| | pour deculasser un 2 litres alfetta... |
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Posté le: 15/01/2008 22:59 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai lu çà
http://alfaimola.free.fr/twinspark/deculassage/index.html
Zp explique comment deculasser un 75 TS, je suppose que c'est très proche pour une alfetta ?
Si oui, comment vous faites pour deculasser sans decoller les chemises ??
Est ce qu'il y a des goujons comme sur le TS ? Si oui celà oblige à forcer en hauteur et il y a risque de decoller les chemises, non ?
Bref vos experiences sont les bienvenues.
Pour rappel l'objectif est juste de changer un joint de culasse sur un moteur avec très peu de km |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 15/01/2008 23:13 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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J'ai encore jamais vu les chemises se decoller ou monter avec la culasse.Tu sort la culasse et c tout .Ensuite ne fait pas tourner le moteur a la main sans bloquer les chemises car la tu risques de les faire monter. |
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Posté le: 15/01/2008 23:14 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Par contre j'ai eu vu des culasses qui ne veulent pas sortir (les goujons grippes dans la culasse,la c coton). |
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Posté le: 15/01/2008 23:20 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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+1
En plus des goujons, tu as deux vis sur l'avant de la culasse (en dessous) à ne pas oublier. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 15/01/2008 23:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pas mieux
Fais juste gaffe à ne pas faire tourner le villo.
Une fois la culasse déposée, tu peux blocquer les chemises en bricolant un outil avec de grosses rondelles et un tube (de 10 cm environ de mémoire) que tu places sur les goujons, tu serres (pas trop) et là les chemises sont bloquées.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/01/2008 23:53 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bon tant mieux
Mais j'avais comme experience le demontage d'une culasse de 203, il etait stipulé de forcer par coté non par le dessus dans la revue d'époque...
Ensuite bien sur on bride les chemises (j'avais l'outil peugeot pour le faire)
De plus un message d'un membre d'un autre forum m'avait fait part de ses pb de decollement de chemise au demontage d'un GTV.
Merci pour vos réponses. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 16/01/2008 00:38 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Si tu tourne le vilo et que tu brides pas les chemises c'est décollage des chemises sinon jamais vu ça. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 16/01/2008 00:41 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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diremas a écrit: | Si tu tourne le vilo et que tu brides pas les chemises c'est décollage des chemises sinon jamais vu ça. |
et encore meme en tournant le vilo souvent c'est tellement collé que ça bouge pas. (quand c'est vieux) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/01/2008 10:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous
Gare à votre optimisme, j'ai déja remonter des chemises en levant la culasse. C'est assez rare, mais toujours s'en méfier.
Si le berlingue est dans le comparte et toujours sur sa boite à pignons, gaffer qu'elle soit bien au point mort
Rien de plus con que d'une bête petite poussée de la caisse que de lever une ou plusieurs chemises.
Experience vécue, suivie de haine et d'insultes de moi même envers ma personne. Pas simple de se mettre des coup de pieds au cul tout seul.
Baboon |
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Posté le: 16/01/2008 11:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Tu me "rassures" baboon, je croyais avoir dit une bétise
Que faut il faire pour prevenir ce risque baboon sur un bialb ??
merci |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 16/01/2008 11:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/01/2008 11:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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et meme si c'était le cas, qu'est-ce tu veux y faire ? quand tu leve la culasse je vois pas bien comment tu voudrais empecher une chemise de sortir si elle en a envie !
A moins de démonter la carter et de les brider par en dessous mais bon faudrait vraiment etre un psychopate..........
Des bialb je me suis amusé a en faire tourner au démarreur culasse sortie, j'ai jamais vu un chemise se lever. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/01/2008 11:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | et meme si c'était le cas, qu'est-ce tu veux y faire ? quand tu leve la culasse je vois pas bien comment tu voudrais empecher une chemise de sortir si elle en a envie !
A moins de démonter la carter et de les brider par en dessous mais bon faudrait vraiment etre un psychopate..........
Des bialb je me suis amusé a en faire tourner au démarreur culasse sortie, j'ai jamais vu un chemise se lever. |
Comme le dit Godzy, c'est imparable
Si la chemise veut se faire la jaquette, tu l'as dans l'os
Mais cela reste exceptionnel
Juste pour le fun et le plaisir, ça t'arrive généralement la veille d'une course, quand t'es trop short en timing, que c'est pas ton jour, que t'aurais mieux fait ce jour là d'aller te faire sucer par Tintin de te taper Milou et de te faire farcir par le Capitaine Haddock, etc etc etc
Baboon |
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Posté le: 16/01/2008 12:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et si elle se fait la jaquette, quel est le probleme?
juste changer le joint torique et c'est bon, non?
En plus, si tu fais le joint de culasse, autant aussi changer les petits joints toriques tout fins sous les chemises qui doivent etre tout secs, non?
C'est pour cela qu'il faut taper avec un maillet en caoutchouc sur la culasse, lateralement, pour qu'ellles ne restent pas collées dessus (enfin, sur le joint de culasse). |
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Posté le: 16/01/2008 12:40 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En fait il y a les goujons qui empêchent de riper la culasse comme sur une 203 ?
T'en penses quoi baboon je dois changer mon joint en preventif ou je laisse commeg ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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