| | Alfa Montréal au très long cours.... |
| |
Posté le: 18/01/2008 14:37 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Dans le dernier LA Vie de l'Auto, il y a un reportage à propos de la "27 eme randonnée des vendanges à Rustenhart" (Alsace)
Un encadré à propos d'un Montréal a retenu mon attention :
Le voici :
"Incroyable ! Et dire que l'alfa Montréal jouit d'une réputation de fragilité mécanique.
L'Allemand Peter Schweiss est là pour démontrer le contraire :
Fin 1976, mon concessionnaire m'a annoncé que la marque allait cesser la production. Fanatique de cette auto d'exception produite à environ 4000 exemplaires, je me suis empresser de passer commande : j'ai du patienter 6 mois pour en prendre livraison.
Le moteur affiche la bagatelle de 310 000 km.
Mon secret : respecter la montée en température du V8, 3000 tours maximum aussi longtemps que l'huile n'a pas atteint 60 °
Et le Système d'injection Spica doit être règlé par de vrais spécialistes.
Mon objectif : dépasser le cap des 400 000 km "
Voilà pour les amateurs de Montréal, je pense qu'ils aimeront autant que moi cette anecdote !
Personnellment si j'avais une Montréal qui me fasse chier avec son injection Spica, j'essaierai de contacter ce Mr pour connaître des adresses ou des secrets.
La sortie fut organisée par :
Club des Véhicules Anciens d'Alsac mulhouse
BP 1186 68053 Mulhouse cedex |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 14:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Une lueur d'espoir, donc... |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 14:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Il doit etre copain avec tous les pompistes de sa région |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 14:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Et avoir de belles factures des "specialistes"... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 15:04 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Je veux bien être le "sponsor""des pompistes de la région et rouler dans une auto comme celle là.
Quelle sonorité, plein de défauts, de la personnalité, miam...
3000 fois 100km X 15 litres = 45 000 litres disons une moyenne de 1,2 euros le litre 54 000
Avec une diesel HDI turbo machin chose
3000 X 6 litres = 18 000 litres disons 1 euros le litre de cette daube de GO = 18 000 euros
Sur 33 ans 36 000 euros dépensés pour rouler dans une auto d'enfer Soit 1090 euros par an
même pour 3000 ou plus par an de frais d'essence supplémentaire par rapport à n'importe qu'elle daube diesel hdi machin chose (en prennant des chiffres moins avantageux encore pour la monty) je signe de suite
je dis çà moi |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 15:06 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Là, je suis d'ac et c'est ce que je fais... |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 15:08 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Et avoir de belles factures des "specialistes"... |
a un moment donné faut savoir mettre les moyens...
tout ne se bidouille pas malheureusement, il y a des domaines qui ne permettent pas de l'a peu pres....
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 15:15 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | 3litresourien a écrit: | Et avoir de belles factures des "specialistes"... |
a un moment donné faut savoir mettre les moyens...
tout ne se bidouille pas malheureusement, il y a des domaines qui ne permettent pas de l'a peu pres....
Dadou |
Pas forcement... Le nombre de personnes qui on donné des carburateurs à refaire chez des specialistes (soi disant) et qui n'on pas vu d'améliorations, il y en a à la pelle. Et las de tout cela, on bazardé leur caisse pour un poignée de cerises, trop contents de refiler le bébé.
Le nombre de Sei immobilisées car "c'est trop cher, trop compliqué, etc à redemarrer" est un exemple reel. Car c'est aussi "compliqué" qu'un Montreal à "regler". Faut juste reflechir un peu, comprendre et à moins de quelque chose de cassé, de manquant, cela doit fonctionner.
Cela reste une pompe mecanique, donc un ensemble bien defini et qui s'use. Pas un truc mysterieux et limite "esotérique".... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 17:28 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui Thierry mais encore faut il avoir le temps, l'envie et les compétences pour le faire, on a le droit aussi de déléguer à celui qui sait pour X euros. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 17:50 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: |
Quelle sonorité, plein de défauts, de la personnalité, miam... |
Bien d'accord avec toi , il a y 2 mois de ça j'ai eu la chance d'entendre le ronflement du V8 et depuis, ce son est gravé dans ma tête.
I LOVE IT |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 18:52 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui un V8 ! Italien, hyper noble et tout, le bruit pareil que toi Gillouj'en ai entendu un pour la première fois le mois dernier
Pffiou |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 19:12 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Je rêve de faire un tour dans une Montréal, ce moteur doit être une pure merveille et en plus, la ligne de l'auto me fait craquer.
Thierry, nous on aime bien les usines à gaz et en plus, rouler décalé c'est un réel plaisir.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 21:09 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
En matière de V8 je suis resté scotché au 928GT, désolé pour la giulia V7.
Puissant, sobre, fiable, et un son pas dégueulasse. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/01/2008 21:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Sur les Montreal, ce sont les périphèriques qui merdent et font chier: Injection, allumage électronique, ligne d'essence....
Sinon, tout le reste est fiable.
Le berlingue est conçu comme 2 indestructibles blocs de Giulia 1300 collés sur le même vilo, rien de spéctaculaire, pas de quoi casser 3 pattes à un Canard.
Un vrai Berlingue Alfa Romeo, pas comme la daube de Vessice à culbuteurs de Renault 4chx et bretelle molle.
Pas de raisons que ce berlingue ne dépasse pas allègrement les 300 000 kilobornes si bien entretenu.
C'est juste un double 4 cylindres. Rien de mieux que les 4 cylindres et Véhuit.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2008 01:10 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
Merci à tous ceux qui ont manifesté leur envie de rouler (au moins une fois, et plus si affinité) en Montreal...j'en ai une, et j'y suis sensible !
Rien à voir avec mon spider 2000 de 77, ni la GTV6 de 84. Mais quelle ligne et moteur ! Et tant pis si je réchauffe la planète à moi tout seul...
Bises à tous les Alfistes !
[/url] |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|