Posté le: 26/10/2007 10:42 |
|
|
savatex |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 11:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour ceux qui savent lire l'italien, il y avait un article très complet et très intéressant sur le magazine
"Automoblilismo d'época"
S'il y en a qui sont intéressés, je peux le scanner. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2007 14:06 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut walt,
la voiture est fantastique, tout n'est pas parfait au niveau esthétique, surtout à l'arrière, mais pour 63/64 c'était extraordinaire.
J'imagine comme elle doit être géniale à conduire.
Pourquoi l'Alfa Romeo, n'a-elle pas repris le concept ?
A mons avis une histoire de gros sous...
Alfa a attendu quelques années et a sorti la 33 stadale, qui semble être sa fille.
Dommage, cela aurait pu être l'arme absolue en GT - le 2 litres, face aux Porsche 904, autres Abarth, et toutes les anglaises.
Mais on ne refait pas l'histoire.
Mi faresti un grande piacere se tu "scanni" l'articolo della rivista
"Automobilismo d'epoca", senza accento sulla "e", mio amico
Grazie Mille
Ciao
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2007 14:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Salut walt,
la voiture est fantastique, tout n'est pas parfait au niveau esthétique, surtout à l'arrière, mais pour 63/64 c'était extraordinaire.
J'imagine comme elle doit être géniale à conduire.
Pourquoi l'Alfa Romeo, n'a-elle pas repris le concept ?
A mons avis une histoire de gros sous...
Alfa a attendu quelques années et a sorti la 33 stadale, qui semble être sa fille.
Dommage, cela aurait pu être l'arme absolue en GT - le 2 litres, face aux Porsche 904, autres Abarth, et toutes les anglaises.
Mais on ne refait pas l'histoire.
Mi faresti un grande piacere se tu "scanni" l'articolo della rivista
"Automobilismo d'epoca", senza accento sulla "e", mio amico
Grazie Mille
Ciao
Didier |
Arf pourtant on écrit bien Alfa Roméo non ?
J'essaye de te faire ça ce soir, et là tu pourras aussi y lire le comment du pourquoi ça n'a pas eu de suite. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2007 14:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 14:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 15:10 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
merci Walt pour ces scans
ps : je viens d'acheter sur ebay.it le 'catalogo delle parte du ricambi Giulia TZ ' au vendeur blue66 , intéressant pour connaitre les subtilités de cette voiture |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:43 |
|
|
savatex |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
|
|
|
|
|
|
Super le foto.
Ce n'est paut être pas la plus belle des TZ mais certainement la plus efficasse sur la route.
SAVA |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 15:36 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Voici les scan du magazine en question
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2007 22:29 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Merci Walt,
les scan's sont beaucoup plus lisibles sur le forum de l'Alfa Classic.
Encore un coup de pas de chance...La voiture est arrivée trop tôt et trop tard en même temps
Alfa Romeo a choisi Autodelta de Carlo Chiti, comme service compétition juste quand la voiture est apparue à Monza fin 63.
Je pense surtout, que les dirigeants on vu dans la Condor une voiture potentiellement beaucoup plus compétitive que le TZ, qui était au catalogue Alfa.
Et là, c'était un peu embarrassant, quitte à utiliser une voiture magnifique mais avec moins de potentiel.
(hormis Abarth, à l'époque en Italie, on ne ne mettait pas le chariot devant les boeufs.
Vaincu, Ferrari venait de s'y resoudre en F1 et en Proto.
A+
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/10/2007 01:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui tiens, et pourtant ce sont les mêmes images sur les 2 forum
Peut-être qu'il y a un "limitateur" de taille d'image sur ARP |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|