Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c09c01e4071a9c133eb475ed6ce38c68

141114010 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la suisse Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la suisse
MessagePosté le: 12/01/2008 11:28 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

salut les amis..

ca y est suite a mon licenciement économique et apres 3 mois de recherche active je viens de trouver du boulot.
seulement c est a geneve !!

donc je pars dans la semaine a geneve voir mon nouvel employeur . seulement la suisse je suis un peu profane et je ne connais pas . si il y a des suisses ici qui peuvent me donner des conseils , comment se loger , comment est la mentalité du pays , s il est preférable d etre frontalier ou genevois.

de plus dans un premier temps avant de demenager , je ferais pas mal d aller et retours les week end entre geneve et l auvergne . donc je pense vendre ma 156 1.8 ts ( a regret car c est quand meme une super auto) et acheter le premier diesel de ma vie !!!!.....je pensais acheter un coupé gt diesel d occasion pas trop kilométré . si certains possesseurs ou connaisseur de la bete peuvent m en dire ce qu ils en pensent. je suis preneur de leurs avis..

merci et a plus pour de nouvelles aventures

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/01/2008 18:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

D'après ce que j'ai entendu (donc à vérifier), il faut mieux être frontalier : la vie est moins chère en France, la paie est meilleure en Suisse, faire gaffe aux questions sécu/retraite/mutuelle suivant ton "status".

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 12/01/2008 22:26 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Les logements en Suisse sont hors de prix , le mieux c'est de loger en France et de passer la frontière pour aller bosser , ce qui n'a plus aucune incidence puisque la Suisse est dans l'espace Shengen.
La circulation à Genève et alentour est difficile, il est imperatif de choisir ta résidence en focntion du trajet vers ton lieu de travail
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 12/01/2008 23:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

J'ai un collègue qui bosse aussi sur Genève et qui habite en France. Tu auras tout à gagner. Par contre les suisses ont une législations avec l'automobile différente de celle de la France.

Un exemple : en période hivernale, si tu as un accident (tort ou raison) et que tes pneus n'étaient pas des pneus hivers, tout sera pour toi.

Renseigne toi bien et surtout régale toi Cool

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/01/2008 23:42 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je confirme, reste frontalier, et en plus, tu pourras rouler en V6, l'essence est moins cher que le gazout là bas !!!!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 13/01/2008 00:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ben ouai, pas la peine de vendre le TS la bas lessence est pasher
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2008 12:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

merci pour vos reponses.

effectivement je viens de voir les prix des logements......c est hors de prix !!!!
donc je vais certainement rester frontalier..et meme dans le 74 c est pas donné. ca me change de l auvergne.
je viens de voir aussi que le gasoil est plus cher que l essence la bas , et bin je dirais tant mieux parceque le diesel ca ne m enchantait pas trop.

a bientot pour la suite de mes perigrinations helvetes !

...soon !!!
MessagePosté le: 13/01/2008 12:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Un ami Lyonnais est parti vivre dans le 74 pour travailler à Genève plusieurs années, en effet l'immobilier en Suisse est très cher.

Il y a aussi un point qui l'avait surpris, la délation est monaie courante et fait partie des moeurs.

Sans aucun jugement c'est comme celà, à savoir donc et respecter les codes et lois.... Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 13/01/2008 13:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Ils sont "spéciaux " les suisses. Un pote avait participé à une concentration en Suisse du club Simca France et, lorsqu'ils garaient les voitures dans un pré, il fallait obligatoirement mettre un carton sous le moteur pour ne pas souiller l'herbe....
J'y suis allé plusieurs fois quand j'habitais à Lyon et je ne suis pas fan de la mentalité qui règne là bas, alors j'évite d'y aller. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 13/01/2008 13:34 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Etant donné que ton salaire sera superieur a un salire françaic, tu peux habiter dans le 74 et faire la route pour la Suisse tous les jours. Tu en sera gagnant

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 13/01/2008 13:57 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles

Gatouille_ a écrit:

Il y a aussi un point qui l'avait surpris, la délation est monaie courante et fait partie des moeurs.

Je suis suisse, je vis en Suisse depuis 37 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

La délation fait partie de l'imaginaire français comme les banques et le chocolat...

