Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5d9db27112fccf221bad306f3dab01cc

137213798 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur TS dans un bertone????
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur TS dans un bertone????
MessagePosté le: 21/11/2004 13:04 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles

salut,
un collègue veut monter un Ts dans son bertone, qui peut me donner des liens ou des infos sur ce sujet, merci
un moteur TS de 155 8V peut il être remis en long toulours pour ce bertone

bon we
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 14:33 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

salut !!

un ts de 75 oui,après perçage du vilo / modif de la pompe à huile...

bababoom est sur le coup et il va te répondre dés qu'il aura fini sa sièste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 14:39 Répondre en citant
Invité

brunosl a écrit:
salut !!

un ts de 75 oui,après perçage du vilo / modif de la pompe à huile...

bababoom est sur le coup et il va te répondre dés qu'il aura fini sa sièste

Va y avoir un probleme de pace au niveau des allumeur

En effet sur la 75 moteur en long , y as un allumeur sur le coté et une autre sur le devant

Sur 155 moteur en travers y en un devant et l autre derriere mais si tu veus le remettre en long de moteur du vas avoir l allumeur de derrier qui passera pas le long du tablier
MessagePosté le: 21/11/2004 19:11 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Lino Vation Posté le: 21/11/2004 17:27    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh,

t'es un criminel      

mais non,c'est le fantasme de tout proprio de bertone /  giulia...de moins de 60 ans et de bababoom!!!!
MessagePosté le: 21/11/2004 21:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Alfagaga!!!!

C'est tout à fait possible.

Un peu de pièce à investir:
Collecteur d'échappement Touine pour passage dans les chassis 105__:

We can also supply tubular steel exhaust manifolds for the conversion. produced by CSC in Italy. Cost is £260.00.

Pour l'allumage, soit bricoler un allumeu simple de V8 Range Rover, cela permet de supprimer l'allumeur frontal.
Sinon le mieux, c'est d'adopter un raditeur de compète ultra plat  mais un plus bas, avec ventillo électrique, ce qui permet à l'allumeur frontal de se positionner juste audessus de ce radia. Pour moi, c'est le mieux. Idem avec ventillo ultra plat "haut débit".
Voir catalogue ORECA, GT2i.......

Tomber le vilebrequin pour perce le trou du pignon à queue de boite de vitesse.
Je sais qu'il y en a qui font cela à même le bloc, mais le mîeux c'est de le faire avec l'équilibrage allègement du volant moteur.

A faire fabriquer sur meusure un volant moteut specfique reprenant le plateau, la couronne dentée des bertones, et les trous trous de boulonnerie du volant au vilo.
2 modèles specifiques, pour les volants, selon si c'est un Bertone pédalier plancher (le top) ou un pédalier suspendu.

Prevoir une ligne retour d'essence de la pompe à injection jusqu'au reservoir.

Prevoir aussi un pont arrière de 2000 Berlina ou Bertone avec autobloquant, sinon c'est même pas la peine de la passer un Touine.
La voiture va rester scotchée sur place en sortie de courbe, pas l'air con avec la roue interieur qui patine sur place façon Choumachére-des-ronds-points.

Ca, c'est le montage le plus simple et le plus efficace, en conservant l'injection et l'éléctronique Bosch du 75.

Sinon ensuite il existe tout plein de pièces pour la passer en carbux, ou injections plus performante, Sybel, Altec........

Au fond à gauche, distributeur d'allumage de japonnaise V8 je pense.

Il existe aussi plein d'autres pièces, Pistons, AAC, vilo light........
Dire que j'en connais qui s'emmerdent avec des sèches-cheuveux qui ne marchent jamais longtemps...........

2005; si tout va bien, mon Bertone passe en Touine d'origine 75.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 21:42 Répondre en citant
Invité

en haut a gauche je diraias plutot 2 banalles bobines d allumage BOSCH pour moteur 4 cylindre que l on retrouve sur toute les PSA 93 a 2000 et certaines opels, fiat........

C est des bobines jumeaux statique, 2 bobines etincelle sur 1/4 et 2/3 ensembles!
MessagePosté le: 21/11/2004 21:47 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

franchement c est trop con de faire ca.....

le moteur du bertone en 2 litres est formidable,avec un super couple, des montees en regime sympas, un son formidable........ajouté a ca, la magie des carbus.
pour les bricoleurs quelques chevaux en plus a grappiller..
et pareil pour le 1600 ou le 1750....c est les meilleurs moteurs qu alfa ait jamais fait..
le bertone il est sympa justement grace a ses moteurs fabuleux..

le twin spark , sincerement c est un ton en dessous..........pas de caractere, et des cheveaux qui sont justes annoncés sur la carte grise.
je vois franchement pas l interet....

a ce moment la , quitte a se faire chier a faire des modif autant y mettre un v6..........la d accord
sinon c est pire qu un crime de leze alfiste , c est stupide !!!

comme si tu mettais un moteur de 911 dans une testa rossa !!

fred
MessagePosté le: 21/11/2004 22:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut MaxiFred!!!

Un peu d'accord avec toi, pour les charmes incomparables et incontestables des Beberts, surtout en cornets, et il existe aussi un nombres incroyable de pièces pour sa prépa, pour ceux qui veulent aller plus fort.

Maintenant, en dehors du charme, il y a aussi l'exceptionnel rendement du 2 litres injections à 8 bougies, sa phénoménale robustesse, et de par sa conception, il permet d'aller encore beaucoup plus loin dans les grosses prépas de 8 soupapes. Je compare souvent les qualités de ce berlingue à celles des 4 cylindres des Porsche 944 ou des anciens Mitsubishi atmo, sans les contres arbres .

Le Touine est un vrai moteur de compète dégonflé et dépolué au normes de son époque bien sur. Mais il n'a absolument rien à voir avec un 2 litres carbux. Juste un vague souvenirs des 1300/1600 GTA double allumage.

Dans mon Skud Alfetta GTV, il y a un vieux Touine que Pascalfiste m'avait donné.
Il avait peut etre 160 000 kilobornes, selon le compteur, mais on a jamais su.
Dynamo l'a jeté tel quel dans le comparte, il l'a vidangé, il n'y avait dedans qu'un verre de goudron. Il a mis de la 10/40 AD Pro, l'huile qui va bien dans les tutures, les taxi, les camions, les tracteurs, les Golf et les Béhème.
Et depuis, à chaque sorties qu'on a faites, une dizaine, on tape dedans comme des sauvages, des rétrogeradages fond de 4 en 2ème.....on lui en fout plein la gueule, on n'arrive pas à le casser. Si, on casse des tringles de boite.....et des syncros.

Un 4 carbux aurait encaissé tout ça?????
Même si je tape aussi comme un malade dans le 1600 carbux de mon Bertone, je lui garde une réserve.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 18:59 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles

dalut à tous,
merci de vos réponses, je lui transmet.
j'avais un lien, sur mon ancien pc, pour un site d'un gars qui a fait la modif, ça parle à quelqu'un??
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 19:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Alfagaga!!!!
C'est dans ta boite mail.
Baboon
MessagePosté le: 22/11/2004 22:33 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Salut Baboon,

le miens depuis Monthléry 2003 a fait 1700km uniquement sur circuit (+ la route) et pour le moment il est encore bien  Laughing .

Par-contre, elle passe pas de main en main, remarque Dinamo l'a prise une fois sur Dreux Wink

c'est bien aussi un 2000 carbu Cool

pp
moteur TS dans un bertone????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa