Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=489fee2ba2cc6dc65d7960e3a1dd78d8

140464795 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la loi me fait peur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la loi me fait peur
MessagePosté le: 19/01/2008 09:51 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Bonjour à tous,

Mon pére (GTVMAN) qui vient de me passer le relai de la GTV6 familliale me charit tous les jours en me disant qu'au train où vont les choses avec les nouvelles lois anti-pollution je pourrais bientôt mettre mon GTV sous cloche pour en faire une déco dans le jardin...
Il dit ça, mais comme il veut se racheter un GTV6 production je me marre.... Cool Cool Cool

Blague à part, pensez vous que nous aurons TOUJOURS le droit de rouler avec nos anciennes autos, ou bien il sera un de ces quatre interdit d'être sur route ouverte avec des auto de plus de 20 ans et leur CO2 de folis...

J'avoue que cela me fait faire des cauchemards.... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/01/2008 10:31 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Je crois qu'on pourra toujours rouler, mais de plus en plus "encadrés" ..
On finira avec des cartes grises "collection" obligatoires, et des droits de rouler dans le cadre de rallyes, concentrations, manifestations diverses dûment programmées et avec les autorisations préalables.
J'ignore quand çà viendra (progressivement sans doute), mais je ne suis pas optimiste .. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comme evoque...
MessagePosté le: 19/01/2008 10:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

L'etat, qui entre autre est le premier maquereau national (je rappelle qu'il se recupere les impots des dames de petites vertues) mais aussi tres habile dans la peche au gros (pas celle de Carlos...) comme il a ete dit ici recemment...

En effet on jette tout d'abord de l'amorce puis apres on hameconne severe...

A savoir que la carte grise de collection va sans doute nous sembler avantageuse dans un premier temps, puis le jour ou la pollution en ville sera trop eleve, l'etat aura la, un moyen simple d'interdire une partie des autos en circulation... Puis ensuite les parcs regionaux et nationaux vont en faire de meme pour les poumons des ours, des rats musques de tasmanis... pour les routes les traversants... puis ensuite ton voisin bobo pourra t'attaquer devant une juridiction parce qu'il aura chopper un cancer par ta faute pendant que lui prend l'avion a l'autre bout du monde avec un bilan ecologique desatreux par rapport a ton auto que tu sors 3 fois dans le mois...

bon, ca ne m'empeche pas pour l'instant d'avoir 6 alfa, mais je sens que cela nous pend au nez...

pour info, lu hier soir sur le site paru/vendu

Les oublis du Bonus/Malus écologique
Mis en place à la hâte pour démontrer l’utilité du Grenelle de l’Environnement, le Bonus/Malus écologique, ou écopastille, prend soin de la couche d’ozone… mais pas de nos poumons !

Boom annoncé sur le Diesel. En ne prenant en compte que les rejets de CO2 directement liés à la consommation des véhicules, l’écopastille favorise les petites voitures équipées de motorisations Diesel dépourvues de filtres à particules, le « FAP » (non obligatoire encore en France) entraînant une perte de rendement et donc une augmentation de la consommation. Or si le CO2 est un gaz à effet de serre, et non un polluant, que dire des particules cancérigènes que rejettent les motorisations Diesel ?

Et les utilitaires ? Il se vend annuellement plus de 400.000 véhicules utilitaires neufs en France, mais mieux vaut ponctionner les particuliers que les sociétés ! Le Bonus/Malus écologique ignore ainsi superbement les véhicules utilitaires dont le taux d’émissions de CO2 est en moyenne de 200 g/km. Rappelons que pour les voitures particulières, le malus s’applique dès que le seuil de 160 g/km est franchi.

Les carburants verts à la trappe ? Il y a quelques mois à peine, on nous vantait les mérites des carburants verts comme l’E85. Hélas, les voitures Flexfuel pouvant fonctionner aux biocarburants sont homologuées comme de simples voitures à essence. Et comme elles émettent toutes plus de 160 g de CO2 au km, elles sont toutes taxées au minimum de 200 € alors que ce sont elles les plus écologiques du marché. En effet, l’équivalent de CO2 qu’elles rejettent a été absorbé par les plantes servant à la composition du carburant qu’elles consomment. Le tir devrait être rectifié, mais pas avant septembre 2009 et l’entrée en vigueur de la norme Euro V.

Les familles nombreuses pénalisées. La plupart des monospaces compacts, même s’ils fonctionnent avec de petits moteurs essence, n’échappent pas à un malus de 750 €. De quoi obliger les parents de familles nombreuses à acquérir le même modèle équipé d’un moteur Diesel dont le surcoût dépasse le plus souvent 2.000 €. Interrogé sur le sujet, Jean Louis Borloo déclare « vouloir réfléchir avec les parlementaires à une amélioration pour les familles nombreuses, de l’ordre de 5 g par enfant au-delà de deux enfants ».
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: comme evoque...
MessagePosté le: 19/01/2008 10:55 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles

[quote="gtvweb"]L'etat, qui entre autre est le premier maquereau national (je rappelle qu'il se recupere les impots des dames de petites vertues) mais aussi tres habile dans la peche au gros (pas celle de Carlos...) comme il a ete dit ici recemment...

En effet on jette tout d'abord de l'amorce puis apres on hameconne severe...

A savoir que la carte grise de collection va sans doute nous sembler avantageuse dans un premier temps, puis le jour ou la pollution en ville sera trop eleve, l'etat aura la, un moyen simple d'interdire une partie des autos en circulation... Puis ensuite les parcs regionaux et nationaux vont en faire de meme pour les poumons des ours, des rats musques de tasmanis... pour les routes les traversants... puis ensuite ton voisin bobo pourra t'attaquer devant une juridiction parce qu'il aura chopper un cancer par ta faute pendant que lui prend l'avion a l'autre bout du monde avec un bilan ecologique desatreux par rapport a ton auto que tu sors 3 fois dans le mois...

bon, ca ne m'empeche pas pour l'instant d'avoir 6 alfa, mais je sens que cela nous pend au nez...

+1
Il va être facile de taxer les titulaires de CG de collection au nom de l'environnement (n'oubliez jamais que c'est pour notre bien comme les limitations de vitesse)
Pour vivre heureux, il faut (essayer de) vivre cacher et se fondre dans le troupeau de moutons
MessagePosté le: 19/01/2008 12:01 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Je propose qu'on arrête de respirer comme ça on arêtera de rejeter du CO2... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pendant combien de temps les écolos (soit-disant) vont nous expliquer ce genre de connerie...

Il n'y a pas de loi rétroactive et il ne peut pas en exister autrement c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Combien y a-t-il de vieilles voitures sur notre parc auto national. Ca ne doit même pas représenter 5% du total ...

Si ça poluait autant que ça il y a belle lurette que l'herbe ne pousserait plus sur le bord des routes ...

Et sachez que des études très précises faites par le CEMAGREF prouvent que les arbres poussent 1/3 plus vite aujourd'hui qu'il ya 150 à 200 ans...

Comment le savoir ? C'est simple : il suffit de compter l'accroissement des cernes annuelles (en connaissant l'historique de l'arbre) lorsqu'il est abattu.

Or, la charpente des arbre est constituée de carbone et il le trouve dans le CO2 ....
Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors plutôt que de s'acharner sur le CO2 qui n'a jamais été polluant, ni le mono (il est simplement dangereux et se transforme en co2 rapidement) ce serait plus intéressant de lutter contre la pollution des hydrocarbures sur les océans et qui détruisent le plancton LE vériable poumon du globe et non les forêts... les vrais polluants sont les métaux lourds mercure plomb, aussi l'amiante etc... les huiles de vidange

Ras le bol d'entendre des pseudos scientifiques qui se remplissent les fouilles en agitant des catas dont ils ignorent la plupart du temps les rouages.

