Posté le: 02/11/2007 15:04 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous.
J'habite dans la région Lyonnaise
Apres avoir possédé 3 Alfa 156 Jtd, je me suis retrouvé obligé de rouler avec une autre marque pour des raisons professionnelles. Je me suis donc séparé en août 2005 de ma dernière 156. Apres 2 ans et 2 mois d'abstinence, j'ai enfin replongé dans la famille Alfa (début octobre 2007), via un Bertone 2000 de 1971.
Il y a quelques travaux à prévoir, genre palier intermédiaire d'arbre de transmission, une rotule direction, un bon réglage des culbuteurs etc..mais rien de rédhibitoire. La base est on ne peu plus saine, les planchers sans aucune perforation, la rouille cantonnée à une petite cloque ou deux vers les ailes. Le moteur prend des tours à plus en finir. La peinture est nickel (refaite en 2004).
Apres 10 ans de gazole, repartir avec un 2L essence sur les roues arrières
Ma première opération à effectuer : Le palier
Quelqu'un aurait-il la planche (la vue) du palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
Et si vous avez des combines afin d'éviter d'éventuels pièges au démontage
Un grand merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2007 16:28 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Bienvenu a toi, aurais tu quelques photos de la bete ?? |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 16:31 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 16:45 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 17:14 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un sait-il ou trouver la RTA du bertoon's 2000 année 1971..?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Sylvain 69 a écrit: |
Il y a quelques travaux à prévoir, genre palier intermédiaire d'arbre de transmission, une rotule direction, un bon réglage des culbuteurs etc..mais rien de rédhibitoire. |
Bon courage, la tu va en chier |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:32 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Oui, j'ai effectivement entendu parlé de ce réglage pas facile facile. Mais j'ai la chance d'avoir un fin connaisseur à un jet de pierre de chez moi, qui a déjà pratiqué, et qui maitrise parfaitement le sujet. Son aide me sera oh combien précieuse. je dirai mème : je ne serai que son bras gauche. |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:39 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Enfin je disait surtout ça parceque....... Les culbu, tu risque de les chercher longtemps....... Y'EN A PAS
Treve de plaisanterie, félicitations pour ton achat, de plus ça fait plaisir de voir que tu investit dans une ancienne |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:41 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Comment ça marche alors?????? |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:45 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Double arbre a cames en tete |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pastilles calibrées intercalées entre les poussoirs et les soupapes, du classique. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 18:54 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Mille escuses, je me suis mal exprimé. C'est bien à cela que je pensai. |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 19:01 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
[URL=http://imageshack.us][/ |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 19:03 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Tien, je suis p'tit nouveau. J'avions pas vu. A mon âge |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 19:07 |
|
|
Sylvain 69 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2006 |
Messages: 38 |
Localisation: 69 Chaponost |
|
|
|
|
|
|
Ah, j'oubliai : à faire rapidement, j'ai la porte passager qui comme dirait-on a tendance à vouloir choir. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|