Posté le: 22/01/2008 20:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
c'est quoi la différence entre un embrayage "normal" est un embrayage fritté amorti? ça s'utilise au quotidien? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2008 22:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut TurbSeb
Ce sont généralement des disques utilisés en compète
Pas du tout progressif, mordant immédiat, attaque instantanée et peu de patinage, ce n'est utilisable qu'en course de côte ou piste.
Pas trop en rallyes à cause des zones parcours de liaisons où leur utilisation est trop désagreable .
Ils sont souvent moins chers que le discos d'origine, mais vite gonflant en usage urbain, bouchons, manoeuvre de stationnement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 23:51 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | vite gonflant en usage urbain, bouchons, manoeuvre de stationnement. |
c'est une blague
tu dois penser aux embrayages groupe N là.
parce que les 3 ou 4 patins frittés c'est IMPENSABLE de s'en servir sur route ; tiens, ne serait-ce que parce que pendant les premières 15 à 30 minutes, il est froid et ne fait que patiner, à tel point qu'il est parfois impossible de monter une côte!
bref et c'est pas fait pour la circulation, les patins labourent le plateau et le volant moteur, durée de vie nulle. c'est juste fait pour la piste!
et c'est encore pire pour les moyeux non-amortis où faut pas se gourrer de régime en rentrant les gamelles parce qu'en lachant l'embrayage on bloque les roues direct et zzzzzzzzi le tête à queue |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/01/2008 00:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ben ouai mon ZP, c'est ce que j'ai expliqué, ce n'est utilisable qu'en course de côte ou piste.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 08:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ok merci j'oublie vite alors |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 09:41 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
et je te raconte pas le bruit au feu vert quand tu démarre ;tout le monde se retourne pour voir quelle est la bagnole qui fait ce bruit de ferraille |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|