| | a propos des cables electriques sur alfa des 80's |
| |
Posté le: 27/01/2008 23:12 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
décidément l'electricité sur nos 80's alfa !!!!
alfetta 84 je démonte les connecteurs de phares
le plastique se puverise sous mes doigts
une couche d'alumine/vert de gris sur les cosses
C'est pourri de chez pourri
je change les cosses donc on coupe le fil ,on dénude et on s'aperçoit qu'il y a de l'alumine sur le cable
Par curiosité j'ai remplacé une petite longueur de fil et j'ai entièrement retiré l'isolant du morceau mis au rebut
Hé bien il y a de l'alumine sur toute la longueur !!! même sous la gaine!!
A mon avis ça doit changer la résistivité des cables.
Pas étonnant qu'il y ait des problème électriques sur ces autos.!!!!
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conducteurs qui ne sont pas en cuivre pour des questions de coût
Dans les bureaux d'étude, on a du drolement radiner sur la question électrique à cette époque, car j'ai 2 autres alfa du début des 80's: même constat.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les alfa plus anciennes
Confirmez ou infirmez |
|
|
|
|
| | Re: a propos des cables electriques sur alfa des 80's |
| |
Posté le: 28/01/2008 12:44 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | décidément l'electricité sur nos 80's alfa !!!!
alfetta 84 je démonte les connecteurs de phares
le plastique se puverise sous mes doigts
une couche d'alumine/vert de gris sur les cosses
C'est pourri de chez pourri
je change les cosses donc on coupe le fil ,on dénude et on s'aperçoit qu'il y a de l'alumine sur le cable
Par curiosité j'ai remplacé une petite longueur de fil et j'ai entièrement retiré l'isolant du morceau mis au rebut
Hé bien il y a de l'alumine sur toute la longueur !!! même sous la gaine!!
A mon avis ça doit changer la résistivité des cables.
Pas étonnant qu'il y ait des problème électriques sur ces autos.!!!!
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conducteurs qui ne sont pas en cuivre pour des questions de coût
Dans les bureaux d'étude, on a du drolement radiner sur la question électrique à cette époque, car j'ai 2 autres alfa du début des 80's: même constat.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les alfa plus anciennes
Confirmez ou infirmez |
L'eau pénètre dans la gaine du fil par la connectique et remonte par capilarité, parfois sur plus d'un mètre... Du classique hélas, même sur certaines voitures actuelles, on rencontre ce problème.
Parfois, le point faible n'est meme pas une connectique, une simple épissure sur le faisceau suffit. |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2008 22:23 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Toutes marques et toutes années sont concernées et faut pas croire que c'est mieux sur les modernes !
Une belle 407, qui dors dans la rue, tu crois que dans 20/25 ans elle roulera encore et si oui sans petites merdouilles ???
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|