Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a225cdd3d4ad8207ba51276b7dec332f

155320237 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouvelle Fiat 500 ??? votre avis !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Nouvelle Fiat 500 ??? votre avis !!
MessagePosté le: 16/01/2008 16:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fabrice38 a écrit:

Je voulais une fiat 500, la plus puissante, la sport, avec les options(sauf le cuir) je l'ai essayé, j'etais vraiment tombé raide dingue de cette voiture, et au bout de 5 minutes.........

Je suis parti, acheté une c2 vts, une bouille moins sympa, c'est vrai, mais 25 cv de plus, et un vrai karting, il ne me manque plus que le 4en 1 decatalisé.

Toi t'a un vrai souci Shocked

A ce point la je crois que personne ne peut plus rien faire pour toi ...

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Nouvelle Fiat 500 ??? votre avis !!
MessagePosté le: 16/01/2008 17:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Toi t'a un vrai souci Shocked
A ce point la je crois que personne ne peut plus rien faire pour toi ...

C'est vrai, quelle idée de favoriser le plaisir de conduite et la tenue de route, alors que le piège marketing est si bien fait !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2008 17:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tu dis ça parceque tu participe a la conception et a la fabrication de ces merdes françaises hideuses non ? Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2008 18:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Sinon, il y a une autre très bonne petite bombe bien sympa à regarder et à conduire : la Suzuki Swift Sport ! 125cv, chassis de kart, très belle gueule, pas chère du tout (moins chère que la C2 VTS) et garantie 5 ans !

Mais c'est vrai que j'adore aussi la new 500 (bien que je la trouve chère quand même). Vivement une version Abarth ! mais alors une vraie hein! pas un ersatz avec des chevaux asthmatiques, un poids élevé, le tout à un prix astronomique. J'espère plutôt qu'il prendront exemple sur la Swift Sport (mais en plus puissant).

De tout de façon, je garde ma 106 rallye, c'est encore la meilleure car c'est une vraie poids plume et avec un moteur 1300 tout alu généreux, musicale, fiable et puissant. Elle a 125.000 km avec systématiquement des régimes de rotation de 7.500 trs/mn et jamais eu de soucis avec ce moteur (juste le câble d'accélérateur qui se grippe en cas de gel).

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/01/2008 23:56 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles

je parie qu'il se grippe papillon ouvert à fond Laughing
MessagePosté le: 17/01/2008 00:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

the-mex a écrit:
je parie qu'il se grippe papillon ouvert à fond Laughing

MessagePosté le: 17/01/2008 11:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Tu dis ça parceque tu participe a la conception et a la fabrication de ces merdes françaises hideuses non ? Laughing
Ah non, moi je suis chez Rino Môssieur, ce qui soit dit en passant se traduirait par "Same shit, different maker"
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 17/01/2008 13:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est d'la caisse moderne pseudo "néo" rétro, reçucée d'un succès commercial, point.

Pas mieux que les autres, juste dans la norme d'une voiture moderne.

Aucun interet autre que la marque survive et nous permette (je reve un peu, je sais) d'avoir de la piece détachée pour nos anciennes...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 17/01/2008 22:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Enfin excusez moi tous, mais aujourd'hui, n'importe quelle auto de n'importe quel constructeur, ne sont que des pseudo évolutions du chassis du modele précédent, ou swappé de la gamme au dessus/ en dessous, avec un moteur archi patché, sur une vieille base moulbif emprunté au constructeur voisin, et arrangé a sa sauce....

Ce qui se traduit pas des voitures qui n'ont plus aucun caractere, qui ont toutes les memes gabarits, puissances, et comportement routier, a l'exception du porte gobelet ou de la touche multifonctions du gps qui peut différer suivant les marques.... A la limite l'une fera 5ch de plus que l'autre, et quelle importance, devant la multiplication des radars piéjakon...

En bref, plus aucune auto actuelle ne suscite ni émotion ni passion, tout le monde se rabat sur les anciennes pour chercher un peu de "FUN".

Il est évident que nos anciennes ne seront pas immortelles, et qui plus est certains voudront quand meme gouter au 'confort' et au silence d'une voiture neuve... Et c'est la que je me dit que tant qu'a acheter une voiture neuve, autant en acheter une qui ressemble a quelque chose, j'oserais meme dire qui a un peu de gueulle, que d'acheter une infame merde moche et sans aucun style.

Et désolé, venez pas me dire qu'une C1/2/3, nouvelle twingo, ou quelque modele peugeot dont je ne connait meme pas les noms, serait plus joli qu'une Nuova 500, parceque celui qui pense ça, il vaut mieux qu'il aille consulter rapidement un psy, sa situation est vraiment critique...
MessagePosté le: 17/01/2008 22:26 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:

Et désolé, venez pas me dire qu'une C1/2/3, nouvelle twingo, ou quelque modele peugeot dont je ne connait meme pas les noms, serait plus joli qu'une Nuova 500, parceque celui qui pense ça, il vaut mieux qu'il aille consulter rapidement un psy, sa situation est vraiment critique...

Tu sais les gouts et les couleurs...
Quand tu penses qu'il y a des mecs qui aiment pas les jantes Ronal ! Tu te demandes si tu peux encore avoir foi en l'avenir Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2008 22:53 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau

BONSOIR PASCAL 27
MON VOISIN en a ramenée une l'autre jour en finition entrée de gamme mais avec le moteur 100ch il m'a dit c'est un vrai kart et pour ce qui est du look ma femme en voulait une paeil même avec la finition bas de gamme
MessagePosté le: 17/01/2008 22:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

bah disons que je prefere n'importe quelle alfa meme en ronalD qu'une rinopijocitroaussi belles ses jantes fussent elles...
MessagePosté le: 17/01/2008 23:44 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:
Ce qui se traduit pas des voitures qui n'ont plus aucun caractere, qui ont toutes les memes gabarits, puissances, et comportement routier, a l'exception du porte gobelet ou de la touche multifonctions du gps qui peut différer suivant les marques.... A la limite l'une fera 5ch de plus que l'autre, et quelle importance, devant la multiplication des radars piéjakon...

+ 1000
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
MessagePosté le: 18/01/2008 11:48 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

Tu as raison Mr Godzy, la Fiat 500 new est vraiment craquante, elle sort du lot, des voitures de mr tout le monde. par contre au niveau perf, impression, c'est limite, il lui manque au moins 30 cv, en même temps ce n'est qu'un 1.4 L pour la plus puissante, 100 Cv pour une tonne, c'est enorme, avec des belles roues en 16 P...
Avec au 1.8L qui tourne vraiment, là oui.
Mais avec ce petit fire amelioré qui n'a pas de couple en bas, ni en haut, en faite qui n'a rien nul part, c'est vraiment dommage, a part peut etre une boite 6 qui donne l'impression d'avancer et encore....
De mon temps(ça y est je parle comme un vieux...) un 1.3L ou un 1.5 pesait moins de 800 kgs, faisait environ 100 cv, avait des pneus en 155, ou au plus large 185, là c'etait enorme. (tiens on dirai une sud....ou une 5 Alpine)
Alors c'est vrai une c1.2 ou 3 c'est moche à coté, mais une c2 vts $#@! que c'est efficace.il me semble que le 1000 m depart arreté est du niveau d'un gtv6 916 sans Ronald( ça ralenti.... Wink )
Si demain fiat sort un 500 qui tourne, même 3000 € plus chere que la sport, avec un vrai moteur, pas en turbo, et cela doit etre possible, il y en a ches alfiat, non? alors oui, je change mon infâme c2 qui n'avance pas...... Laughing Laughing
Le pire que, vu mes origines, je suis piqué alfa, l'usine du sud etait à 7 kms de chez moi Rolling Eyes
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 18/01/2008 11:55 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau

J'avais essayé une Panda 100HP. Le 1.4 dans la Panda est très sympa et le chassis était plutôt bien.

Il semblerait que le moteur soit plus étouffé dans la 500. Mais la 500 est une voiture d'aujourd'hui, un déplaçoir rigolo sans vraie prétensions de sportivité. Moi je prendrais une 1.2 même, c'est plus rigolo d'être à fond partout.
Nouvelle Fiat 500 ??? votre avis !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes