Posté le: 02/11/2007 10:28 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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C'est ma 156 1.8, quand je ralenti puis m'arrête, le ralenti chute et elle cale. Le dit-ralenti est devenu très irrégulier.
Les bougies et le filtre à air ont 10 000.
Débimètre? Sénilité (elle a 105 000 km)? Envie d'être changée par une V6? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 02/11/2007 13:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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moteur de papillon dereglé ou HS |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Re: elle cale tout le temps! |
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Posté le: 02/11/2007 14:15 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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fred 50 a écrit: | Envie d'être changée par une V6? |
ça doit être ça ! |
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Posté le: 02/11/2007 14:40 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Citation: | moteur de papillon dereglé ou HS
Ca coûte un oeil ou on peut réparer sans passer par Cetelem? | [/url] |
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156 1.8
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 02/11/2007 14:42 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Cherbourg |
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Arf...me suis encore planté dans la fonction "citer"!!! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 02/11/2007 15:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le moteur de papillon HS ? dans ce cas il se pose sur sa butée et n'autorise qu'un mode dégradé : 3000 tours, puissance ridicule.
Si c'est uniquement au ralenti que ca cale, faut peut-etre regarder du côté du régulateur de ralenti.
Des injecteurs très encrassés ca peut le faire aussi. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/11/2007 15:44 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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regulateur de ralenti encrasse
demontage + nettoyage c'est faisable sans pb mais je pense plutot
à une sonde de temperature qui deconne
moi ça me le fait sur la mienne lorsque je demarre et coupe de suite pour deplacer la caisse par exemple (moteur froid)
ensuite si je redemarre quelques heures plus tard voir de suite elle calle et ralenti boiteux (comme le canard)
faut que je tienne le ralenti a la pedale pour faire chauffer le moteur et ensuite tout rentre dans l'ordre meme au prochain demarrage
les temperatures ont baisse ces dernier temps les sonde de tempe vont nous le faire savoir |
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Posté le: 02/11/2007 18:26 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | le moteur de papillon HS ? dans ce cas il se pose sur sa butée et n'autorise qu'un mode dégradé : 3000 tours, puissance ridicule.
Si c'est uniquement au ralenti que ca cale, faut peut-etre regarder du côté du régulateur de ralenti.
Des injecteurs très encrassés ca peut le faire aussi. |
Justement cher canard, sur les 156 le moteur de papilon est en fait l'actuateur de ralenti.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/11/2007 18:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bin moi, tu sais.....sorti des carbus, je sais pas grand chose |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/11/2007 19:09 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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J'avais pensé au débimètre dans un premier temps (mais mon incompétence en mécanique me fait totalement manquer de confiance en moi!).
Ca fait deux bidons de décrassant pour injecteurs que je lui colle (à 8 € la fiole je ferais mieux de le boire je crois). |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 14/11/2007 00:54 |
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giulia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Oct 2007 |
Messages: 9 |
Localisation: Le Pecq (78) |
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si tes injecteurs sont vraiment encrassés , il n'y a pas d'autre solution que de les démonter pour vérifier leur état.
Le produit nettoyant carbu , je l'ai aussi essayé mais il n'est efficace que dans une certaine mesure ( encrassement dû à un usage urbain trop fréquent par ex. ) mais ne peut en aucun cas remedier à un mal plus profond. |
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Posté le: 15/11/2007 01:47 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Moi, sur ma première 156 1.8, c'était ce $#@! de capteur PMh à changer... Calage tout le temps et de plus en plus et puis un matin au démarrage: plus d'allumage.... |
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Posté le: 15/11/2007 19:58 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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| | AVIS SUR UN PAPILLON A CHANGER 156 1.6 TS |
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Posté le: 21/04/2008 11:16 |
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loubo2008 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Avr 2008 |
Messages: 17 |
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bonjour à tous,
j'ai amene mon alfa lundi dernier dans un garage alfa pour un probleme de ralenti et de trou à l'acceleration, et ce dernier m'a annonce que la piece etait chere(il m'a parle de PAPILLON, je ne connais pas encore le terme exact que j'aurais quand je recuperais la voiture)mais le prix de la piece est 900 euros
le chef d'atelier m'a propose d'aller dans une casse et de monter cette piece, bien sûr si je la trouve
je ne sais que faire, payer en plusieurs fois, chercher cette fameuse piece dans une casse ou sur internet
en esperant que même si je change cette piece, le probleme ne reviendra pas!!!
merci à bientôt loubo2008
ps:alfa 156 1.6 ts 64000km, voiture passe à la valise, au debut court circuit sur la sonde lambda, mais elle n'est pas hs |
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| | AVIS SUR UN PAPILLON A CHANGER 156 1.6 TS |
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Posté le: 21/04/2008 11:17 |
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loubo2008 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Avr 2008 |
Messages: 17 |
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apres avoir recupere l'alfa 156, deja la facture est lourde!!! (386 euros)
controle, avec recherche panne anomalie ralenti, controle cablage electrique, sonde lambda et papillon motorise
soupape electrique (il m'avait dit qu'il y avait un court circuit) (172 euros)
a signaler sonde lambda et papillon motorise à remplacer (1200 ht!!!!)
il a pris et teste le papillon d'une alfa 156 1.8 et l'a monte sur la mienne, et il est certain à 100%!!! que si je change le papillon tout redeviendra normal, car voiture testee à froid et à chaud et plus de probleme de ralenti (piece à 900 euros + 100 euros de MO HT!!!)
le chef d'atelier m'a donne la reference de la piece(car il la trouve chere, il n'y a pas que lui!!!) qui est dure à trouver sur le net, et je l'ai trouve dans une boutique de pieces detachees (580 ttc) commande en allemagne sous 48 heures + MO, donc en tout 700 euros
je suis pret à tenter le coup, mais j'ai quand meme peur que cela revienne (quand je vois les memes problemes qui persistent) sur d'autres forums
merci à bientôt loubo2008
ps: pour le garagiste, la piece prioritaire à changer, c'est le papillon, pour la sonde, ce dernier m'a dit que s'il n'y avait plus de court circuit, elle ne serait pas à changer!!!!, il ne sait pas reellement d'ou vient le court circuit (boitier ou sonde)SUPER!!!! |
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