| | Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... |
| |
Posté le: 09/12/2007 14:28 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Voici le projet 2008, quand l'alfetta berline sera terminée et qq affaires règlées :
Un GTV 116 pour faire la "voiture bouchon" sur les circuits, vous savez comme sur les circuits pour enfants TCR
Quelques détails :
Moteur d'origine avec des arbres à cames de 1800 ou 1600 je ne sais pas bien mais avec des levées plus importantes, culasse rabotée, weber préparés.
Le moteur etait réputé très bien marcher, pour l'instant il est HS soupape tordues. A revoir.
Un radiateur d'huile de mercedes est monté avec une platine specifique de filtre à huile usinée.
Le tableau de bord est bien soigné, ainsi que les contreportes.
Carrosserie vidée, découpée(jupe arrière en grillage), vitres en plastique, arceau alu, 2 baquets, 2 harnais. Capot poly.
Peinture faite par pro de l'ancienne, les points de rouille classiques ont été traités par exemple les joues d'ailes dans le compartiement moteur, la voiture est saine.
Train avant complet de 75 TS, amortos bilstein.
Train arrière de 75 TS à carrossage négatif, disques de BMW (ou Volvo les versions diffèrent selon les sources), dans les roues avec etriers simple piston en alu "racing" !! En fait ce sont des etriers de visa toute bète, mais très légers (en alu) ils sont demontables on peut mettre donc l'entretoise que l'on veut en fonction du disque.
Bilstein egalement à l'arrière.
Boîte TS avec totobloquant pas de couple court (pour l'instant)
Durites aviation de partout, frein à main hydraulique, repartiteur de freinage reglable par molette dans l'habitacle.
Batterie en position centrale derrière le siège passager
Barre anti rapprochement avant et arrière, à l'arrière la "tôle de fond coffre" je ne sais pas si c'est le nom, a été virée, à la place un tube de forte section fait aussi de barre anti rapprochement et garanti une rigidité du chassis.
Le spoiler avant est hs, mais j'ai un moule par un garage du coin.
Les disques avant sont voilés.
Un second moteur est fourni avec l'auto
L'auto doit faire 900 kgs à tout casser...
Pas l'auto de Schumacher mais une base propre saine préparée par un méticuleux pour un tarif que j'estime très raisonnable. (12 000 francs)..
De quoi s'amuser, il y en a presque trop pour un gland comme moi, mais bon
Quoi ??
- Ah ils veulent des photos ou bien ?? |
|
Dernière édition par Gatouille_ le 26/04/2012 18:15; édité 1 foisGrazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | Re: Et pour 2008 gruik gruik club aussi pour Gatouille... |
| |
Posté le: 09/12/2007 15:09 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | ........
- Ah ils veulent des photos ou bien ?? |
Cette question
MAIS QU'EST CE QUE T'ATTENDS ???????????????? |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 15:12 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
|
|
|
|
|
|
Oué ! Elles sont où les photos ? |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 15:25 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Si j'ai conseil à te donner la boite de TS tu vire et tu commence par une standard de GTV 2.0.
La boite de TS c'est bien quand tu as des watts mais avec un 2.0 c'est long comme un jour sans fin... dès que tu passe la 4ième tu a l'impression de rentrer l'over-drive....
C'est la plus grosse connerie que j'ai faite c'est ça monter une boite de TS... ça m'a niqué quelques sorties circuits.. il a fallu attendre le Val_de_Vienne pour retrouver unee auto sympa...
à suivre... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2007 15:50 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Voilà elles arrivent !!
Photos !
Disons que la peinture est ....voyante, pas trop mon style mais bon pour un gruik club çà ira bien... Et puis la peinture est faite par un pro on ne va pas chipoter.
Les joues d'ailes (la partie classique qui rouille) ont été changées par un pro de la restauration specialiste Alfa.
Une barre antirapprochement artisanale bien montée bien fixée, des goussets de renfort et tout, il lui faudra juste une peinture ou trouver un tube inox mais chuuut!
Oui oui je sais les feux sont des séries 1 sur une auto série 2 gna gna gna ! J'aime bien je les trouve plus beau, et pour un gruik club l'origine je m'en balance comme de mon premier filtre à huile
Les bas de caisse production je n'aime pas du tout , lapeinture est tellement "perso" que ce sera difficile de faire des aérations type rally sans défigurer les vitres fumées et peintes Ces trucs de "zazou" je vous jure.
Un intérieur soigné hormis le centre de volant peint en gris, le reste est très propre. Des harnais sur glissières c'est plus lourd mais tellement partique.
De l'alu sur les pédales, sur le plancher, pour l'arceau mazette quel "luxe"
Les contreportes sont bien soignées aussi
Disons que le kit production est à Gatouille ce que les Roanl sont à Godzyla Vite une perceuse pour me faire péter ces rivets !!
De la jante très noble ! en fait de la jante tôle 806 Et des slicks qui n'ont pas roulé depuis 5 ans...
Celles ci seront remplacées par des tôles 806
On voir le bilstein, l'écope de refroidissement des freins et il me semble une grosse barre anti roulis (V6 ou diesel?)
Un radiateur de mercedes pour refroidir le moulin vite un spoiler poly avant que godzyla ne le trouve !!
mais ou sont les phares !!!!
Voilà les gars... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2007 15:55 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes conseils Rico !
En fait je pensais tomber la "teboî" pour y mettre un couple 1600 ou 1800 ?
J'ai bon là ?
Autre chose, Je précise que pour la commande iso, la tôle a été découpée et qu'il y a une petite coquille poly demontable bien jolie et pratique... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2007 16:21 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Elle est bien belle cette auto.
oui les bas de caisse prod c'est pas top.. les miens sont pendus dans mon garage.... depuis............;
pour la petite coquille pp en a une from origine et moi une petite en alu aussi démontable c'est pratique quoi que je ne vais pas souvent trifouiller la dessous.
pour la couleur au moins ta voiture est propre ce qui n'est pas encore le cas de la mienne.
pour la boite.. et bien c'est pas aussi simple que ça mis à part les spécialistes du type ZP si tu jette un pont court comme ça sans réglage le risque c'est de tout explosé à cause d'un jeu foireux... (dixit ZP) perso moi du coup ça m'a fait peur... et puis un autobloquant avec 150-200cv ok mais avec un 2.0 de 130... à voir. c'est peut-être pas ta priorité.
A mon avis le plus urgent avec on auto c'est de la faire tourner et tu verras ou sont ensuite les priorités.
superbe en tout cas !!! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2007 16:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Nous sommes bien d'accord, remise en route près on avisera, mais disons que j'ai un "ZP" juste à coté de chez moi
pour ces histoires de boîtes moi j'y entrave queudal donc pas question que je transforme moi même une boîte... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 16:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Super affaire , génial et bien venu dans le monde des clubbers golios
A la vue du travail pratiqué sur la berline , cette gtv est en de bonne mains , c'est sur |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 16:50 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pp !
C'est quoi les golios ??? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 17:03 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
bah, c'est ceux qui roulent en gtv 116, non |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 18:34 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
superbe ! on a hâte de la voir sur piste !
martial_711 a écrit: | bah, c'est ceux qui roulent en gtv 116, non |
+1 , faut être fou pour rouler en gtv 116 porcclub alors qu'en gtv 916 clubsport c'est tout de suite mieux |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 18:57 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Belle acquisition Gatouille !!!
Alors, ça y est, elle est dans ton garage ? va falloir que je vienne voir ça de plus près..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 19:02 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
nan nan pas dans mon garage encore.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 19:19 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
T'attends Noel alors..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 89
Aller à la page 1, 2, 3 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|