Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=146cb04dfdde0eb77b05a81d398c7213

156183784 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Contrôle technique : petite question
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Contrôle technique : petite question
MessagePosté le: 25/12/2007 23:55 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Je viens de lire ça : http://controle.montolivet.free.fr/nouvellevisite.php

Alors je me demandais : on parle là d'un arrêté préfectoral pris par le préfet des BdR.
Mais est-ce que cet énième contrôle supplémentaire fait partie des nouvelles mesures du gouvernement, et sont donc applicables à tous les citoyens français ?
Ou est-ce simplement une faveur accordée aux bucco-rhodaniens ( et peut-être à quelques autres privilégiés aussi ) ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/12/2007 00:23 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

ce n'est pas nouveau il me semble, le controle antipollution annuel est obligatoire depuis des lustres partout en france, bon il n'est jamais fait en réalité, et donc chacun est amendable .....

Bien sur pour les voiture d'avant 197x ou il n'y avait pas de limite des rejets, le contrôle annuel n'est normalement pas obligatoire comme au CT
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2007 09:24 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13

1971
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2007 10:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

c'est quoi cette histoire de controle annuel obligatoire???
et je dirai meme mieux, c'est quoi cette hoistoire de controle obligatoire qui ne serait respecté par personne et dont personne ne serait au courant...?

à première vue, je dirai "intox"...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2007 10:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

hexen a écrit:
ce n'est pas nouveau il me semble, le controle antipollution annuel est obligatoire depuis des lustres partout en france, bon il n'est jamais fait en réalité, et donc chacun est amendable ....

Ah ok, merci.. je savais pas ... Embarassed
Je croyais que c'était tout récent, puisqu'ils parlent des véhicules dont le " contrôle technique périodique ( a été ) réalisé à partir du 1er janvier 2007 ".

A mon avis en effet on doit être un paquet à être verbalisables.
Mais est-ce que les flics vérifient si on est à jour de cette " visite technique complémentaire " lors d'un contrôle routier ?
Qu'ils vérifient si le CT est bien à jour, ça y'a pas de soucis, ils le font. Mais quid de cette visite technique complémentaire ?
Y'en a parmi vous qui se sont fait contrôler avec un CT à jour mais sans visite technique complémentaire ?
MessagePosté le: 26/12/2007 10:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ça a toujours existé et c'était couremment controlé (du moins dans les départements de l'est ou les angles droits bouent à 90°) avant la création du CT. On se promenait avec un petit carton de controle de pollution...et j'ai pas 70 ans mais 30
Depusi le CT qu'on passe tous les 2 ans ou la pollution est controlé je n'ai plus vu un képi avec un pistolet à CO
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2007 10:50 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

voilà la VRAIE explication. Que l'on trouve sur legifrance bien entendu!

Ici pas question de texte applicable ou pas, appliqué ou pas, juste la réglementation en vigueur.
Et celle-ci dit clairement :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)
Article R323-22

(Décret nº 2004-568 du 11 juin 2004 art. 1 II, III Journal Officiel du 19 juin 2004)

I. - Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet :
1º D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;
2º Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;
3º Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1º ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.
II. - En outre, les camionnettes doivent faire l'objet, dans les deux mois précédant l'expiration d'un délai d'un an après chaque contrôle technique réalisé à partir du 1er janvier 1999, d'un contrôle technique complémentaire portant sur le contrôle des émissions polluantes.
III. - Ne sont pas soumis à ces obligations les véhicules devant subir un contrôle technique en application d'une réglementation spécifique, notamment les véhicules de moins de dix places, conducteur compris, affectés au transport public de personnes, les véhicules utilisés pour les transports sanitaires terrestres, les véhicules utilisés pour l'enseignement de la conduite des véhicules à moteur, les véhicules utilisés dans le cadre de l'exploitation des entreprises de remise et de tourisme, ainsi que les taxis et les voitures de remise.
IV. - Au titre des mesures prises sur le fondement de l'article 15 du décret nº 2001-449 du 25 mai 2001 et en application d'un plan de protection de l'atmosphère, le préfet peut étendre par arrêté l'obligation de visite complémentaire visée au II, pour les voitures particulières autres que celles mentionnées au III ci-dessus et au I de l'article R. 318-2, immatriculées dans le département. Il en informe les ministres chargés des transports et de l'environnement.

Donc il s'agit des fourgonettes et non pas des VP, et encore, pas toutes les fourgonettes!
Par contre, effectivement, le Préfet peut s'il le désire faire passer un arreté pour étendre aux VP les mesures appliquées aux fourgonettes.

Qu'est-ce qu'il se passe dans les Babouches du Rhone, tout le monde a des voitures qui puent ou quoi? Vous zavez fait quoi pour l'énnerver comme ça le Préfet? Laughing

la source :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode
Use the Force

MessagePosté le: 26/12/2007 11:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

commandatore a écrit:
Qu'est-ce qu'il se passe dans les Babouches du Rhone, tout le monde a des voitures qui puent ou quoi? Vous zavez fait quoi pour l'énnerver comme ça le Préfet? Laughing

Besoin d'argent frais pour financer les élections municipales...
Ca pue le traquenard, y'en a qui vont casquer Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2007 11:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

y a plus qu'à se faire immatriculer ailleurs... Confused
Use the Force

MessagePosté le: 26/12/2007 12:01 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:
Par contre, effectivement, le Préfet peut s'il le désire faire passer un arreté pour étendre aux VP les mesures appliquées aux fourgonettes.

Ouais, ben alors c'est bien ça : on a droit à un racket de +... Sad

Donc tarif du contrôle technique en augmentation de 30% + tarif de cette nouvelle visite technique complémentaire = hausse du pouvoir d'achat .. comme prévu Rolling Eyes

Enfin, d'un autre côté c'est rassurant de voir tout ce que font nos politiques pour notre sécurité et pour sauvegarder notre planète...

C'est bizarre, plus ça va, plus je suis motivé pour le vendre mon GTV6.. j'aurais pas du décourager les acheteurs potentiels qui m'avaient contacté, à l'époque où j'avais pas vraiment envie de le vendre Sad
Contrôle technique : petite question
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes