Posté le: 20/11/2004 19:05 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir ,
Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez de faire installer le GPL sur une 166 d'occasion (50 000 km) 2,5 ou 3,0 V6 ???
Côté Fiabilité et entretien ? qu'est ce que ça change ?
En clair est ce que vous , vous le feriez et pourquoi ?
MERCI D'AVANCE |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2004 19:54 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
a part le prix qui calme moi je trouve sa kool et economique mais........
il faut trouver une pompe a chaque foit que tu fais ton plein .et les stations de gpl sa court pas les rues.................
voila pour ma part |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 10:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Manuavig!!!!
Le GPL??????
En dessous de Ford Galaxie, Cadillac Eldorado, Lincoln Continental President, Fleetwood, Eldorado......le GPL, ç'est de la daube integrale.
A moins de disposer d'un distributeur à moins de 300 kilométres de chez toi, ouvert H24.
Si le GPL était rentable, tous les taxis de France en auraient.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 11:10 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Manuavig!!!!
Le GPL??????
En dessous de Ford Galaxie, Cadillac Eldorado, Lincoln Continental President, Fleetwood, Eldorado......le GPL, ç'est de la daube integrale.
A moins de disposer d'un distributeur à moins de 300 kilométres de chez toi, ouvert H24.
Si le GPL était rentable, tous les taxis de France en auraient.
Baboon |
Voila une opinion nuancée....
Mais à coté de la plaque, en Espagne les taxis roulent au GPL...
Perso je roule en Alfa GPL depuis plus de 4 ans et cela me permet de rouler tous les jours dans la voiture que j'ai choisie et pas une merdafioul...
J'ai fait 228 000 kms avec une 146 TI ( moteur 2L TS ) et depuis aout 2003 j'ai un GTV V6 turbo, avec qui j'ai fait déja 44 000 kms.
Différences avec l'essence, en terme de bruit : nulles, en terme de comportement du moteur : lègére perte de puissance quasi insensible sur le GTV, en terme de pollution : le GPL est le carburant le moins polluant sur le plan des rejets, saufe le C02.
Pour les stations le ravito n'est jamais un pb en ville ou sur les grands axes, c'est plus compliqué dans les départements plus campagnards tels que la Lozère ou les Alpes de Haute Provence...
Le V6 atmo est un moteur qui doit logiquement supporter facilement un alim GPL, voit un installateur dans ton coin, sinon voici qlq liens :
http://membres.lycos.fr/cyberduc/gpl.htm
http://www.borel.fr/
http://www.brc.it/
http://membres.lycos.fr/cyberduc/gpl.htm
Le pb du GPL c'est survivre aux idées fausses qui se trimbalent dans l'imaginaire collectif français et dont l'ami Baboon nous a donné une parfaite illustration... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 12:03 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
moi je rajouterais que meme si il est 2 heures du mat et que tu n as plus de gaz dans le tanker , qu est ce qui t empeche de mettre de l essence??? il est pas la que pour le demarrage le reservoir d essence !!
@pluche... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 12:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Patrice!!!!
A part la pollution proche du ZERO, le GPL à la française c'est de la poupoudre aux yeux.
En Italie aussi les tacots roulent Gaz.
Maintenant, des pays comme la Suède, Scandinavie, hollande,....où les constructeurs proposent de vraies voitures conçues et homologuées "gaz", avec réservoirs intègrés à la structure, planchers, disposant d'un réseau énorme de distributeurs, là c'est complètement valable. A 2000%. Eux, ça fait plus de 40 ans qu'ils gèrent les véhicules au gaz. Ainsi que des véhicules lourds.
Même Renault a développé, construit et envoié des véhicules spécifiques pour ce marché. Non distribué en France bien sur.
Mais le GPL à la française, ses contraintes, ses homologations, ses configurations, ses montages, c'est du pur bricolage. Même si ça fonctionne plus ou moins bien selon le véhicule équipé.
Quand au réseau de distribution, c'est la totale désolation.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 12:44 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Patrice!!!!
A part la pollution proche du ZERO, le GPL à la française c'est de la poupoudre aux yeux.
En Italie aussi les tacots roulent Gaz.
