Posté le: 31/01/2008 12:59 |
|
|
¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello les amis et bonne année, puisque je n'ais pas posté depuis le nouvel an et qu'il est encore temps !
J'ai besoin d'un coup de main pour un problème de freinage sur une 75TS. Le problème est venu progressivement. D'abord parfois et uniquement à l'arrêt, puis uniquement à basse vitesse et maintenant à peu près tout le temps...!
Lorsque je freine progressivement la pédale s'enfonce jusqu'au fond et je n'ais en fait plus de freins à l'avant. Uniquement à l'arrière, se qui est un peu juste, surtout sur le mouillé ou j'arrive quand même à bloquer l'arrière du coup !
En revanche lorsque je freine d'un coup sec alors pas de problème je me mets le nez dans le pare-brise ! J'ai trouvé une solution intermédiaire : j'enfonce la pédale d'un coup sec mais dès que j'arrive au point de freinage je dose et là ça va j'arrive à freiner -presque- normalement !
Evidemment j'ai purgé, plusieurs fois, au pied comme à la machine. Après les purges pas de changement...
Le frein à main fonctionne parfaitement, les flexibles, disques et plaquettes sont en bon état, les canalisations ont été nettoyées.
Je ne sais pas trop vers où chercher... Répartiteur de freinage, flexibles, coupelles, pompe d'assistance,...!?
J'ai regardé sur les anciens sujets : les problèmes de freinage sont légions mais je n'ais pas trouvé ma solution ! Au mieux des personnes ayant eu des pbs proches...
Merci d'avance de votre aide ! |
|
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2008 13:13 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai eue ça sur ma "feu" 75TS & c'était dans le maitre cylindre les coupelles qui ce retournais et donc la répartition de la pression etait moche .
Enfin se sont les explications du mécano ,
mais après remplacement du dit maitre cylindre plus de prob ...
@ + |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2008 13:41 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, maitre cylindre mort. |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2008 14:06 |
|
|
¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon c'est un peu se que je craignais...!
Le pire c'est que j'ai un autre MC de 75TS qui fonctionne très bien pour les freins avant, mais qui ne donne pas sur l'arrière...
Je suis bon pour partir à la recherche d'un MC ! Vous savez combien faut compter ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2008 21:00 |
|
|
tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
faudra compter environ 90euro! je viens d'en acheter un, car mon freinage est trop mou et jme suis fait recaler au controle technique. |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2008 21:09 |
|
|
¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tyson76 a écrit: | faudra compter environ 90euro! je viens d'en acheter un, car mon freinage est trop mou et jme suis fait recaler au controle technique. |
Oui en effet j'ai regarder sur Oscaro ça varie de 90 à 120€. D'ailleurs il n'y a qu'un seul modèle pour 75TS non ? Donc pas de raison d'acheter le plus cher !? D'autant que le Bosch est le moins cher.
Et sinon en changer pour un d'occasion ? Comment s'assurer qu'il est en bon état !?
Merci pour vos réponses en tout cas  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/02/2008 21:51 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oublie tout de suite l'idée d'un maître cylindre d'occasion, ou de vouloir réparer le tien.
La seule bonne solution en cas de pb sur un MC c'est d'en mettre un neuf.
Tout autre solution est suicidaire et te fera perdre ton temps et ton argent.  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2008 11:40 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Est il vrai que les MC de renault trafic sont adaptables sur les 75? Il me semble avoir lu ca sur un vieux post lorsqu'on discutait du montage des etriers volvo.
A confirmer. |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2008 21:36 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact, si quelqu'un à la ref de chez Renault, je prends.
Pour savoir... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com