Et il faut savoir que la dénonciation anonyme n'existe pas. Si tu dénonces un délit, tu dois obligatoirement décliner ton identité. En cas de doute sur ton identité, la plainte n'est pas prise en compte. Et en cas de doute, celui-ci bénéficie toujours à la victime de la délation.

Il y a une chose que nous avons, et qui est avérée, ce sont les radars. Ca c'est sûr. Et ne croyez pas que vous immatriculations françaises vous protègent de l'amende. En cas de non paiement, c'est la gendarmerie française qui vient chez vous.

bertone a écrit:
il fallait obligatoirement mettre un carton sous le moteur pour ne pas souiller l'herbe....

Ca s'appelle la "conscience écologique"... Il y a bien longtemps qu'en Suisse des lois existent pour protéger l'environnement. On a pas attendu Kyoto ou votre Grenelle de l'environnement... Cool

bertone a écrit:
je ne suis pas fan de la mentalité qui règne là bas, alors j'évite d'y aller. Wink

Perso, je ne suis pas fan de la mentalité de certains français non plus. C'est pourquoi je reste aussi en Suisse.

La vie est bien faite, hein, nous vivons les deux du bon côté de la frontière ! Laughing

@maxifred : tu as effectivement meilleur temps de vivre en France et de travailler comme frontalier. Mais même dans le 01 ou le 74, l'immobilier est cher. Il faut aussi savoir qu'en tant que frontalier, les impôts te seront retirés à la source et tu n'en auras pas à payer en France (je parle des impôts sur le revenu). Tu ne seras plus non plus à la Secu et tu devras t'assurer personnellement. Avec une bonne assurance, tu peux te faire soigner sans autre en Suisse ou en France.

Quant aux carburants, la Suisse ne privilégiant pas une carburant plutôt qu'un autre, ben, logiquement, le diesel est plus cher que l'essence. Actuellement, même plus cher que l'essence, le diesel en Suisse est moins cher que le diesel en France.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/01/2008 14:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

SillyConCarne a écrit:

bertone a écrit:
il fallait obligatoirement mettre un carton sous le moteur pour ne pas souiller l'herbe....

Ca s'appelle la "conscience écologique"... Il y a bien longtemps qu'en Suisse des lois existent pour protéger l'environnement. On a pas attendu Kyoto ou votre Grenelle de l'environnement... Cool

.

FBI= fausse bonne Idée
Ton carton souillé tu en fait quoia après
A dose raisonnable, la nature est capable d'éliminer les hydracarbures
D'ailleur avec le recul on est revenu des séparateur d'hydrocarbures sur les parking pour privilégier le parking en dalles gazon
--> se méfier des fausses bonnes idées soit disant écologique des faux écologiques qui surfent sur la vague de l'écologie

PS: moi j'ai rien contre le Suisse, d'ailleur ça serait mal venu je n'en connais que un fort sympathique d'ailleur qui s'est meme déplacer au rallye de Lorraine l'an passé en Giuilia
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2008 14:35 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:

PS: moi j'ai rien contre le Suisse, d'ailleur ça serait mal venu je n'en connais que un fort sympathique d'ailleur qui s'est meme déplacer au rallye de Lorraine l'an passé en Giuilia

Ouais ouais, un tres bon ami a moi : David (ou bien... Laughing )

MessagePosté le: 13/01/2008 14:41 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
SillyConCarne a écrit:

bertone a écrit:

.

FBI= fausse bonne Idée
Ton carton souillé tu en fait quoia après
A dose raisonnable, la nature est capable d'éliminer les hydracarbures
D'ailleur avec le recul on est revenu des séparateur d'hydrocarbures sur les parking pour privilégier le parking en dalles gazon
--> se méfier des fausses bonnes idées soit disant écologique des faux écologiques qui surfent sur la vague de l'écologie

Le carton, tu le mets à la poubelle Very Happy

Et puis du gazon noir où il y a des enfants qui vont jouer dessus ça fait un rien négligé Wink

Franchement, c'est pas si "dramatique" que ça de vivre là-bas, moi j'y ai quelques amis et je m'y rend une fois par an dans le Valais et c'est à chaque fois un vrai bonheur Smile

Vive la Suisse Very Happy Wink

Euh, non je n'y vais pas pour les banques, j'ai des comptes banquaire au Luxembourg, ça me suffit Cool Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 13/01/2008 14:49 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

En plus, le Valais est magnifique Cool Cool

la suisse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes