Posté le: 15/11/2007 01:49 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | cékoiss'bordel 1 |
Je pense que comme le dit bugpat tu as un compteur mecanique d'origine et ce que tu tiens c'est le cable qui viens normalement sur la boite du gtv. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2007 14:06 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
ça doit effectivement être pour le câble de compteur.
Je dois réviser les freins AR. Vous pensez que la RTA du modèle d'origine (alfetta GTV 1979) sera suffisante ou il y a de grandes différences sur le freinage AR de la 75 TS et il me faut aussi sa revue technique ? |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2007 11:10 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vais changer les SB et le flector AR, réviser l'embrayage et les freins AR.
Pour ce qui est des entrailles de la bête il y a ce tutoriel génial sur un site génial :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html
Sauf que ça commence en disant "Pas besoin de presse ou d'outillage exotique" mais plus loin il faut "l'outil spécial Alfa adéquat".
Il le faut obligatoirement ? Si non c'est quoi la technique svp ? Si oui, pour ceux qui l'ont fait, vous avez un gentil garagiste qui vous le prête ?
@+ |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2007 09:03 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
UP
J'aimerais vraiment savoir s'il faut un outil spécial avant de me lancer là dedans. Merci.
@+
Sylvain |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2007 15:13 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/11/2007 15:26 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvbernard a écrit: | salut
pour changer les silenblocs de BV (2 avant ,1 arriere ) pas besoin d'outils spéciaux
http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html est trés bien pour la boite de vitesse et en plus il te montre le demontage du silenblocs arriere de la boite  |
Oui c'est bien pratique comme tuto, bien détaillé, bien fourni en photos, mais pour la pignonnerie il est question d'un outil spécial... c'est ce qui me gêne... |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2007 15:43 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
je n'ai pas encore attaqué l'interieure de mes boites de vitesses
demnade à GTV4 ou Zple specialiste des BV  |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2007 15:48 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Je ne sais pas de quel outil tu parles, mais j'ai refait des tas de boites de Gtv (y'a longtemps), et je n'ai jamais eu besoin d'outil spécial... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2007 11:04 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: | Salut,
Je ne sais pas de quel outil tu parles, mais j'ai refait des tas de boites de Gtv (y'a longtemps), et je n'ai jamais eu besoin d'outil spécial... |
Ok merci pour l'info. Je vais donc me lancer dans cette aventure... |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2007 13:11 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
Vous savez si je peux trouver directement chez alfa des pièces comme : synchro, cale de distance conique, butée d'embrayage,... pour une BV de 75TS ?
Sinon voici l'outils spécial alfa qui serait nécessaire à la réfection de la BV :
ça vous parle ?
("Après avoir reposé les arbres en place, il faut serrer au couple préconisé les deux écrous de bout d'arbre : ici l'arbre primaire, à l'aide de l'outil spécial Alfa.") |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2007 11:58 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
sydh5790 a écrit: | Vous savez si je peux trouver directement chez alfa des pièces comme : synchro, cale de distance conique, butée d'embrayage,... pour une BV de 75TS ?
Sinon voici l'outils spécial alfa qui serait nécessaire à la réfection de la BV :
ça vous parle ? Je pense qu'on peut prendre une clef à oeil meulée.
|
Voilà a priori ce qu'il me faut :
silent-bloc BV avant gauche
silent-bloc BV avant droit
silent-bloc arrière
Flector BV
Quincaillerie
Amortisseurs arrières
Embrayage
Silent-bloc AV De Dion
Silents-bloc parallélogramme Watt
Disques de frein AR
Kit réparation étriers AR
Plaquettes+agraffes AR
Synchro (pour 2ème)
Cale de réglage de distance conique
Pneus
Maitre cylindre recepteur embrayage (soufflet en bout percé)
Soufflet protection de MC recepteur embrayage (percé aussi)
Je n'ai pas assez essayé la voiture : pas de CT donc juste 500m en passager pour voir le passage de tous les rapports.
Je ne sais donc pas si le changement d'amortisseurs est nécessaire alors ça va surement attendre. Idem pour les pneus.
Niveau embrayage je ne sais pas trop quoi faire non plus : comment voir s'il faut changer quelque chose ? Une bague de la butée d'embrayage est creusée, les disques semblent encore épais mais présence de petites fissures. Normal ? Pas normal ? Vu le prix d'un embrayage je réflêchi.
Une amélioration par rapport à l'origine s'impose t-elle ? Genre SB renforcé ou disques ventilés... c'est pour une utilisation en rallyes historiques saucissons (souvent dans les Vosges) et, j'espère, un peu de circuit (1 ou 2 fois par an).
ps : Il y a un garage alfa connu au nord de mulhouse il me semble... vous connaissez ?
@++ |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2007 13:06 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour un GTV 4cyl l'embrayage ça ne coute vraiment pas chère (120€ il me semble pour le disque seul), la butée c'est 60-75€ chez alfa... bref rien de très très honéreux... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2007 13:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Vu la liste de pièces que tu proposes (certaines ne sont plus dispo chez alfa), tu peux faire 30 à 50% d'economies en achetant chez des specialistes alfa à l'étranger, allemagne ou angleterre. Voir dans les Bookmarks les adresses.
Un embrayage poussé par exemple, le kit complet se trouve à 120€ environ.
Enfin à mon avis tu pars d'une base qui n'est pas terrible, un peu bidouillée, donc tu risques d'avoir une belle facture pour la remettre à niveau.
D'où l'intérêt de préférer des voitures saines et bien entretenues pour à peine pluscher à l'achat.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2007 14:15 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Enfin à mon avis tu pars d'une base qui n'est pas terrible, un peu bidouillée, donc tu risques d'avoir une belle facture pour la remettre à niveau.
D'où l'intérêt de préférer des voitures saines et bien entretenues pour à peine pluscher à l'achat.  |
Je n'ai pas l'impression que la base soit mauvaise mais bidouillée oui puisque BV de 75TS...
En tout cas il y a un problème de craquement au moment où on embraye et donc qu' on commence à avoir du couple : à mon avis sur un silent blocs de BV (avant) la vis qui le traverse et qui est censée renforcer le truc encaisse directement les efforts car le caoutchouc est trop pourri. Du coup quand ça se met en place on a le contact métal/métal qui se fait, d'où craquement. Je vais tacher d'enlever ces vis, peut-être que je verrais si elles ont souffert.
Les autres problèmes connus c'est la tenue du ralenti et pas mal de rouille derrière le support de cric avant gauche. Niveau corrosion le reste est (semble) vraiment bien avec les corps creux traités à la cire et blaxonnage. Et j'ai eu tout le temps d'admirer les dessous... L'intérieur lui est comme neuf.
De là à dire que je n'aurais pas de mauvaises surprises....
Mais comme je suis célibataire la semaine, je m'occupe les soirées en faisant une révision + complète de la bestiole. (Le week-end je m'occupe de ma copine )
coincoin a écrit: | Vu la liste de pièces que tu proposes (certaines ne sont plus dispo chez alfa), tu peux faire 30 à 50% d'economies en achetant chez des specialistes alfa à l'étranger, allemagne ou angleterre. Voir dans les Bookmarks les adresses.
Un embrayage poussé par exemple, le kit complet se trouve à 120€ environ. |
C'est clair qu'on trouve de grosses différences de prix. Selon la marque et le site on trouve par exemple un MC réception embrayage de 40 à 70 euros. En général je préfère payer un peu + pour une marque connue.
Pour l'instant hors embrayage, pneus et amortos, j'estime à 450 euros dont une bonne part pour du caouctchouc qui n'a pas toujours l'air en mauvais état (principe de précaution).
Ce soir j'y retourne ... c'est pas un canard de surface qui va me démoraliser !
@+ |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/12/2007 14:33 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
OK, coincoin à raison, ma bête est bidouillée... ya la cheminée kivabien et qui laisse croire à un autobloquant mais dedans on trouve ça :
Bon c'est dommage je peux pas me la péter avec mon autobloquant !
Pour positiver disons qu'il vaut mieux un différentiel normal en bon état qu'un autobloquant foutu.
Mais la question se pose : c'est quoi ma boîte ?
Sinon je ne capte pas, j'essaye de suivre le tutoriel http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html mais la fourchette de 5ème/MAR ne vient pas et je ne vois rien qui la retient...
 |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|