| | a propos de la refection des etriers ATE |
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Posté le: 12/01/2008 00:13 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Dites-moi après avoir sorti le piston nettoyé les cylindres, les pistons changé le joint y'a t'il une position particulière du piston au remontage
J'ai un doute il me semblait que oui quand j'avais lu de la doc là dessus mais il y a longtemps
Si oui pourquoi cette orientation particulière ? |
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Posté le: 12/01/2008 12:16 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 18 |
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Posté le: 12/01/2008 12:23 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Posté le: 17/01/2008 23:48 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Il paraitrait que l'on ne peut pas faire cette restauration d'étrier sur ceux qui sont à l'arrière ??
Les miens ne fuient pas ils sont juste un peu grippés. J'ai quand même réussi à avoir un kit de 38 ( le joint et les cache poussière)
C'est possible ou pas
Si certains l'ont déja fait y'a t'il des trucs particuliers par rapport aux avant? |
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Posté le: 18/01/2008 09:37 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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moi j'ai essayé et ensuite c'etait la grosse merdasse ..... probleme de reglages des plaquettes, problemes de purge, etc |
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Posté le: 18/01/2008 17:16 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 18/01/2008 17:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Moi j'ai déjà refait ceux de mon ex 75 TS et ça fonctionnait très bien.
Il y avait 2 pistons grippés. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/01/2008 21:50 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Oui Walt c'est faisable, pour ma part j'étais échaudé par des tentatives de refection sur une 203 peugeot...
Malgrès un maximum de soin, j'ai eu des fuites à 2 étriers et au maître cylindre assez rapidement.
J'avais fait la bétise de vouloir réparer un maître cylindre, on ne m'y reprendra plus, un maître cylindre de frein ou d'embrayage d'ailleurs si çà fuit je jette et je mets du neuf sans regret .
Pour les étriers, il me fallait résoudre l'équation :
temps passé + risque de fuites+ il faut redémonter+prix...
J'ai sacrifié le prix, car je déteste redémonter ce que j'ai déjà réparé
Pour le boulot qui a été fait je trouve que pour un peu plus de 1000 francs, c'est bien.
Affaire de principe de maniaco psychopathe mais aussi de temps, pendant que çà fuit, tu ne profite pas de ton auto, pendant que tu bricoles aussi, tu ne profites pas de la famille...
Mais chacun fait comme il l'entend avec cette "équation",
Pour le récepteur et l'émetteur d'embrayage j'ai mis du neuf (25 euros sur ebay et 50 euros pour l'autre)
J'ai mis un flexible aviation pour l'embrayage pour une course de pédale plus franche.
A refaire, je mettrais aussi des aviation sur les freins. J'ai mis du neuf mais comme l'origine.
Dans 15 ans
A noter que le seul point que je n'ai pas changé c'est le repartiteur de freinage.
Au salon d'Avignon je l'avais dans les mains, pret à dégainer mon billet d'euros, mais trop hésitant, le vendeur m'a dit que c'était rare les p avec çà
Bilan de l'opération il m'a m'enquiquiné, il était bouché et m'empêchait de rincer correctement le circuit puis de purger.
La prochaîne vous avez compris je n'hésiterais plus |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 19/01/2008 22:51 |
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fendslabise |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Oct 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: nantes |
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v'la que vous me foutez les boules en attendant d'avoir les kits de réfection pour mes étriers AR Ate j'ai déja sorti les pistons sur l'un des 2 ,bon ben on verra bien si les outils se mettent à voler ça sera mauvais signe. |
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alfa giulia 1600 super 1970
2cv6 enac 1984
607 hdi 136 2001 |
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Posté le: 20/01/2008 09:25 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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fendslabise a écrit: | v'la que vous me foutez les boules en attendant d'avoir les kits de réfection pour mes étriers AR Ate j'ai déja sorti les pistons sur l'un des 2 ,bon ben on verra bien si les outils se mettent à voler ça sera mauvais signe. |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 20/01/2008 11:34 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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argh c'est quoi cette hisotire de 20°?
c'est quoi les conséquences si on a pas respecter ça en refaisant les étriers?
je viens de finir de remonter toute la boite et le train arrière entièrement refait sur mon GTV6 et ça me foutrait les boules de devoir tout retomber |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 20/01/2008 11:57 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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salut
argh c'est quoi cette hisotire de 20°?
c'est une question d'appui du piston sur les plaquettes de frein, ça évite que celles ci s'usent en biais ( dans le sens de rotation du disque) et évite que la plaquette ne coince dans son support . |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 20/01/2008 13:09 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 20/01/2008 13:10 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Dernière édition par sydh5790 le 20/01/2008 13:13; édité 1 foisFiat 124 spider en trés bon état
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Posté le: 20/01/2008 13:10 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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