Posté le: 07/12/2007 00:27 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Bonjour,
j'ai un phénomene bizarre avec ma sud TI.
Elle fonctionne normalement sauf qu'à un certain moment, quand elle est bien chaude (peut être au moment ou le ventilo doit se mettre en route, au jugé de l'aiguille de température), j'ai une coupure electrique totale.
Elle s'arrete net, on peut remettre le contact, rien ne s'allume au tableau de bord, pas de jus, pas de cloc du démarreur, mais les phares focntionnent.
J'attend un peu et j'arrive à redémarrer.
Euhh.... une idée ?????!!!!!!!!!!!!!. Je penche sur
Ventilo qui met tout en court circuit, mais c'est etrange ?
Neiman ?
Bonne soirée à tout le monde. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 07/12/2007 00:42 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut de mémoire le fusible c'est le même pour le ventilo et pour la bobine non? à ta place j'irais regarder la connexion de masse du ventilo à tous les coups elle est commune à d'autres organes et probablement le contact à la coque est oxydé
du coup quand le ventilo déclenche le contact à la coque ne se fait plus et la masse remonte en potentiel à 12V et les organes qui partagent la masse s'arrêtent de fonctionner. Quand ça refroidit ça refait contact et on repart pour un tour, @+zp |
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Posté le: 07/12/2007 20:51 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Merci à toi. Je regarde de ce coté dans le WE.
A+++ |
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Vive le boxer !
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Posté le: 07/12/2007 22:46 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Attention au neiman sur les sud!! Sa arrete net la voiture et tous les voyants s'eteignent.C normal que tes phares marchent encore dans ces conditions puisque qu'ils fonctionnent sans contact sur les sud.J'ai eu ce cas recemment sur le sprint d'un collegue et ma sud ivoire commence a me le faire de temps en temps.Le faite que ca se produise quand le ventilo demarre et peut etre du a une variation de tension et coincidence. Les neimans et commodos sur les sud c'est un grand classique comme les 33 ( 905 surtout) avec les compteurs.Attention aux faux contact des fusibles sur leurs supports. |
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Posté le: 08/12/2007 17:16 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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a priori, pas de soucis coté masse, ni coté fusible.
je pense donc neiman.
Mais avant de démonter, j'ai un neiman de 33 Nuova. pensez vous que cà convienne sur une Sud 1er série ???
A++ |
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Vive le boxer !
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Posté le: 08/12/2007 22:48 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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Le neiman de la sud est specific mais tu peux depanner avec un 33 mais ce dernier ne rentrera pas dans le logement . |
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