Posté le: 16/07/2007 09:54 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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J'ai un peu de temps, je rentre ma 75v6 qv au garage pour une bonne révision , histoire de continuer à rouler sans souci comme ces dernieres années.
question etrier ar: étant donné que la derniere fosi que j'ai réglé le jeu des plaquettes ar j'ai eu la traditionnelle goutte de lockheed qui s'echappe, je vais régler le problème:
question: quelle est la meilleure solution: se procurer une pochette de joints et refaire les etriers?
d'autres suggestions? |
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Posté le: 16/07/2007 10:42 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Bonjour the75v6
Si il y à un organe avec lequel il ne faut pas mégoter , c'est bien le freinage,et quitte à passer sous la voiture surtout à cet endroit ,y à qu'a faire les choses en grand , maintenant il y à aussi le budget , faut voir |
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Posté le: 16/07/2007 10:46 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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l'auto etant propre et saine, et l'aime bien...
je vais faire les choses proprement...
je pense faire les durits le limiteur et le cable du frein àmain par sécurité et j'ai déja emetteur et recepteur embrayage neufs sous la main:
grosse révision donc
mais...
par contre à 200€ l'etrier ar en echange standard ... |
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Posté le: 16/07/2007 10:49 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Vu les experiences plus ou moins bonnes que j'ai lu ici ou là de gars qui ont tenté de refaire leurs etriers d'alfetta (semblables aux 75) j'ai pris la decision de les faire refaire par Etient à Paris qui est une référence en la matière :
Environ 150 euros par etrier pour un boulot superbe, nettoyage soigneux, changement de tout ce qui est necessaire, vis de purge neuves...
Du coup j'ai fait faire les avants aussi :
Ne pas tenir compte du traitement de surface fait gratuitement : c'était un essai, ils ont profité du même bain que des etriers de ferrari
Même sans çà c'est du super boulot sur lequel on ne reviendra plus pour un moment.
Pour limiter la recidive à l'arrière droit (l'etrier surchauffe à cause de l'echappement j'ai isolé thermiquement le dit echappement :
Voici le teflon mis directement sur le tube :
Ensuite je l'ai mis directement sur le tube en le fixant provisoirement avec du fil de fer, je l'ai taillé sur mesure pour qu'il plaque bien au tube, ET ENFIN j'ai mis le revetement isolant SUR le teflon donc pas en contact direct avec la chaleur du tube
Ensuite j'ai mis des colliers nylon car j'estime (peut-être à tort) que la chaleur ne sera pas suffisante pour les faire fondre.
A titre de comparaison sur des 2T (certes moins chauds que les 4T et donc les autos) je mettais des poignées de guidon en caouchouc fin pour refaire le joint entre le pot d'échappement et le silencieux, çà tenait des années.
Je verrai à l'usage loin de connaître tout sur tout je fais des essais, qui vivra verra
Le materiau est de l'isolant pour carenage de moto tout terrain utilisé pour protéger de la chaleur du pot d'echappement, 5 euros la feuille...
Acheté chez Dafy moto Clermont Ferrand pour la petite histoire
Si mes colliers nylon resitent ce sera un signe que mon etrier est bien protégé de la chaleur et celà limitera les fuites ou blocages à l'avenir..
Bon courage pour ton travail |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 16/07/2007 10:53 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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beau boulot gatouille
la couleur or fait trés "origine / sortie d'usine"
j'avais fait la même chose que toi pour l'isolant echapp , d'ailleurs l'etrier droit semble en meilleure santé que le gauche
je pense essayer de me procurer la pochette de joints (ou?)
et laisser les deux etriers à un ami mecano qui les connait bien |
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Posté le: 16/07/2007 10:58 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je vois comme localisation Corse du sud, hum un des plus beaux coins que j'ai pu visiter...
C'est bô la Corse!!! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 16/07/2007 11:11 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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ouais!
et bientôt les vacances
le mois d'aout dans l'ile.
la 75 restera sur ses chandelles à Nice!
je me demande ou je peux commander le kit refection etrier ar? |
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Posté le: 17/07/2007 16:18 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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Posté le: 17/07/2007 16:47 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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vais appeller ! merci !
profiterais de l'occasion pour changer flexibles et tout le bazar |
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Posté le: 17/07/2007 17:26 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Indique nous le tarifs de ces nécessaires de reparation quand tu auras l'information, merci ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 07/12/2007 12:11 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Salut,
Déterrage de topic ;o)
ça ce trouve des pochettes de joints pour réfections freins AR 75TS ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 07/12/2007 12:57 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sydh5790 a écrit: | Salut,
Déterrage de topic ;o)
ça ce trouve des pochettes de joints pour réfections freins AR 75TS ? |
Bah il y a déjà la réponse dans le topic
Victor parts entre autres
Ebspares en UK
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 13/12/2007 23:12 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Autre adresse: PERFORMATEK aux USA www.performatek.com
trés pros et trés sympa
le kit de joints adaptable de marque AKRON ref MALO 9865 pour 2 étriers avec les joints toriques et les caches poussière vaut de mémoire 15 USD sans le port(10 Euros...)
les kit ATE pour refaire les étriers AV sont aussi moins cher qu'en france(bizarre mais c'est comme ça).
Comme j'ai acheté des étriers AR complets j'ai jamais utilisé les 2 kits achetés, si cela t'interesse je peux t'en céder un prix coutant + port, email
philaix75@free.fr
A+++ |
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Posté le: 13/12/2007 23:54 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Philaix a écrit: | Autre adresse: PERFORMATEK aux USA www.performatek.com
trés pros et trés sympa
le kit de joints adaptable de marque AKRON ref MALO 9865 pour 2 étriers avec les joints toriques et les caches poussière vaut de mémoire 15 USD sans le port(10 Euros...)
les kit ATE pour refaire les étriers AV sont aussi moins cher qu'en france(bizarre mais c'est comme ça).
Comme j'ai acheté des étriers AR complets j'ai jamais utilisé les 2 kits achetés, si cela t'interesse je peux t'en céder un prix coutant + port, email
philaix75@free.fr
A+++ |
Tiens à propos de performatek, ça fait plus de 2 semaines que j'attends une réponse pour ma commande
Auparavant le gars avais répondu à mon mail après 3 semaines, il s'excusait suite à des problèmes de santé, est-ce quelqu'un aurait des nouvelles ? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 14/12/2007 08:25 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Bonjour,
performatek répond toujours et rapidement pour l'instant, j'attends des ressorts ar pour ma 75.
Normalement, ils ne devraient plus tarder.
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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