Maintenant, des pays comme la Suède, Scandinavie, hollande,....où les constructeurs proposent de vraies voitures conçues et homologuées "gaz", avec réservoirs intègrés à la structure, planchers, disposant d'un réseau énorme de distributeurs, là c'est complètement valable. A 2000%. Eux, ça fait plus de 40 ans qu'ils gèrent les véhicules au gaz. Ainsi que des véhicules lourds.
Même Renault a développé, construit et envoié des véhicules spécifiques pour ce marché. Non distribué en France bien sur.
Mais le GPL à la française, ses contraintes, ses homologations, ses configurations, ses montages, c'est du pur bricolage. Même si ça fonctionne plus ou moins bien selon le véhicule équipé.
Quand au réseau de distribution, c'est la totale désolation.
Baboon |
C'est vrai que pour rouler au GPL en France, il faut s'en occuper, mais bon l'homologation n'est pas un pb ( c'est l'installateur qui s'en occupe ), le plus compliqué c'est trouver un bon installateur, qui installaera proprement du matos sérieux.
Sinon, et je m'appuie là sur mon expérience, le réseau de distribution n'est absolument pas un pb, comme je disais plus haut, des stations dans toutes les villes et sur tous les grands axes...
Quant au fantasme des véhicules GPL produits par les fabricants, ces fabricants sous-traitent à des installateurs GPL les installs...La seule différence c'est une intégration visuelle meilleure qu'avec l'installateur du village...et effectivement parfois des réservoirs spécifiques, mais ces voitures ne sont pas plus concues pour le GPL, que mon GTV turbale... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Exemple, Volvo produit de voitures gaz, avec réservoirs dans les sousbassement de plancher, qui passent les crash test en frontal, semi frontal, lateral et arrière.
Chez les instalateurs à la française, parfois comment sont fixés les bidons dans le coffre, voir les bidons type "roues de secours", franchement, c'est pas très serieux.
Même si certains font du travail serieux. Dans l'ensemble, c'est de la grosse rigolade.Et ça passe quand même l'homologation.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:39 |
|
|
slyos |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2004 |
Messages: 77 |
Localisation: toulouse |
|
|
|
|
|
|
Patrice,
Quelle est la marque de ton réservoir??
Quelle autonomie as tu avec ??
Ou est t'il placé? Dans le GTV ya plus trop de place !!! Sur les "sièges arrières ?? |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 15:12 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
slyos a écrit: | Patrice,
Quelle est la marque de ton réservoir??
Quelle autonomie as tu avec ??
Ou est t'il placé? Dans le GTV ya plus trop de place !!! Sur les "sièges arrières ?? |
Alors :
1 : je sais pas la marque, l'install c'est du BRC, la contenance du reservoir c'est 40 L, donc 37 utiles
2 : 330 kms sur RN, 260 à 160/180 sur autoroutes
3 : dans le coffre, la roue de secours galette est passée dans mon garage... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 17:07 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Juste une ptite chose ke je comprends pas : "pa polluant sauf au niveau CO2" ms actuellement le pb planétaire c le CO2 le pire des gaz à effets de serre , non ?? ou vs parlez aussi petites particules ki vont ds nos bronches ??
Pourriez vs eclairez mes lumieres
Mat |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 17:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Ce qu'on a voulu dire, c'est que les seuls rejets du GPL, c'est du CO2, mais dans une proportion bien moindre que les deux autres carburants usuels.
C'est également considéré par les écolos plus propre que les voitures électriques, car il faut bien sûr prendre en compte les déchets radioactifs, et le diester, à cause des particules. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 17:25 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Merci Max,
C est bien un truc de fou alors : on gueule apre la polution alor k on a les moyen de faire des efforts et ca se met pas en route !! La je comprends pa non plu !! c encore une histoire de gros sou ou koi ? On vi vraimen ds un pays paradoxal ma parole !!
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 17:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est une histoire de gros sous : le GPL, c'est les résidus gazeux des champs pétrolifères, lesquels sont aux mains de qui vous savez, et qui en tirent les bénéfices, que vous savez aussi. D'ailleurs, nombre de plate-formes brûlent encore ce gaz dans leur torchères ...
Quand une compagnie est prête à employer des tankers qui ne tiennent que par la rouille pour gagner trois francs six sous, tu crois pas qu'elle va se brosser pour adapter ses plate-formes pour une activité qui lui empêche de palper un max de pognon, non ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 17:44 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Comme je pe etre innocent ...
on vi vraimen ds un monde flippant !!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|