| | Réfection de boîte, suite... |
| |
Posté le: 28/12/2007 21:00 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Bon, ça se présente mal :
J'ai commencé à démonter la boîte de la 33, mais l'une des deux billes qui bloquent l'axe de 5e / Mar est restée coincée dans le trou de l'axe. Du coup, impossible de sortir l'axe.
Qu'est-ce que je peux faire pour la sortir de là ?
Merci de vos conseils.
Veloce |
|
Dernière édition par Veloce le 28/01/2008 14:33; édité 1 foisLes ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2007 21:20 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
essaie avec un aspirateur (non non c est pas une connerie) |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2007 21:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
avec de l'air comprimé et un bout de tuyau caoutchouc qui rentre sur l'arbre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2007 22:24 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
aimant, ou sinon fais coulisser l'axe de la fourchette pour faire sauter la bille
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2007 23:32 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Bah, elle est coincée coincée
Pour vous dire, elle ne tourne même pas sur elle-même quand je force dessus avec un tournevis fin. J'y ai mis une dose de WD 40, on verra ce que ça dit demain.
J'envisage le pire: chalumeau, Dremel, tronçonnage de l'axe de 5e...
Au pire, j'appelle Tintinseb et Godzy, sûr qu'ils récupèrent la bille intacte.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 00:27 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
la bille pitetre mais le reste ? |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 00:47 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
comprends pas, tu gigines l'axe pour le faire coulisser dans un sens, dans l'autre, y compris avec une mailloche ou un bras de levier, tu vas éjecter la bille.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 00:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
File ton adresse j'arrive |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2007 17:29 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Ca y est, j'ai réussi à sortir l'axe, mais la bille est toujours dans le tube qui tient la fourchette de marche arrière. Je ne sais pas pourquoi elle bloque, mais tant pis on verra quand j'en serai là.
En attendant, j'ai foiré la vis à 6 pans creux qui bouche l'accès aux billes de verrouillage. Vais devoir acheter un extracteur et une nouvelle clef Allen. Mais ça ne m'a pas empêché de sortir les tiges de commande de 1/2 et 3/4.
Je ferai d'autres photos bientôt.
Merci les gars
Veloce
Ne force pas, prend un plus gros marteau. |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2007 18:27 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: |
Ne force pas, prend un plus gros marteau. |
Ou une disqueuse |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 22:29 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Veloce a écrit: |
Ne force pas, prend un plus gros marteau. |
Ou une disqueuse |
Non, je ne passerai pas du côté obscur (même si ça doit faire du bien, des fois)
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 23:21 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Et bé' Veloce c'est la boite de ta 33 de piste , dur dur , bon courage |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2007 16:25 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Et bé' Veloce c'est la boite de ta 33 de piste , dur dur , bon courage |
Oui c'est un peu compliqué: c'est la boîte d'origine (longue) de ma 33 de piste. Elle est en bon état malgré 200.000km en région parisienne, mais la commande est très dure.
Actuellement, sur cette 33 il y a une boîte courte, en provenance d'une Imola, qui a servi à des jeunes permis... Les synchros sont nazes et en plus la commande résiste quelquefois, ce qui ralentit le passage des rapports. Résultat, sur circuit où on monte dans les tours, et où il faudrait passer les rapports rapidement, ça craque sur la 2nde et la 3eme. Il faudra donc la refaire aussi, mais je pense qu'il y aura plus de boulot.
Donc pour l'instant, je m'entraîne sur la boîte longue: en l'état, elle ne me sert à rien et n'est pas vendable. Au pire, si je casse quelque chose j'aurai une banque de pièces pour refaire l'autre, au mieux j'aurai une boîte rénovée que je pourrai vendre un bon prix.
Merci pour tes encouragements.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2008 15:38 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Pfff, ça y est j'ai fini de démonter ma boîte.
Ca n'a pas été facile: j'ai dû acheter une grosse douille de 38mm et un adaptateur 1/2"->3/4", des extracteurs de goujons pour virer la vis Allen que j'avais foiré, une vraie pince à Circlips solide... Bref ça ne s'attaque pas avec des outils de gamins une boîte de 33.
L'ensemble n'est pas en trop mauvais état, mais le synchro de 2nde a une drôle de d'allure: je pensais qu'il serait usé et strié par les frottements, et en fait non, sa surface est couverte de scories, comme s'il avait rouillé ou si des chocs avaient arraché de la matière.
Résultat, le baladeur est très dur à enclencher et à retirer, et il présente des crans très marqués. Je crains qu'il ne faille le changer aussi. Je comprends maintenant pourquoi la commande de boîte était dure!
Voilà, maintenant je suis en train de faire la liste des pièces à remplacer, et j'ai encore eu une mauvaise surprise: les goupilles se vendent par paquet de 50, et il y en a deux modèles différents!
Comme je n'ai pas envie d'investir 100 EUR dans une connerie, je voudrais savoir:
- si on trouve des goupilles à l'unité chez AD, ou chez Quadrifoglio, ou quelque part ?
- si quelqu'un a un paquet de 50 qu'il cherche à écouler. Moi je vends ou j'échange un lot de 8 goupilles et ressorts d'accouplement du manchon d'arbre primaire
A suivre
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|