|  | Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM |
|  |
Posté le: 11/11/2007 11:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous
Laurel et Hardy bricolent un samedi matin au Garage de la Mairie
Dinamo leur a gentillment fait une place dans un coin de l'atelier
Laurel, c'est P'Tit Seb. 1.80m et 45 kilox, format tige de culbuteur, par grand vent, il reste chez lui. C'est un intello, un musclé de l'encephale, les ordix, les progs informatiques, la maintenance de site, etc etc....C'est son truc.
Un tournevis dans les mains, c'est un oeil crevé, un marteau, une fracture du crane, un crick rouleur et une manivelle, fracture des 2 jambes.
Faut pas qu'il touche aux glingues le P'tit Seb.
Mais c'est un super pilote, et il a le pied lourds pour ses 45 kilox.
Hardy, c'est Big Fredo. Gabarit nain de jardin amélioré, 1,75m 140 kilox.
Dans le carnet d'adresse, vaut mieux l'avoir dans la rubrique "bons amis" qu'"ennemi mortel".
A la cantine, la serveuse lui demande toujours s'il veut un 4 ème" ou 5 ème beefteak, lui refile du rabe de frites, 6 éclairs au chocolat et il a toujours une place assise même quand la salle est bondée.
.
Big Fredo, c'est l'intello de la caisse Facom et du pont élévateur.
Il ouvre les V6 essence Nissan ou V6 Diesel Isuzu des Renault Vel Satis comme P'tit Seb ouvre la porte du frigo
P"tit Seb poursuit donc l'amménagement de son 916 en "Sport Club" et Big Fredo lui donne un bon coup de paluche.
Après la pose des freins de chez " Kifreinefor & Kifreinetar", c'est l'ammenagement de l'interieur.
Remplacement des ridicules tabourets en cuir "rouge bar à putes" ou "rouge boite à pouffes" par 2 baquets light. 30 kilox de reccuperés.
Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet qu'une banquette en Skaï d'autobus, c'est facile à néttoyer avec une éponge. J'appelle ça l'option RER RATP.
Le cuir, c'est dangereux parce qu'on glisse dedans, aucun maintien. L'hiver, c'est glacial, l'été, c'est brulure au 4 ème degré du fessard et des ballustines. Puis faut entrenir ça avec des produits qui puent la mort des corbeaux mixomathosés.
L'operation de remplacement du cerceau gonflable avait été faite dans la semaine, because un "arrache" spécifique et la connectique d'air-bag à neutraliser correctement.
Ajustement des fixations des baquets. Montages sans glissières pour gagner quelques kilox. Alors c'est long, parce qu'il faut le faire à la taille de ce grand asticot de P'tit Seb.
Forcement, faut adapter, perceuse, meuleuse, disqueuse, rien de méchant.
Essai à blanc de la bonne position. Toujours prévoir le casque pour ce genre d'essai. Combien j'en ai vu, arriver sur la piste, qu'avaient pas prévu la hauteur suffisante de ciel de toit pour le casque. Et piloter avec le casque qui touche, ou la tête rentrée dans les épaules, ......pas l'air con.
Ca fait négligé.
Les mains en haut du volant, les épaules collées au dossier, les bras lègèrement cassés, l'inclinaison et avance dossier est bonne
Le pied gauche bien callé sur le passage de roue pour bien se maintenir, le pièd gauche qui embraye à fond avec la jambe légèrement cassée, et le bassin toujours collé au fond du baquets, le règlage et l'avance d l'assise est bonne
Reste environ 4 doigts entre le haut du casque et le ciel de toit, la hauteur est bonne.
Assis un peu plus bas qu'à l'origine, c'est encore mieux pour le feeling et le ressenti ou "téléphone" du chassis.
La position est parfaite de chez parfaite pour le P'tit Seb, au poil de balloches de lézard !!!!
Finition des serrages, verifictions divers
Voila, l'est tout content le P'tit Seb
Prochaine étape, la pose de Jantes ultra lights Team Dynamics et un peu plus tard, l'importation d'un capot et portières en poly, because le drame de cette magnifique auto, c'est son poids.
Faut un palan poids louds pour soulever une portière. Prendre une portière sur le pompes, c'est l'amputation immédiate des 2 panards avec les godasses.
Un grand merci à Dinamo pour le pret d'un espace atelier dans son garage un samedi matin
A bientôt
Baboon |
|
Dernière édition par Baboon le 11/11/2007 23:49; édité 2 fois |
|
|
|
 |  | Re: Laurel & Hardy un samedi matin au GDLM |
|  |
Posté le: 11/11/2007 11:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Prochaine étape, l'importation d'un capot et portières en poly, because le drame de cette magnifique auto, c'est son poids.
|
Justement, il l'est déja, en POLY D'origine |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 11/11/2007 11:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Justement, il l'est déja, en POLY D'origine |
Je parle de poly light
Le capot d'origine, il a du etre conçu par un ancien de chez Mack Trucks, les ailes-capots moteurs étaient aussi en monobloc poly renforcé de partout
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 12:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça sens le travail bien fait , bravo et belle voiture , j'adore  |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 13:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca sent la fin de vie pour ce coupé fiat, son ultime voyage vers le néant  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 13:39 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Baboon, c'est tjs un plaisir de te lire!
Y commence à prendre forme ce 916! |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 13:40 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
quel dommage de dénaturer une si belle voiture  |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 13:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | quel dommage de dénaturer une si belle voiture  |
Salut Vero !!!
Les 916 ne seront jamais des caisses de collection
Aujourd'hui, les premières n'ont pas loin de 10 ans, on les touche d'occaze et propres pour moins chère qu'une Twingo d'occaze.
Ca ne vaut vraiment pas le cout de s'en priver pour se faire plaisir à petit budget
J'en suis à me demander si la démarche d'un 916 Vessice Sport Club ne reviendrait pas moins chère aujourd'hui qu'un Alfetta GTV6 ou une trapanelle de 75 Vessice à remettre en forme .........?????.......
Bizouuuuuux Vero !!!!!
Baboon |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 11/11/2007 13:59 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Essai à blanc de la bonne position. Toujours prévoir le casque pour ce genre d'essai. Combien j'en ai vu, arriver sur la piste, qu'avaient pas prévu la hauteur suffisante de ciel de toit pour le casque. Et piloter avec le casque qui touche, ou la tête rentrée dans les épaules, ......pas l'air con.
|
Je confirme, c'est ce qui m'est arrivé à ma première sortie à Dreux: La première fois que je me suis assis dans la voiture avec le casque, c'est quand ils nous ont appelés en pré-grille: obligé d'incliner le siège en arrière, bonjour le mal de dos après
Depuis, j'ai descendu le siège d'un centimètre et ça va mieux.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 11/11/2007 14:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Remplacement des ridicules tabourets en cuir "rouge bar à putes" ou "rouge boite à pouffes" par 2 baquets light. 30 kilox de reccuperés.
Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet |
Les tabourets a putes rouges de 30kg il en fait koi ton copain la ?
Nan parceque moi je veux bien les récupérer, c'est tres sérieux. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 11/11/2007 14:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Baboon a écrit: |
Quelle connerie les cuirs dans les autos sportives. Ca a autant d'interet |
Les tabourets a putes rouges de 30kg il en fait koi ton copain la ?
Nan parceque moi je veux bien les récupérer, c'est tres sérieux. |
Je crois qu'il les vends 600 Eurox
A confirmer par le P'tit Seb him self
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/11/2007 19:08 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas de commentaire sur ce que je pense de l'operation...
Juste 1 détail sécuritaire: apres l'echange du volant, avez vous pensé a remplacer la ceinture de sécurité conducteur pour un modèle au tarage "sans airbag"? |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2007 19:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | Pas de commentaire sur ce que je pense de l'operation...
Juste 1 détail sécuritaire: apres l'echange du volant, avez vous pensé a remplacer la ceinture de sécurité conducteur pour un modèle au tarage "sans airbag"? |
La voiture n'a plus ses ceintures, elle est en harnais 3 points homologués routes
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/11/2007 20:56 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un GRAND merci à Dinamo pour le prêt de son garage et à FRED qui a mené de mains de maître l'opération. merci à baboon pour le petit reportage qui fait bien plaisir
Après, effectivement, chacun voit midi a sa porte et je ne suis pas plus étonné que cela des commentaires !
A savoir d'un côté les "pro circuit" qui trouve cela très intéressant comme démarche et de l'autre les "pro origine" qui crient au crime de lèse-majesté
Moi je m'en fiche car je me fais plaisir et ce Gtv 916 est MON 916 et il me plaît comme cela, voilà donc l'essentiel ! Chacun sa passion de l'automobile ! J'ai décidé d'en faire un "sport club" pour m'amuser sur circuit, ainsi soit-il!
Et il y a encore quelques modifications à venir effectivement
GODZYLA tu as un MP  |
|
Dernière édition par Ptiseb le 12/11/2007 12:18; édité 2 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/11/2007 21:01 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Ca sent la fin de vie pour ce coupé fiat, son ultime voyage vers le néant  |
coupé ALFiat je te prie (ya un peu d'alfa dedans quand même ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com