Posté le: 11/12/2007 17:03 |
|
|
¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | Bonjour je recherche un volontaire avec une 75 twin non cata pour essayer une eprom pour rouler super E85 en plus de la mienne (400 km ras), je cherche aussi une 75 v6 cata pour faire un essai et une 164 v6 cata et non cata pr essai , pour la 75v6 cata la les 164 ce serait bien de ce deplacer pour prendre une mesure de richesse moteur avant ( echappement ss fuite obligatoire) je suis sur niort. |
J'ai une 75TS non cata ! 1990, 150.000 Kms, tout d'origine sauf jantes de 164Q4 (195/50/16).
Je veux bien faire un test, mais je suis pas sur Niort mais en RP.
Y a-t-il un risque à faire ce test ? Et quel est l'intérêt de rouler à l'E85 ? [Edit : j'ai regardé les prix et à 0.80€ le litre, je crois que j'ai trouvé l'avantage !!!]
Autre question indépendante : as-tu des puces pour 75TS (ou possibilité de reprogrammer) ? Quel est le tarif et le gain ? |
|
Dernière édition par ¤ MaX ¤ le 11/12/2007 17:25; édité 1 fois¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2007 17:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | MOI MOI!!!!je suis volontaire...
comment ça avec une bielle coulée c'est pas possible...
Seb il est à fond dans l'E85....vas y molo quand même avec le LM1...fodrais pas qu'il devienne alcolo...(ou qu'il grille) |
Tu as dit LM1 ? Tu veux parler des buggies Sovra fabriqués à Corbeille en Gatinais (sic)?
Normal quand on est sur un post de Gateaux et avec Gatouille
Oui, ok |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2007 17:57 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Pour la 75 twin je veux bien , a la limite envoi moi un mp on verat pour l e85, pour les carbus plus gros gicleurs et + d avance je maintiens apres essai ( tu brule pas 25 30 % de produit ds le meme laps de temps !!) il y a des 205 carbu qui tournent en france a l e85 depuis deja un moment et pas de soucis apparement , sur la twin le demarrage par temps froid a partir de zero me cause un poil de soucis mais a 0.8 je veux bien y reflechir. Le lm1 est un appareil de mesure . |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 18:04 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Pour le gain de puissance ça tombe bien tout le monde est d accord ou presque l e85 c en general +5% de puissance en plus a chaud sur un atmo, sur un turbo c plus mais plus difficile a mettre au point |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 18:07 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Pour les carbus il y a de nombreux forums ou les gars en parlent . |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 18:11 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Et pourtant peugeot est pas connu pour mettre plus qu il ne faut question qualite et ça fonctionne . |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 18:22 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | Pour les carbus il y a de nombreux forums ou les gars en parlent . |
tu as des liens ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 18:58 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Oui avec meme un tableau pour donner la taille des gicleurs ( *1.2 a peu pres et + 2 3 degres allumage et surtout un tas d exemple de personnes qui ont essayes , certains font un melange 80/20 ou 70/30 ss aucune modifs et ça evite les soucis de demarrages.http://superethanol.free.fr/index.php?page=comparerappel |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2007 20:24 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Tu as dit LM1 ? Tu veux parler des buggies Sovra fabriqués à Corbeille en Gatinais (sic)?
Normal quand on est sur un post de Gateaux et avec Gatouille
Oui, ok |
|
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2007 18:34 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Ben c pas la bousculade!! ça doit pas couter asser cher encore l essence!! lol |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2007 21:30 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Bon aller meme une petite 323 ou 325 je suis pret a faire un essai |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2007 22:44 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
salut Gateaux,
A part la pupuce qui modifie l'avance à l'allumage, il faut quoi? Augmenter la pression d'essence avec un ptit coup de douille sur la capsule de régulation et quoi encore?
Cela m'interresse l'E85 (comme tout contribuable français). Est ce que les sieges de soupapes sont nitrurés sur les 75 TS (apparement cela resiste à l'acide formique dégager par l'eau durant la combustion). Pour l'histoire des joints mangés par l'E85, je vais plonger un joint dans un fond d'E85 et voir si il se passe des trucs au fil des jours.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2007 22:58 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
ben pour moi g pas augmenter la pression d essence ( mais c mieux niveau pulverisation ) je voulais voir si les debits suivaient , et ils suivent , pour l eprom je touche les temps injections et l avance g d soucis avec le demarrage par temps froid 0 degres , la map d enrichissement a froid g du mal a la situee , je v etre obliger de sortir le map trace a 7 h du mat!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2007 00:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
caz a écrit: | l'acide formique dégager par l'eau durant la combustion | allons, allons, l'eau ne se transforme pas en acide formique... C'est plutôt un radical acide qui se substitue à un radical alcool sur la molécule d'ethanol, et pour une petite fraction seulement (imbrulés). |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2007 09:28 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Pour faire des essai à l'E85, le problème c'est la dispo des stations, faire 80km pour faire le plein, c'est pas tres rentable ..... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|