Posté le: 26/11/2007 12:32 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Tout est dans le titre: pour Noël, j'envisage d'acheter un GPS pour Madame, mais comme c'est à la mode, l'offre est énorme et du coup je ne sais pas lequel choisir: il y a de tout, à tous les prix.
J'aimerais une carto européenne, l'indication des radars fixes, éventuellement des bouchons, et une marque assez pérenne pour qu'on puisse racheter une carto à jour dans deux ou trois ans. Pour le reste, plus ce sera simple à utiliser et mieux ça vaudra, donc je préfère éviter les gadgets.
Quels sont vos expériences ?
Merci
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 14:24 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un TOM TOM one avec carte européenne et radars, très bien.
je l'utilise de façon intensive pour mon travail et c'est vraiment bien, depuis 1 an je suis l'évolution des mises à jours qui vont dans le bon sens.
Il suffit de connecter son GPS au micro ordinateur connecté à internet ou via un mobile pour avoir les mise à jour.
Si tu passes par un mobile tu seras tributaire du bluetooth, parfait quand les 2 perifériques se reconnaissent, moins "parfait" quant ils ne veulent pas.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 14:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tom tom go 300 avec les cartes europe, depuis plus de 3 ans.
Radars sur alertegps.com, avec mise à jour avant déplacement en terre inconnue, et c'est tout bon.
Au départ acheté pour faire des livraisons, hyper pratique et juste, sauf si le profil de la route a changé.
Plus d'une centaine de points de permis de sauvés, en 3 ans.
La technologie au secours des victimes de la technologie, en quelque sorte! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 15:25 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un TOM TOM One, simple à manipuler et assez rapide de recalcul quand on décide un autre itinéraire sans le prévenir.
Assez clair sur les ronds-points : le test Auto-Moto sur les ronds-points à 8 entrées-sorties (les pires) le place en n°1 parmi les 10 GPS testés.
Nota : je n'ai pas d'actions dans la boutique ! |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2007 15:53 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un Mio C520T et j'ai acheté en août un Tom Tom One pour les 60 piges de mon père.
Je trouve le Tom Tom plus "ludique"....... enfin le peu qu'on a pu s'en servir, après quelques jours il a dû partir en réparation, il n'y avait plus de son une pièce s'était détachée à l'intérieur. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2007 16:01 |
|
|
ptitbug |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur mon PDA j'ai tom tom 5 pour les mises a jour tu vas sur le site et pour les radar je vais sur GPS passion.
Trés facile a utiliser interface trés ludique.
Moi je l'ai adopté. |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 16:09 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que j'aurais su; j'aurais acheté un PDA et j'y aurais mis Tomtom.
Sinon, j'ai un Tomtom 300 avec la carte de France, et il est tres bien, sauf desfois, dans les grandes villes, si tu loupe une rue, il mets un peu de temps a recalculer et tu tournes en rond (ça m'est deja arrivé et c'est plus que chiant)
Le mieux a faire, c'est preparer deja sur une carte (style viamichelin) et ensuite voir se que te propose le tomtom. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 18:08 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un Tom-Tom One depuis 1 an, il est très très bien avec des mises à jour régulières (via internet) efficaces.
Franchement je te conseille ce modèle, parce que d'une part il est simple, facile à lire, ludique, efficace mais en plus, le nouveau "One" actuellement a un écran plus large que l'ancien "One" (le mien).
Seul bémole : quelques erreurs de référentiel sur certaines routes "nouvelles" (genre il y a 1 an, l'autoroute A77 était mal référencé : j'étais sensé être dans le champ à 50m à droite ) mais suffit d'attendre généralement une mise à jour et c'est bon.
Concernant le "recalcul", je ne sais pas si le modèle 300 est lent mais le One est assez rapide je trouve. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 18:24 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que la carte ne se remet pas a jour.
ça fait 2 ans que je l'ai, et un rond point etait deja construit que lui ne l'avait pas, et malgré les MàJ, le rond point n'apparait toujours pas.
Idem la N qui passe a Montargis, a un moment, on est en plein champs, et cela, depuis que je l'ai aussi alors que les travaux etaient finis depuis longtemps...... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2007 20:34 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un ViaMichelin x-950 depuis 1 an maintenant et ça va plutot bien . seul bémol : je suis livreur et je le trouve un peu lent dans la recherche d'une adresse mais bon , comme je suis toujours à la bourre ... |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 00:06 |
|
|
alfissimo |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai un tom-tom go 700 nickel
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 10:17 |
|
|
alfamania |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De toute façons, je crois qu'il n'a que 2 cartographies de référence :
Navtech (américaine) qui équipe majoritairement les GPS "in board",
Geoatlas (hollandaise ?) qui équipe majoritairement les GPS "portables"
Le choix d'une marque de portable est donc plutôt une question de prix, de rapidité de calcul, d'érgonomie et de facilité d'emploi de l'appareil que de la validité de sa navigation, qui se référe à la même base de données que les autres. |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 10:40 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une carte de france E. LECLERC; pour trois euros par an, tu la remet à jour. Pour les radars, je me cale à la bonne vitesse en permanence, et je ne me fais pas flasher.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 12:10 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dis avec ta carte leclerc tu peux m'indiquer le lieu dit les charles à Moissat dans le puy de dome, c'est urgent |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 12:48 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ça, je m'arrete dans le troquet du coin, et je demande aux indigènes de m'indiquer la route. Ca me fait parler aux gens; convivial.
JAY |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com