Connaissez-vous le bureau des Longitudes ??

C'est un organisme qui suit le déplacement du nord magnétique depuis le début de cette découverte : le nord magnétique se déplace TOUS LES ANS...

Pourtant il y a eu une émission de TV pour agiter encore ce "problème" de son déplacement.

L'étude des micro-fossiles a prouvé que le réchauffement/refroidissement est cyclique depuis la nuit des temps (quelques milions/milliards d'années...) et nous sommes au sommet d'un cycle chaud .. études des années 1970... avec corrélativement des astronomes qui avaient prévus à la même époque une surractivité solaire autour des années 2000 avec qq bons coup de soleil à prévoir ...

Je ne dis pas qu'il faut polluer joyeusement pas du tout mais j'aimerais que l'écologie ne soit plus le Saint Sacrement des politicards qui espèrent récupérer des votes avec ça.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/01/2008 12:01 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Je propose qu'on arrête de respirer comme ça on arêtera de rejeter du CO2... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pendant combien de temps les écolos (soit-disant) vont nous expliquer ce genre de connerie...

Il n'y a pas de loi rétroactive et il ne peut pas en exister autrement c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Combien y a-t-il de vieilles voitures sur notre parc auto national. Ca ne doit même pas représenter 5% du total ...

Si ça poluait autant que ça il y a belle lurette que l'herbe ne pousserait plus sur le bord des routes ...

Et sachez que des études très précises faites par le CEMAGREF prouvent que les arbres poussent 1/3 plus vite aujourd'hui qu'il ya 150 à 200 ans...

Comment le savoir ? C'est simple : il suffit de compter l'accroissement des cernes annuelles (en connaissant l'historique de l'arbre) lorsqu'il est abattu.

Or, la charpente des arbre est constituée de carbone et il le trouve dans le CO2 ....
Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors plutôt que de s'acharner sur le CO2 qui n'a jamais été polluant, ni le mono (il est simplement dangereux et se transforme en co2 rapidement) ce serait plus intéressant de lutter contre la pollution des hydrocarbures sur les océans et qui détruisent le plancton LE vériable poumon du globe et non les forêts... les vrais polluants sont les métaux lourds mercure plomb, aussi l'amiante etc... les huiles de vidange

Ras le bol d'entendre des pseudos scientifiques qui se remplissent les fouilles en agitant des catas dont ils ignorent la plupart du temps les rouages.

Connaissez-vous le bureau des Longitudes ??

C'est un organisme qui suit le déplacement du nord magnétique depuis le début de cette découverte : le nord magnétique se déplace TOUS LES ANS...

Pourtant il y a eu une émission de TV pour agiter encore ce "problème" de son déplacement.

L'étude des micro-fossiles a prouvé que le réchauffement/refroidissement est cyclique depuis la nuit des temps (quelques milions/milliards d'années...) et nous sommes au sommet d'un cycle chaud .. études des années 1970... avec corrélativement des astronomes qui avaient prévus à la même époque une surractivité solaire autour des années 2000 avec qq bons coup de soleil à prévoir ...

Je ne dis pas qu'il faut polluer joyeusement pas du tout mais j'aimerais que l'écologie ne soit plus le Saint Sacrement des politicards qui espèrent récupérer des votes avec ça.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 19/01/2008 13:43 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

C'est ce que m'a expliqué mon père ce que tu me dis Velocicolza...

Nous pensons aussi que c'est aiguillé en fonction des intêrets financier...

On est vraiment dans une société complètement faussée et malattentionnée et qui se fou de nous....
mais bon... pourquoi les blamer puisque ça marche....
MessagePosté le: 19/01/2008 14:46 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Moi je vois surtout dans cette tendance la main des constructeurs auto qui veulent absolument nous faire lacher nos voitures simples et fiables des années 90 pour nous faire acheter leurs saloperies bourrées d'électronique inutile , de plastiques façon pseudo alu et de composants à 2 balles made in China .

