Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19e5b1e376f01f8e45a0bb1d547b2bc5

133058793 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Site d'avis sur les pneus sportifs
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Site d'avis sur les pneus sportifs
MessagePosté le: 16/01/2008 11:19 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




C'est du Renault Confused , mais la compilation d'avis est intéressante Laughing !

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

La description des pneus que j'ai sur le GTV6 est tout à fait exacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2008 19:21 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je suis tout à fait d'accord avec ces analyses sur les pneus que je connais très bien :
- bridgestone S03
- bridgestone RE050A
- pirelli P-Zéro Nero
- BF goodrich Profiler G

Les deux premiers sont sur la 147 GTA et ils sont tels qu'ils les décrivent. Je préfère le RE050A car il est plus typé route/rallye que le S03 (le S03 a tendance à "lire" d'avntage la route ce qui est un peu fatigant à la longue, mais il est vrai qu'il est un peu meilleur sur le mouillé que le RE050A mais c'est vraiment subtile comme différence). En ce moment, j'ai trouvé un SUPER compromis sur la GTA : mettre des RE050A à l'avant et le S03 à l'arrière, le tout gonflé à 2.4 bars, avec ça le comportement de l'auto est fantastique ! Twisted Evil
Bon par contre, ça coute très cher ces pneus car ils s'usent très viiiiiite (8.000 km maxi à l'avant).

Le pirelli est sur ma 75 turbo, cela fait très longtemps que je les connais maintenant, ils sont très bien décrits dans leurs commentaires. Ce sont effectivement de très bons pneus que je trouve bien adaptés à la 75 turbo (aux 4 roues). Je les gonfles à 2.3 bars à l'arrière et 2.4 bars à l'avant, j'aime la précision des trajectoires du train avant avec ces pneus.
L'adhérence latérale est exceptionnelle sur la route, moins sur circuit car les flancs sont moins rigides que les bridgestones, et ces pirelli sont assez bruyant dans les virages. Mais ils sont très bons sur le mouillé, je passe les virages très vite avec la 75 turbo, je peux réaccéléré très tôt et avoir une légère dérive des roues arrières très sain et facilement contrôlable.
Et en plus, ils sont pas très chers. S'usent moyennement (10.000 km les 4 en même TEMPS!)

Et les BF Goodrich je les ai sur ma 106 rallye (ce sont des nouvelles versions de profiler G), alors y a du bon et du moins bon : ils sont excellents sur le sec, moins sur le mouillé car l'adhérence latérale est moins constant que peut l'être par exemple le S03 ou le P-Zéro, autrement dit, faut rester prudent lors des décrochement. Autre défaut : il faut bien les faire chauffer car à froid, ils n'ont aucune adhérence. Quand ils sont bien chauds, sur le sec, ils sont très directeurs, très viriles et ont tendance à exacerber le comportement survireur et très piégeux de ma 106 rallye. Bref, ce ne sont pas des pneus à mettre entre toutes les mains, du moins sur cette voiture. Les flancs sont par contre très rigides, plus que les P-Zéro. J'ai mis assez longtemps à trouver les bons gonflages et je pense que le meilleur compromis est de les gonfler à 2.2 bars à l'arrière (voire 2.1 bars) et 2.3 bars à l'avant.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
je l'adore !
MessagePosté le: 16/01/2008 20:34 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




Fifou, tu m'interpelles a chaque fois que tu nous parles de pilotage, un vrai roman, et je t'imagine bien en action par chez toi, a sortir tour a tour, la petite traczir la grosse traczir et la propu ! tu ne pousses pas le vice a reprendre les memes virolos le tour d'apres avec 0,1 bar de diff pour voir ce que cela fait tout de meme ! Wink ?



Il y a quelques tres bons ici, qui me font plus plaisir dans leur commentaire que d'autres...
Ce matin en lisant des reponses a un autre post je croyais m'etre trompe de forum et tomber sur un, du genre, beaufland pour les baufs en monospace qui fait 60 000 avec un train de pneus...

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2008 10:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




J'adore cette image des JoeBarTeam Laughing

Je te rassure, je ne fais pas de tests virage par virage de chaque pression de pneu! mais tout simplement parce que 1-je connais par coeur uen certaine route où dans tel virage, l'auto se comporte de telle façon, 2-vu que j'use assez vite les pneus, j'ai tout loisir de comparer! Laughing
Et pour les pressions, je suis en fait un maniaque du gonflage, je vérifie chaque week-end la pression des 4 pneus de ma 75 turbo et c'est comme ça que je me suis "amusé" à tester les différentes pressions : par exemple, un jour je me dis "tiens, essayons de mettre 2.1 bars à l'arrière et 2.3 bars à l'avant". Et comme la route est la même (en essayant bien entendu d'avoir les mêmes conditions météo), je peux alors comparer. Puis, un autre jour, je change encore la pression et ainsi de suite.
J'ai tendance à vouloir un train avant très directeur (d'où un sur-gonflage du train-avant pour rigidifier les flancs), j'aime les autos avec un train avant précis car j'aime cette précision pour être en confiance sur le transfert des masses.
Et pour ça, avoir de très bons pneus est primordiale. J'aime les pneus qui "téléphonent". De ce côté-là, je suis très satisfait du comportement général de ma 75 turbo : elle a une tenue de route extra, avec un train avant précis qui plonge dans les cordes et qui reste fidèle dans la trajectoire et un train arrière qui enroule tout simplement de façon saine, pas vicieux (comme l'est celui de ma 106 rallye). Les pirelli P-Zéro Nero sont vraiment excellents sur la 75 et c'est pourquoi j'ai trouvé un bon compromis sur la pression des pneus : 2.4 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Site d'avis sur les pneus sportifs
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom