| | Une Ferrari c'est forcément V12... |
| |
Posté le: 08/11/2007 22:31 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Bicylindre multisoupapes by Aurelio Lampredi...
Zont fait des mobs chez ferrari ?
houston |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2007 23:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
C koi les "boites" sur les cotés ?
il est ou le bac a huile
interessant ce minimoulbif |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2007 01:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Il est superbe ce moteur !
Y a pas à dire, c'était les as des moteurs les italiens, dommage qu'aujourd'hui (à part Ferrari bien sûr)... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2007 19:49 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Il est superbe ce moteur !
Y a pas à dire, c'était les as des moteurs les italiens, dommage qu'aujourd'hui (à part Ferrari bien sûr)... |
N'oublie pas Ducati avec ses moteurs desmo qui vient de remporter le championnat du monde motogp face aux moteurs japonnais dont certains utilisent la technologie F1 avec des distri pneumatiques...
Une très grosse démonstration après seulement 5 saisons dans la catégorie reine..
Pour revenir au sujet, effectivement, je me demande ce que sont ces "boîtes" sur les côtés... Carters secs accolés au bloc ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2007 20:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ce sont probablement des chambres de compensation, vu que c'est un bicylindre calé à 360° (PMH simultanés, un en combustion, l'autre en echappement), faut bien que les gaz des carters trouvent de la place.
Sinon ca fait des cycles pression/dépression.
La conception est assez baroque tout de même...
Entraînement des AAC par renvoi conique ? (façon Norton)
L'alésage à vue d'oeil et de mètre ruban est assez imposant, dans les 135 ou 140. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2007 20:36 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Yes 360 ou 180°, même combat. C'est vrai que vu la taille du carter, tu as peut être raison pour les chambres de compensation.....
Ca devait vibrer sévère ! Une bonneville à côté, ça devait être un sex toy pour pucelle effarouchée ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|