Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7deb8913236258330df63b2c9fa54323

141114147 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pétition contre le circuit de charade
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pétition contre le circuit de charade
MessagePosté le: 09/11/2007 13:56 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

je viens de recevoir une pétition de "l association de défense des habitants des communes de royat, saint genés champanelle et ceyrat pour la protection du site de charade".

un tissu de plainte en tout genre qui attaque la direction du circuit pour non respect du bruit et des jours alloués au circuit..
pour vous faire prendre concience de la violence du tract , je vous en cite un petit extrait

"les 16,20 et 21 octobre 2007 , journées nommées grand prix historique. 3 journées d agressions sonores, violence extreme pour les proches riverains et bruits a plusieurs kilometres du site"

voila en gros la teneur du tract...ce week end tournait l ex tyrrel de patrick depailler et son v8 cosworth....elle a du faire 10 tours. devant chez moi sont passees des bugatti 35, 37 et des alfa p2 .evidemment ce n est pas le son d un picasso , c est clair......mais rare et magnifique.contrairement au gens de cette association , je me considere plutot comme un privilegié

donc ,voila. l association est soutenue par le maire de saint genés champanelle..

mais quid , des amoureux de l automobile qui sont riverains et aiment le circuit et ses manifestations.

j ai presque envie de creer une association opposante qui soutient le circuit.

en attendant voici l adresse de leur association de defense
associationcharade@free.fr

associationde defense et de protection du site de charade
16 rue des cotes de griole
champeaux
63122
saint genés champanelle

et leur telephone
06 23 35 32 22

personnellement je vais leur ecrire en tant que riverain qui souhaite continuer de voir vivre un monument crée en 1955 bien avant leurs pavillons.
un discours poli, courtois , plein d arguments qui ne sombrera pas dans une espece d agression qui ne ferait que les servir. juste qu ils comprennent qu il va y avoir un contre poids a leur association

quand on aime pas le bruit , on ne construit pas a coté d un circuit

a bientot

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pétition contre le circuit de charade
MessagePosté le: 09/11/2007 16:32 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Citation:

Je trouve cette phrase suffisante; pas besoin d'en rajouter Exclamation Exclamation Exclamation Razz
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 09/11/2007 16:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Régle n°1 : l'industriel ou exploitant à toujours tort, meme si il se trouvait en plein dessert et que quelqu'un vient construire a coté.
Régle n°2 : dans tout les cas se reférer à la régle n°1

Sur le bruit trop fort, çà me fait rire, car j'ai discuté avec ce qui tourne avec des GTV6 replica pro, quand il vont à charade il mettent une ligne d'echapement pour allé chercher les croissant le dimanche matin Wink Il ne fond pas plus de bruit qu'une voiture normale.

Le bruit sur ce circuit est limité à 85dB pour une une voiture, sachant que pas mal de véhicule de série dépasse cette valeur à commencer par un GTV 2.0L et une 75 1.8 Carbu (88dB).

Alors il ne reste qu'une solution chargez vos batterie et rouler électrique, quitte à pollué 10 fois plus lors de la fabrication et du recyclage des batteries.

C'est bien triste de ce retrouver avec des circuit ou les voitures de course n'ont pas le droit de rouler .......
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2007 17:19 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur

hexen a écrit:

Alors il ne reste qu'une solution chargez vos batterie et rouler électrique, quitte à pollué 10 fois plus lors de la fabrication et du recyclage des batteries.

Un échappement libre c'est bon aussi pour l'environnement car le moteur a moins de difficultés à pousser les gaz d'échappements donc il a moins besoin de produire d'énergie mécanique donc il consomme moins donc il rejette moins de CO2 ! Wink
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Re: pétition contre le circuit de charade
MessagePosté le: 09/11/2007 17:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

serpent a écrit:
Citation:

Je trouve cette phrase suffisante; pas besoin d'en rajouter Exclamation Exclamation Exclamation Razz

C'est un peu plus compliqué que ça.

Quel est le potentiel constructible des terrains alentours, quel rendement pour un promoteur ? Combien de promoteurs sont intéréssés ? De quelle sensibilité politique sont-ils ? Le planning est-il déja figé ?

ce sont les vraies questions à poser !

Le reste c'est de la littérature pour enfants....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/11/2007 18:30 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je suis desolé, est ce qu'ils sont venus se plaindre lorsqu'ils ont payé leur terrain pas cher ??
Ils le savaient qu'il allait y avoir du bruit...........nan ??
Je vis juste a coté d'une eglise, est ce que je viens me plaindre lorsque l'angelus sonne a 7h du mat' et a 19h00 ?? la salle des fetes est pas loin aussi, je viens me plaindre a la mairie pour le bordel causé par les mariages et autres fetes ??

Est ce qu'on interdit aux trains de circuler ?? aux voitures de rouler sur les autoroutes dans les aglomerations ? et les avions ??
les gens etaient heureux d'acheter un terrain pas cher, ils le savaient qu'il y avait un arret au porcs !!!

faut arreter, la connerie est humaine mais là, ils depassent les bornes !!!!
MessagePosté le: 09/11/2007 21:04 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

Vous croyez que je peux faire fermer la carrière a coté de chez moi (100 M)quand ils font peter les mines j'ai ma collection de cristal de baccalat qui vibre dangereusement..........Mais promis quand j'ai acheté la maison je l'ai pas vu...... Crying or Very sad

Arrow déja sorti........ Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2007 21:20 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

On rentre vraiment dans le systeme amerloc ou si ton voisin pete trop fort, tu l'envoi au tribunal pour nuisance sonore............
MessagePosté le: 09/11/2007 21:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

tintinseb a écrit:
On rentre vraiment dans le systeme amerloc ou si ton voisin pete trop fort, tu l'envoi au tribunal pour nuisance sonore............

Purée... pourvu que tu te trompes, je fais vibrer la maison du voisin tous les matins ! Mr. Green
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/11/2007 21:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

On t'amenera des oranges Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MessagePosté le: 09/11/2007 22:19 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Allez,
je vais tenter d'imiter Coluche (sans aucune prétention de ma part)
il était un des plus grands manipulateurs du x..ème degré.
"vous êtes ch.. les mecs, avec vos con....es, je vais plus pouvoir venir à Charade avec mon vélo qui fait moins de 55 DB, quand je passe la 5ème"

Pour la prochaine sortie à Charade, je vous propose une course à la poussette avec vos voitures.
Le premier arrivé (ou le seul) aura droit à une médaille souvenir à l'effigie de Louis Rosier ou Patrick Dépailler.
Deux ces petits gars du coin n'auraient jamais imaginé tout ça.

De toute façon, nous sommes foutus, il faut en profiter avant que tout nous soit interdit.
Bientôt, on aura à peine le droit de regarder des photos de nos Alfa, à la condition expresse qu'elles soient posées sur 4 briques,
dans le jardin, avec de belles fleurs qui poussent partout.
La photo sera obligatoirement en noir et blanc mais avec un beau fond vert.

Ne soyons pas pessimistes, juste un brin moqueur. Mais on est mal barré... Confused
A+
Didier

PS :
je me demande ce que les habitants de Royat peuvent bien entendre
quand il y a des manifestations.
Par contre, les trondeuses... le dimanche à 8 h su mat ! merci.

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
MessagePosté le: 09/11/2007 22:53 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
De toute façon, nous sommes foutus, il faut en profiter avant que tout nous soit interdit.
Bientôt, on aura à peine le droit de regarder des photos de nos Alfa, à la condition expresse qu'elles soient posées sur 4 briques,
dans le jardin, avec de belles fleurs qui poussent partout.
La photo sera obligatoirement en noir et blanc mais avec un beau fond vert.

Ne soyons pas pessimistes, juste un brin moqueur. Mais on est mal barré...

Je pense que tu as hélas raison Crying or Very sad ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
pétition contre le circuit de charade
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes