Posté le: 28/01/2008 12:58 |
|
|
| bugpat |
| Tombeur de boite |
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2004 |
| Messages: 843 |
| Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
| WALT a écrit: | Le plus chouette dans un rallye de régul, c'est quand tu te gourre de chemin........ et qu'ensuite t'es obligé de bourriné pour rattraper le temps perdu  |
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/02/2008 21:00 |
|
|
| maxifred |
| Arbre à cames en tête |
 |
 |
| Inscrit le: 06 Sep 2004 |
| Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
les routes d auvergne. je confirme , c est certainement le plus dur de ce qui existe en rallye de regularité , et pourtant j en ai fait un paquet..
j ai du le faire 5 ou 6 fois et je suis de plus en plus mal classé !!!
attention avec l adher , il y a un coefficient de penalité suivant l age de l auto..donc avec le spider de 76 j etais au plus haut en pénalité puisque la plus recente a chaque fois ( x1.5 je crois).
donc j arrette a cause de ca. il y a des vrais pros qui finissent avec 1 ou 2 points et en fond de classement ca va jusqu a 1000 points....plus envie de me faire pénaliser plus..et pourquoi d ailleurs , j ai pas besoin de ca !!
c est vraiment trés dur . si tu n es pas trés experimenté , passe en catégorie navigation mais ne prends pas la régularité... de toute facon si tu arrives a trouver ton chemin sans te perdre ca sera deja miraculeux alors la régule tu oublies.
ensuite tu vas avoir tout ce qui existe , métré fléché , fléché non métré, fléché allemand , enigmes et pieges en tout genre. cases inverséees , pages inversées , et bien sur étape de nuit...
mais le plus difficile et c est la maintenant ou je suis devenu fort dans les autres rallyes , c est les décomposés ...
tu arrives dans un village , et tu as 2 pages de road book , non métrés...si tu te gourres dans une case......tu ne sors pas du village par la bonne route !!..........et adieu la moyenne...!!!
aprés tu spides et tu te gourres encore plus , c est sans fin !!
sinon....il faut reconnaitre que c est un rallye magnifique , tout est carré et l équipe est sympa . christophe qui a repris le rallye est un alfiste passionné avec un méga coup de volant (a voir tourner a charade impressionnant).
le parcours est chiadé , et le faire par beau temps l été c est super.
en tant que local du rallye , j ai meme decouvert de super endroits que je ne connaissais pas..
un bon début pour apprendre la régule...si tu tires ton épingle du jeu la dedans , tu seras une bete ailleurs !!
fred |
|
| |  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/04/2008 11:36 |
|
|
| Gatouille_ |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 19 Jan 2007 |
| Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 08/04/2008 11:45 |
|
|
| sydh5790 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 07 Sep 2007 |
| Messages: 381 |
| Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
Normalement au début ça stress un peu... rien que la navigation
Mais c'est sympa... moi je suis juste un peu blazé des Vosges car c'est trés souvant là que ça ce passe par chez moi. Un rallye en Auvergne miam ! Un jour je ferais ça c'est clair. Avant j'irais dans le Jura... sans doute l'an prochain.
N'oublie pas ton APN !
Un tuto :
http://home.scarlet.be/regularite/tutoriel/index.html |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/04/2008 12:02 |
|
|
| Gatouille_ |
| Fossile du forum |
 |
 |
| Inscrit le: 19 Jan 2007 |
| Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oh le stress, de toutes façons j'y connais rien, mais j'ai fais beaucoup d'enduro à moto (même principe que le rally auto)
j'y vais pour rigoler et galérer
Merci pour le lien, je l'avais trouvé juste avant de faire ce post, c'est en effet un super site !!! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/04/2008 13:37 |
|
|
| sydh5790 |
| Apprenti vidangeur |
 |
 |
| Inscrit le: 07 Sep 2007 |
| Messages: 381 |
| Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
| Gatouille_ a écrit: | Oh le stress, de toutes façons j'y connais rien, mais j'ai fais beaucoup d'enduro à moto (même principe que le rally auto)
j'y vais pour rigoler et galérer
Merci pour le lien, je l'avais trouvé juste avant de faire ce post, c'est en effet un super site !!! |
Le truc c'est de faire le copilote à la place de la copilote s'il faut se repérer avec une carte, tant qu'il sagit de flêché ça va encore, elles y arrivent un peu
Le problème c'est surtout quand tu veux aider la copilote et donc regarder la carte mais que l'orientation de la carte change à chaque virage, c'est pas simple mdr
(chérie si tu me lis c'est pour rire )
 |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
| Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|