La moindre intervention aujourd'hui sur l'electricité est imossible ; le calculateur se met en mode défaut donc passage au banc constructeur obligatoire et début du racket !!!!

Et que dire de ces cochonneries de vannes EGR qui rebalancent leurs particules de suies dans l'admission pour être bien sur de tuer les débimètres (les possesseurs de VAG en savent quelque chose ).Impossible de croire qu'un ingénieur puisse pondre un truc aussi débile sans une volonté délibérée . J'oubliais aussi le miraculeux FAP qui laisse bien passer les particules de suie inférieures à 0.1 microns (celles qui vont bien au fond de nos poumons ) . Plus le nettoyage à la cérine hypercancérigène pour les techniciens .....

Alors je garde ma vieille concerto indestructible pour rouler tous les jours et je m'éclate le WE avec mon GTV6. Et même s'il est impossible d'en convaincre le chaland moyen , celà ne me coute même pas très cher ....

A +

Transam
MessagePosté le: 19/01/2008 15:03 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Ah j'oubliais aussi les flics qui auront des outils diag portables pour se brancher sur les prises OBD et t'annoncer que ta voiture pollue depuis 3 mois pour te balancer une prune !!!!!

A terme ils pourront aussi voir à quel heure et quel date tu as roulé à + de 130 .

Je résume aujourd'hui on veut te vendre très cher une m..... fragile qui en plus va te moucharder .

Le top quoi

Il ne faut pas non plus se leurer quand au renforcement du CT : securité : mon oeil
MessagePosté le: 19/01/2008 16:02 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

cela marche aujourd'hui et sur le court terme

amis demain les dommages collatérux écologiques seront-tels qu'ils faudra bien agir
.... mais les politiques en tireront gloriole à jouer les pompiers (aucun politique ne fait jamais de préventif depuis Louis XV et son célèbre après moi le déluge )

Evil or Very Mad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 21/01/2008 19:46 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Les lois, c'est toujours comme cela.

1) déclaration obligatoire (carte grise, depuis longtemps)

2) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

3) Régime "spécial" (carte grise "collection"): On te fait miroiter des avantages, pour te faire passer la pilule plus facilement.

4) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

5) Restrictions au nom de l'intéret commun, restrictions de circulation, limitation du droit de cession (succession, vente). Donc modif de la loi, avec ses petits amendements et decrets d'application passant tranquille mi Juillet, par exemple...

6) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

7) Saisie au nom de l'interêt commun, à effet retroactif, bien sûr! Destruction de l'objet du délit, indemnisation symbolique et forfaitaire.

Cool martelage "journalo politicard" de longue haleine sur un autre sujet, faut bien occuper l'esprit du citoyen (Opium du Peuple).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 23/01/2008 22:22 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles

3litresourien a écrit:
Les lois, c'est toujours comme cela.

1) déclaration obligatoire (carte grise, depuis longtemps)

2) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

3) Régime "spécial" (carte grise "collection"): On te fait miroiter des avantages, pour te faire passer la pilule plus facilement.

4) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

5) Restrictions au nom de l'intéret commun, restrictions de circulation, limitation du droit de cession (succession, vente). Donc modif de la loi, avec ses petits amendements et decrets d'application passant tranquille mi Juillet, par exemple...

6) martelage "journalo politicard" de longue haleine.

7) Saisie au nom de l'interêt commun, à effet retroactif, bien sûr! Destruction de l'objet du délit, indemnisation symbolique et forfaitaire.

Cool martelage "journalo politicard" de longue haleine sur un autre sujet, faut bien occuper l'esprit du citoyen (Opium du Peuple).

Analyse parfaite (malheuresement) Crying or Very sad
Il n'y a plus de rebelles dans ce fichu pays? Twisted Evil
MessagePosté le: 23/01/2008 22:33 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

trop de loi tue la loi, à force d'augmenter la pression de la règlementation, ça pousse des gens "honnêtes" à rechercher à contourner les lois

par exemple pour le contrôle technique, je connais des propriétaires d'anciennes qui ont leurs adresses où certaines voitures ont 99% de chance de passer du moment que leur état est relativement correct
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: comme evoque...
MessagePosté le: 24/01/2008 01:11 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

gtvweb a écrit:
A savoir que la carte grise de collection va sans doute nous sembler avantageuse dans un premier temps, puis le jour ou la pollution en ville sera trop eleve, l'etat aura la, un moyen simple d'interdire une partie des autos en circulation...

Pour ce qui est de la carte grise collection, qui permettait de ne plus avoir à passer de contrôle technique, il est aussi prévu de rétablir un contrôle technique, mais tous les 5 ans seulement au lieu des 2 ans réglementaires pour les autres véhicules à carte grise classique...

yan a écrit:
trop de loi tue la loi, à force d'augmenter la pression de la règlementation, ça pousse des gens "honnêtes" à rechercher à contourner les lois

... ou plutôt à ne pas les respecter.
C'est pour ça qu'on se retrouve maintenant avec prés de 2 millions ( ce sont des estimations évidemment, puisqu'il est impossible de connaître le chiffre réel, et pour causes ) d'automobilistes, simples citoyens lambda à l'origine mais à qui on a retiré le permis, et qui sont devenus de dangereux criminels puisqu'ils conduisent sans permis... et donc sans assurance ! Avec toutes les conséquences que ça implique, surtout en cas d'accident avec dommages corporels.
Tout ça sous le prétexte d'assurer notre sécurité, bien entendu... Rolling Eyes
MessagePosté le: 24/01/2008 02:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Carte grise collection:

Cela va devenir "l'étoile jaune" (désolé du rapprochement) de l'automobile, ce truc. On aura soit un truc collé sur le pare brise en plus, ou en moins (vignette verte).

Bien visible, bien fait pour bien culpabiliser, sur ce que tu es, une épave qui pollue, qui pue, conduite par un mauvais citoyen irresponsable.

Au début, un controle technique et puis plus rien.

Ensuite, controle tous les 5 ans.

Ensuite, comme c'est pas juste vis à vis des autres moutons, controle tous les deux ans, et les inévitables restrictions qui vont suivre.

Rien de nouveau en fait.

Parallèle avec nos amis chasseurs.

- Achat en toute légalité d'un fusil à pompe 12/70 pour le canard (désolé coincoin) , 5 coups.
Juste soumis à déclaration.

- décret limitant à 3 coups pour être en regle. modification aux frais du chasseur ou saisie.

- décret limitant à 1 coup, meme obligations

- décret déclarant ces fusils en 4 eme categorie, donc soumis à autorisation (regle bien peu appliquée, car refusée systematiquement par l'administration). Impossibilité de revente, et de cession lors d'une succession. Souvent saisie et destruction. Sans compensations! Et en plus, on vous fait payer pour la destruction!

Le tout sur plusieurs années...

Allez, un peu plus loin:

Decret de 1939 (donc avant la guerre):

- déclarer: armes de tout type, TSF, et tout un tas de materiel "stratégiques" (motos en particulier)

La guerre perdue en 1940, l'occupant n'a eu qu'a aller dans les mairies et commissariats pour prendre les registres et aller se servir.

Mon grand pere, en bon citoyen, s'est donc fait saisir le même jour sa moto (une Terrot), sa radio amateur, et son fusil de chasse. Donc en gros, le moyen de circuler, de communiquer, et se défendre.

Conclusion:

Les déclarations, il faut se mefier, car le contexte peut changer, et ce qui au debut on pense être un acte citoyen, peut devenir un grave probleme pour soi même et sa propre securité.

C'est l'histoire qui le dit... Pas moi!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
la loi me fait peur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes