Posté le: 06/11/2007 13:04 |
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savatex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Avr 2007 |
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j'adore le coté usine à gaz, on dirait une SM :
savatex |
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Posté le: 06/11/2007 15:06 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Pour avoir mis les mains sur les deux.. personnelement le 1.8T n'est pas plus compliqué que le V6 2.5 du GTV et même beaucoup plus simple d'accès que les V6 Alfiat Trakzire...
Une fois qu'on a compris par ou est aspiré l'air et ou elle est soufflé c'est assez simple..
Après y'a deux trois capteurs pour le calculateur et voilà....
Mais bon faut dire que sur mon GTV le moteur est plus aéré que sur une 75 ( ou d'origine c'est un peu fouillis..). |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 20:25 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Ce midi j'ai fait un petit trou dans mon manchon de Turbo pour ne pas avoir trop de pression de suralimentation et pour laisser un peu d'avance à pp
Encore fait 80km aujourd'hui c'est vraiment sympa à conduire... j'ai pas encore tout compris dans le fonctionnement du turbo mais je me renseigne je me renseigne....
à suivre... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 21:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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la dumpvalve ca fera rien, enfin tu verras bien....
Ah si, j'ai compris. C'est pour jouer le jacky et faire peur à PP.
pscchchhhhhhhhhh clok....................pschhhhhhhhhhhhh clok. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/11/2007 21:31 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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dump valve... c'est naze un truc de tunning...
non non c'est juste pour faire un trou car j'adore les trous trous trous... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 07/11/2007 11:50 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rico > ta signature ! |
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Posté le: 13/11/2007 00:00 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Bon pp je viens de trouver de quoi boucher le trou de mon manchon de turbo.
Mais bon je reste en alu pour ne pas trop prendre de kg...
reste plus qu'à trouver un bon soudeur alu et ça fuira un peu moins... car une turbo ça n'avance pas mais avec un trou à l'admission c'est encore pire.. |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 13/11/2007 00:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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C'est quoi , un morceau de cocotte minute |
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Posté le: 13/11/2007 00:07 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Oui avec Baboon on a prévu de se faire un petit couscous boulettes à base de GTV_PP sur une légère sauce au synthofer... un vrai délice.
PS. : laisse tomber c'est une pièce d'orfevrerie digne d'une voiture aboutie..pas d'une merde à carbu sans âge ni panache..(de fumée)...
je n'invente rien je poursuis simplement mon objectif...
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 13/11/2007 00:15 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Mais bon je comprends que tes limites t'imposent de reprendre tout depuis le début :
Pendant que d'autres sont à la NASA... le 23ième siècle de la plomberie...
Dictons du jour : c'est pas en chiant dans des pots de colle qu'on sort 700cv d'un 6 en ligne de Toyota SUPRA !! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 13/11/2007 13:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Dicton : c'est pas avec une dump simple-piston sans recirculation qu'on va gagner des watts.
Mais pour frimer, ça fonctionne bien. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/11/2007 16:47 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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...t'oublies le bruit grotesque, le ralenti instable et les pics de richesse dans le melange because l'air rejeté est passé par le debimetre sans jamais arriver au moulin
genial la dump valve à l'air libre |
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Posté le: 13/11/2007 18:39 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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the75v6 a écrit: | ...t'oublies le bruit grotesque, le ralenti instable et les pics de richesse dans le melange because l'air rejeté est passé par le debimetre sans jamais arriver au moulin
genial la dump valve à l'air libre |
d'accord pour le bruit grotesque, on est du même avis, pour le ralenti instable c'est seulement avec une simple piston, là c'est une double je crois.
pour les pics de richesse, c'est une idée reçue car l'air qui fuite on s'en fout, c'est au lever de pied que ça fuite et au lever de pied en principe il n'y a plus de richesse qui joue car le calculo coupe l'alimentation. |
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Posté le: 14/11/2007 10:21 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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non c'est pas une idée reçue...
la fuite n'est pas seulement en deccel, elle peut arriver quand tu stabilises le regime apres une accel ou quand tu diminue la pression sur l'accel.
vecu sur mon ex punto 1.4gt préparé.
(aac, puce brunetti, gros injecteur, grosse pression et ligne gr N: sortait 187 cv au banc)
pour le coup apres l'instal d'une dump valve il marchait beaucoup moins bien, avec beaucoup d'à coups et trop d'essence...
par contre je crois que le fait que la dump valve à recirculation serve aussi à diminuer le lag en crachant son air dans la turbine est bien une idée reçue. |
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Posté le: 14/11/2007 11:00 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Pas de gain de cv au programme.
Ce sera une double piston ou rien.
Et le but sera juste de protéger le turbo (déjà un peu fragile) des coups de béliers c'est tout. Après que ça pchitt ou pas je m'en bat les injecteurs...
Donc ne vous masturber pas trop si le truc est voyant il n'aura dans mon cas qu'un usage "fiab".
Pour le moment partant d'un moteur 2.0 de 24ans et 90cv en arrivant avec un moteur turbo entièrement neuf vous comprendrez que le besoin de puissance ne soit pas ma priorité. Surtot dans une voiture à 1020kg
Punto 1.4 en 187cv ça devait être une sacrée "cocotte mnute" |
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