Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165829124 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM
MessagePosté le: 11/11/2007 11:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous

Laurel et Hardy bricolent un samedi matin au Garage de la Mairie
Dinamo leur a gentillment fait une place dans un coin de l'atelier

Laurel, c'est P'Tit Seb. 1.80m et 45 kilox, format tige de culbuteur, par grand vent, il reste chez lui. C'est un intello, un musclé de l'encephale, les ordix, les progs informatiques, la maintenance de site, etc etc....C'est son truc.
Un tournevis dans les mains, c'est un oeil crevé, un marteau, une fracture du crane, un crick rouleur et une manivelle, fracture des 2 jambes.
Faut pas qu'il touche aux glingues le P'tit Seb.
Mais c'est un super pilote, et il a le pied lourds pour ses 45 kilox.

Hardy, c'est Big Fredo. Gabarit nain de jardin amélioré, 1,75m 140 kilox.
Dans le carnet d'adresse, vaut mieux l'avoir dans la rubrique "bons amis" qu'"ennemi mortel".
A la cantine, la serveuse lui demande toujours s'il veut un 4 ème" ou 5 ème beefteak, lui refile du rabe de frites, 6 éclairs au chocolat et il a toujours une place assise même quand la salle est bondée.
.
Big Fredo, c'est l'intello de la caisse Facom et du pont élévateur.
Il ouvre les V6 essence Nissan ou V6 Diesel Isuzu des Renault Vel Satis comme P'tit Seb ouvre la porte du frigo

P"tit Seb poursuit donc l'amménagement de son 916 en "Sport Club" et Big Fredo lui donne un bon coup de paluche.
Après la pose des freins de chez " Kifreinefor & Kifreinetar", c'est l'ammenagement de l'interieur.

Remplacement des ridicules tabourets en cuir "rouge bar à putes" ou "rouge boite à pouffes" par 2 baquets light. 30 kilox de reccuperés.

Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet qu'une banquette en Skaï d'autobus, c'est facile à néttoyer avec une éponge. J'appelle ça l'option RER RATP.
Le cuir, c'est dangereux parce qu'on glisse dedans, aucun maintien. L'hiver, c'est glacial, l'été, c'est brulure au 4 ème degré du fessard et des ballustines. Puis faut entrenir ça avec des produits qui puent la mort des corbeaux mixomathosés.

L'operation de remplacement du cerceau gonflable avait été faite dans la semaine, because un "arrache" spécifique et la connectique d'air-bag à neutraliser correctement.

Ajustement des fixations des baquets. Montages sans glissières pour gagner quelques kilox. Alors c'est long, parce qu'il faut le faire à la taille de ce grand asticot de P'tit Seb.
Forcement, faut adapter, perceuse, meuleuse, disqueuse, rien de méchant.

Essai à blanc de la bonne position. Toujours prévoir le casque pour ce genre d'essai. Combien j'en ai vu, arriver sur la piste, qu'avaient pas prévu la hauteur suffisante de ciel de toit pour le casque. Et piloter avec le casque qui touche, ou la tête rentrée dans les épaules, ......pas l'air con.
Ca fait négligé.

Les mains en haut du volant, les épaules collées au dossier, les bras lègèrement cassés, l'inclinaison et avance dossier est bonne
Le pied gauche bien callé sur le passage de roue pour bien se maintenir, le pièd gauche qui embraye à fond avec la jambe légèrement cassée, et le bassin toujours collé au fond du baquets, le règlage et l'avance d l'assise est bonne
Reste environ 4 doigts entre le haut du casque et le ciel de toit, la hauteur est bonne.
Assis un peu plus bas qu'à l'origine, c'est encore mieux pour le feeling et le ressenti ou "téléphone" du chassis.

La position est parfaite de chez parfaite pour le P'tit Seb, au poil de balloches de lézard !!!!

Finition des serrages, verifictions divers

Voila, l'est tout content le P'tit Seb
Prochaine étape, la pose de Jantes ultra lights Team Dynamics et un peu plus tard, l'importation d'un capot et portières en poly, because le drame de cette magnifique auto, c'est son poids.
Faut un palan poids louds pour soulever une portière. Prendre une portière sur le pompes, c'est l'amputation immédiate des 2 panards avec les godasses.

Un grand merci à Dinamo pour le pret d'un espace atelier dans son garage un samedi matin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Baboon

Dernière édition par Baboon le 11/11/2007 23:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM
MessagePosté le: 11/11/2007 11:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Prochaine étape, l'importation d'un capot et portières en poly, because le drame de cette magnifique auto, c'est son poids.

Justement, il l'est déja, en POLY Exclamation D'origine
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/11/2007 11:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:

Justement, il l'est déja, en POLY Exclamation D'origine

Je parle de poly light
Le capot d'origine, il a du etre conçu par un ancien de chez Mack Trucks, les ailes-capots moteurs étaient aussi en monobloc poly renforcé de partout

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/11/2007 12:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

ça sens le travail bien fait , bravo et belle voiture , j'adore Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2007 13:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Ca sent la fin de vie pour ce coupé fiat, son ultime voyage vers le néant Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 11/11/2007 13:39 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Merci Baboon, c'est tjs un plaisir de te lire!Laughing
Y commence à prendre forme ce 916!
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 11/11/2007 13:40 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

quel dommage de dénaturer une si belle voiture Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/11/2007 13:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vero a écrit:
quel dommage de dénaturer une si belle voiture Crying or Very sad

Salut Vero !!!

Les 916 ne seront jamais des caisses de collection
Aujourd'hui, les premières n'ont pas loin de 10 ans, on les touche d'occaze et propres pour moins chère qu'une Twingo d'occaze.
Ca ne vaut vraiment pas le cout de s'en priver pour se faire plaisir à petit budget

J'en suis à me demander si la démarche d'un 916 Vessice Sport Club ne reviendrait pas moins chère aujourd'hui qu'un Alfetta GTV6 ou une trapanelle de 75 Vessice à remettre en forme .........?????.......

Bizouuuuuux Vero !!!!!
Baboon
MessagePosté le: 11/11/2007 13:59 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Baboon a écrit:
Essai à blanc de la bonne position. Toujours prévoir le casque pour ce genre d'essai. Combien j'en ai vu, arriver sur la piste, qu'avaient pas prévu la hauteur suffisante de ciel de toit pour le casque. Et piloter avec le casque qui touche, ou la tête rentrée dans les épaules, ......pas l'air con.

Je confirme, c'est ce qui m'est arrivé à ma première sortie à Dreux: La première fois que je me suis assis dans la voiture avec le casque, c'est quand ils nous ont appelés en pré-grille: obligé d'incliner le siège en arrière, bonjour le mal de dos après Crying or Very sad

Depuis, j'ai descendu le siège d'un centimètre et ça va mieux.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/11/2007 14:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Remplacement des ridicules tabourets en cuir "rouge bar à putes" ou "rouge boite à pouffes" par 2 baquets light. 30 kilox de reccuperés.

Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet

Les tabourets a putes rouges de 30kg il en fait koi ton copain la ?

Nan parceque moi je veux bien les récupérer, c'est tres sérieux.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/11/2007 14:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:

Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet

Les tabourets a putes rouges de 30kg il en fait koi ton copain la ?

Nan parceque moi je veux bien les récupérer, c'est tres sérieux.

Je crois qu'il les vends 600 Eurox
A confirmer par le P'tit Seb him self

Baboon
MessagePosté le: 11/11/2007 19:08 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Pas de commentaire sur ce que je pense de l'operation...

Juste 1 détail sécuritaire: apres l'echange du volant, avez vous pensé a remplacer la ceinture de sécurité conducteur pour un modèle au tarage "sans airbag"?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 11/11/2007 19:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dinkytoy a écrit:
Pas de commentaire sur ce que je pense de l'operation...

Juste 1 détail sécuritaire: apres l'echange du volant, avez vous pensé a remplacer la ceinture de sécurité conducteur pour un modèle au tarage "sans airbag"?

La voiture n'a plus ses ceintures, elle est en harnais 3 points homologués routes
Baboon

MessagePosté le: 11/11/2007 20:56 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

Un GRAND merci à Dinamo pour le prêt de son garage et à FRED qui a mené de mains de maître l'opération. merci à baboon pour le petit reportage qui fait bien plaisir Wink

Après, effectivement, chacun voit midi a sa porte et je ne suis pas plus étonné que cela des commentaires !

A savoir d'un côté les "pro circuit" qui trouve cela très intéressant comme démarche et de l'autre les "pro origine" qui crient au crime de lèse-majesté Laughing

Moi je m'en fiche car je me fais plaisir et ce Gtv 916 est MON 916 et il me plaît comme cela, voilà donc l'essentiel ! Chacun sa passion de l'automobile ! J'ai décidé d'en faire un "sport club" pour m'amuser sur circuit, ainsi soit-il! Wink

Et il y a encore quelques modifications à venir effectivement Exclamation

GODZYLA tu as un MP Arrow

Dernière édition par Ptiseb le 12/11/2007 12:18; édité 2 fois

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/11/2007 21:01 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

coincoin a écrit:
Ca sent la fin de vie pour ce coupé fiat, son ultime voyage vers le néant Laughing

coupé ALFiat je te prie (ya un peu d'alfa dedans quand même Mr. Green )

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes