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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sauver un Berthon ?
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Sauver un Berthon ?
MessagePosté le: 20/11/2007 17:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




La question revient souvent dans ma boîte à coucou : peut-on sauver une auto dans cet état ?




La réponse est oui bien sur.
Bien que je ne sois pas un adepte de l'époque 105, cet étron fait partie du patrimoine alfa, il faut donc le sauver.
Il y a encore pas mal de boulot pour reprendre la restau et la mener au bout, mais c'est faisable. Et c'est pas pire que de découvrir un châssis perforé sous la peinture neuve d'un berthon qu'on a acheté 10000€ "entièrement restauré".
Au moins là, on sait sur quelle base on part.

Le collègue qui m'a passé les tofs ne se sent pas le courage...
Il veut brader l'affaire chez le ferrailleur Rolling Eyes

Alors, brader ou sauver ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/11/2007 17:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut le Palmipède

J'en ai vu des 10 fois plus cancereuses que celle là. Plus de panneaux de portes, plus de plancher, etc etc etc

La base globale est bonne
Ca commence juste par une mise à poil totale puis un sablage
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/le-sablage-t1196.htm

Baboon



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MessagePosté le: 20/11/2007 17:54 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Le cout de revient chez un pro pour une restauration comme ça avec une remise en route mécanique attention pas de réfection moteur complète) ... c'est 15K€. Avec un boulot soigné et plusieurs raports et visite d'expert en cours de restauration (sur un délai d'environ 2 à 3 mois).

c'est chère mais bon por ceux qui aimes les 105 au cul flottant ça vaut le coup...

En tout cas +1 avec canard ça vaut toujours plus le coup qu'une merde à 6000-10000 qui est belle de loin et loin d'être belle comme on en a vu ici parfois....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 20/11/2007 23:15 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




J'aimerai bien connaitre sur quelle planète vous habitez.... , oui c'est faisable avec la méthode 'strip total'

mais vers chez moi, personne ne veut plus toucher à la carrosserie, une voiture comme çà c'est poubelle c'est la case direct

soit vous faites le boulot vou même et le carrossier pro qui l'apprend vous crache dessus ( si si )

Evil or Very Mad shamrock très décu par les carrossier de Chambéry Evil or Very Mad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 20/11/2007 23:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Il a pas l'air d'etre tellement attaqué ce berton !!!!

Pour apprendre la carrosserie et faire un sport club, c'est l'ideal.

Le moteur tourne ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 21/11/2007 12:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Etonnament, plus une caisse est attaquée et cancèreuse, plus elle est facile à travailler et à restaurer.
Suffit de remplacer la misère par des tôles neuves
Baboon

Quelques exemples de restox
http://alfa-classic-club.forumactif.com/pleins-de-dossiers-de-restauration-f14/plein-dossiers-de-restos-d-alfa-romeo-t1205.htm

Baboon
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MessagePosté le: 21/11/2007 14:40 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




elle est attaquée mais a l air saine.
j en ai vu en restau totale bien pire que ca..

par contre a vendre des bertone restaurés integralement a 10000 euros , a part a groland..je vois pas.

integralement restaurés c est entre 15 et 18000 e.
pour 10000 t as une base saine avec plus ou moins de boulot dessus..desfois c est facile a faire d autre fois c est l arnaque.. a ce prix ca peut valoir le coup , faut etre vigilant .

...soon !!!
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MessagePosté le: 25/11/2007 00:30 Répondre en citant
giulia
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Le Pecq (78)




10.000 euros , une bonne base à parfaire ? au moins ça me rassure de savoir que je n'ai pas payé la mienne très cher eu égard à son état et au travail qui a été entrepris dessus Cool

De toute façon un Bertone mérite toujours d'être sauvé , c'est tellement agréable à conduire ! c'est joueur , léger et se faufilant partout ou presque.

Bien que mon GTV 2000 soit strictement d'origine , je comprends mieux maintenant pourquoi ces autos soient tant recherchées par ceux qui courent en VHC.
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MessagePosté le: 25/11/2007 00:31 Répondre en citant
giulia
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Le Pecq (78)




10.000 euros , une bonne base à parfaire ? au moins ça me rassure de savoir que je n'ai pas payé la mienne très cher eu égard à son état et au travail qui a été entrepris dessus Cool

De toute façon un Bertone mérite toujours d'être sauvé , c'est tellement agréable à conduire ! c'est joueur , léger et se faufilant partout ou presque.

Bien que mon GTV 2000 soit strictement d'origine , je comprends mieux maintenant pourquoi ces autos soient tant recherchées par ceux qui courent en VHC.
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MessagePosté le: 25/11/2007 00:31 Répondre en citant
giulia
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Le Pecq (78)




10.000 euros , une bonne base à parfaire ? au moins ça me rassure de savoir que je n'ai pas payé la mienne très cher eu égard à son état et au travail qui a été entrepris dessus Cool

De toute façon un Bertone mérite toujours d'être sauvé , c'est tellement agréable à conduire ! c'est joueur , léger et se faufilant partout ou presque.

Bien que mon GTV 2000 soit strictement d'origine , je comprends mieux maintenant pourquoi ces autos soient tant recherchées par ceux qui courent en VHC.
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MessagePosté le: 25/11/2007 12:53 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




shamrock a écrit:


Evil or Very Mad shamrock très décu par les carrossier de Chambéry Evil or Very Mad


éh ben y' a pas que toi et ça date pas d'aujourd'hui ... un certain carrossier à Barberaz si mes souvenirs sont exacts (recommandé par auto+ si si ) eh ben le monsieur s'est sali en réparant ma voiture (y'a 10 ans d'accord...)

Bref, c'est tjs pareil si on veut vraiment et qu'on est motivé tout va bien mais si on y va à reculon gare à la casse et avec ou sans jeu de mot au choix...

Si on a de la place dispo le temps devient un allié et non un ennemi ...

Perso je manque de place et le temps est mon ennemi.

Mais restaurer des vieilles caisses avec les moyens ce doit être le pied quand même .. Very Happy alors je trouve que ça vaut le coup

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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Sauver un Berthon ?
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