Posté le: 08/09/2004 21:44 |
|
|
Manu B |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: juvisy |
|
|
 |
 |
 |
|
y'a pas mal de temps,j'avais entendu dire que les futurs moteurs V6 alfa allaient perdre tout leur charme italien !!!
il etait question de V6 d'origine General Motor !!!
vous savez pour quand est prevue cette aberration ?????
c'est qd meme halucinant de virer ce qui faisait une bonne partie du charme des alfa !?!  |
|
|
|
|
 |  | Re: Futur moteur V6 alfa ? |
|  |
Posté le: 08/09/2004 22:10 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Manu B a écrit: | y'a pas mal de temps,j'avais entendu dire que les futurs moteurs V6 alfa allaient perdre tout leur charme italien !!!
il etait question de V6 d'origine General Motor !!!
vous savez pour quand est prevue cette aberration ?????
c'est qd meme halucinant de virer ce qui faisait une bonne partie du charme des alfa !?!  |
Aux dernières nouvelles, il semblerait que les V6 Alfa soient encore de la partie pour les débuts de la 158 pour mi 2005, mais les V6 GM-Holden arriveront après...
Ces derniers sont sencés être moins polluant, consommant moins et offrant de meilleurs perfs. Les ingénieurs Alfa aurait la possibilité de les adapter à leur manière pour en sortir ce qu'ils veulent, en terme de perfs et de son...mais il semblerait que l'aspect esthétique très caractéristique des vieux V6 Alfa soit par contre impossible à reproduire...
On aura peut-être droit à un beau cache plastique quoi...super...
Pour le reste, attendont de voir, Holden est réputé pour son savoir faire normalement... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2004 22:18 |
|
|
Manu B |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: juvisy |
|
|
 |
 |
 |
|
bon bah c'est pas la fete du slip alors !?!
cela a au moins un aventage : les VRAIS V6 alfa vont devenir des collectors !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/09/2004 23:36 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors que ce soit bien clair sur un point : Holden est une marque Australienne qui appartient à GM comme c'est le cas de Saab par exemple.
Holden étudie, réalise et conçoit ses propres moteurs (rien à voir avec GM).
Et comme l'a dit ZM, Holden est réputé pour son savoir-faire en terme de gros moteur (Holden est surtout spécialiste de V .
Donc perso, je suis confiant, parce que le V6 sera "quasi" Alfa avec bloc et culasse tout alu, 2 x 2 arbres à câmes en tête avec variation du profil des arbres en admission et échappement (comme Honda et ses VTEC), système UNIAIR et injection direct d'essence.
Avec tout ça, je pense qu'on aura un moteur "noble" !
Reste il est vrai à savoir si ce V6 fera aussi bien que le "vrai" V6 alfa en terme de sonorité et de caractère moteur.
WAIT AND SEE. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/09/2004 14:13 |
|
|
franck 90 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12 |
Localisation: 91 ballancourt |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
de la même façon que les cerveaux de chez BM ont travaillés pour reproduire le bruit d' admission des carbus sur leur z8 ( différents tuyaus d' air passent sous la planchent de bord ) , les ingés d' alfa , qui disposent d' un departement sonorité ont dans leur cahier des charges , de reproduire le plus fidèlement possible la musique du V6 originel .
( source quattroruote ) de ce coté là , on peut être rassuré .
a plus |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 18:28 |
|
|
franck 90 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12 |
Localisation: 91 ballancourt |
|
|
 |
 |
 |
|
salut alframeto
j' ai pas encore reçu ton cd , mais tu sais maintenant je suis passionné par les multipla alors les alfa ....
C 'est sur que chez BM pour l' instant ils pleins de sous-sous pour faire des moulins qui chantent mieux que le meilleur de la star ac. |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 18:37 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Hé, Broyax, tu sais bien que ce n'est pas non plus BMW qui font leur moteur mais un centre idépendant qui bosse aussi pour d'autre constructeur
C'est finit ca, les moteurs fait maison, maintenant, le constructeur passe commande sur des spécification bien précise et c'est une société externe qui fait le reste.... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 11:27 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je te rassure quand même, ZM, BMW comme les autres travaillent encore bcp sur les moteurs, ils ne font pas qu'acheter et adapter ! Toute la R&D est maison, entre autre. J'ai un cousin teuton qui bosse chez BM au développement moteur essence, et même une fois passé en série, il n'y a pas grand chose qui ne soit pas estampillé de l'hélice bavaroise... |
|
Vendu GTV 2000 :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/09/2004 12:25 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | Domage devrait dériver un V6 des V8 mazerati et ferarri, pourquoi mettre un moteur amerlocke dans une ALfa Romeo  |
Mais bien sûr ! et la marmotte elle referme avec du papier alu .... !
en vlà une idée comme elle est bonne !!
les angles de V n'ont rien à voir entre un V8 et un V6 !! V8 ont aura généralement 90°, et V6 60°....
Ok un V6 à 90° ça peut tourner.... comme un PRV , c'est à dire bancal
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 13:24 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact, d'ailleurs moi j'ai un V4 1.8L à 90°....... Sur mon bateau ! Et ça tourne rond ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 15:46 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Certain V6 et pas des moindres ont été pensé dès le depart avec un angle de 90°. Je pense notament au V6 de la honda NSX. ce n'est pas un moteur bricolé mais bien etudié.
Le v6 à 90° c'est bancal quand c'est un V8 tronçonné, comme le 1° PRV à maneton non decalé
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 16:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Autant pour moi ! j'ai pris un raccourci peut-être trop rapide !
je ne suis pas très calé en mécanique... on en apprend tous les jours.
la NSX a donc un V6 à 90 ° ?!! et le VR6 ? il me semble qu'il a un angle très petit....
En fait j'avais retenu l'histoire du PRV prévu en V8 à 90 ° puis revu à 6 because crise pétrolière ...
bon ! je remballe, et je m'en vais réviser mes leçon !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2004 00:14 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | D'ailleurs les VR6 Volkswagen sont à un truc comme 74° je crois, comme quoi tout est possible, j'ai vu des V12 à 135° aussi  |
Tu es sur que les VR6, c'est pas 15° d'ouverture plutot ou un truc du genre mais plus petit que 60 en tout cas !?? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2004 12:17 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | Alframéto a écrit: | D'ailleurs les VR6 Volkswagen sont à un truc comme 74° je crois, comme quoi tout est possible, j'ai vu des V12 à 135° aussi  |
Tu es sur que les VR6, c'est pas 15° d'ouverture plutot ou un truc du genre mais plus petit que 60 en tout cas !?? |
T'as raison ZM, la VR6 c'est un moteur ouvert à 15°, c'est bizard mais c'est normal, c'est VolXVagaine!
@+ |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
|  | |  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 10:20 |
|
|
San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et le V4 de la Lancia Fulvia : environ 15 ° avec culasse commune, difficile de faire plus compact ! |
|
Vendu GTV 2000 :
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|