 02/02/2008 09:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:
Bon Bertone sur ce coup je vois le sujet différement :

Le coté sécurité peut faire débat, effectivement. Mais, comme il est dit plus haut, les conditions de visibilité dans les pays nordiques n'ont pas grand chose à voir avec chez nous. Sans oublier les motards qu'on aura plus de mal à distinguer dans le traffic...
Là où le bas blesse, c'est quand une ministre incompétente nous conseille de rouler à vélo pour faire face au cout grandissant de l'énergie ( grotesque ! ) et que, dans le mème temps on nous pond une mesure qui va nous en faire dépenser plus....
Les discours des pouvoirs publics sont de plus en plus en plus incohérents et enlèvent toute crédibilité aux mesures qui sont prises.
Une seule constatation s'impose, on est dirigés par des branquignols......mais les français semblent aimer ça! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 02/02/2008 10:16 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

C'est vrai en partie pour la latitude qui a bien sur son importance, mais en France 6 mos par an c'est valable (lumière basse d'hiver ou mauvais temps)
Et un soleil cru est aussi un pb avec des phares même en plein soleil dans certaines conditions on voit mieux l'autre arriver.

Je voulais juste dire qu'à force de rouler au danemark suède ou norvège je trouve naturel d'allumer mes feux c'est un réflexe de sécurité même à Clermont ferrand.

Pour la suède les phares s'allument d'office... Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 02/02/2008 10:31 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

[quote="bertone"]
Gatouille_ a écrit:
Bon Bertone sur ce coup je vois le sujet différement :

Une seule constatation s'impose, on est dirigés par des branquignols......mais les français semblent aimer ça! Wink

Un pays de branquignols est toujours dirigé par des branquignols ! Cool Cool
Alfamania
MessagePosté le: 02/02/2008 11:55 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Bien sûr la solution est dans l'allumage automatique des feux. Ca marche très bien sur les Peugeot. (Du coup je crains d'oublier d'éteindre mes phares sur mes autres autos). Comme on ne peut faire confiance à l'automobiliste, il ne nous reste plus qu'à s'en remettre à l'électronique...
De plus, je ne vois pas l'intérêt de rouler phares allumés en plein soleil quelque que soit la latitude...

Sinon, allumer les phares ne peut user prématurément un alternanteur...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2008 12:09 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Pour info, nos amis de Norvège vont tester le démarrage alcotest intégré.

Sinon, les phares allumés sous nos latitude (Marseille) je peux vous dire que ça sert vraiment à rien.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2008 14:07 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pour les motos tout le monde a gueulé et resultat des courses....on sy est fait

...soon !!!
MessagePosté le: 02/02/2008 14:12 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles

[quote="GTV613"]
dinkytoy a écrit:
De toutes façons, quoiqu'on fasse maintenant, on pourra jamais le faire baisser autant que depuis l'installation des radars. Parce que maintenant y'a plus moyen de tricher pour le faire baisser artificiellement, et parce qu'on est sans doute déjà arrivé à ce qu'on appelle un " seuil incompressible ".
D'ailleurs, malgré l'installation de nouveaux radars et l'augmentation du parc des radars mobiles, les chiffres des tués sur la route stagnent, voire remontent même.
Wink

tu ne sais pas à quel point tu as raison, les chiffres ont tant baissé en 2006 car ils ne comptent plus la même chose!
maintenant on parle de morts sur les routes, alors qu'avant on parlait de victimes de la route, c'est à dire que qi une personne meurt à l'hopital et pas sur la route, elle ne rentre plus dans les statistiques.
c'est l'hypocrisie des chiffres et de la comunication gouvernementale...tout ça pour prouver le "bien fondé" des radars automatiques et justifier l'augmentation de la répression routière...
On nous prend vraiment pour des c....s
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes