| | question sur l'allegement des portes |
| |
Posté le: 26/10/2007 12:12 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
voila, est ce que le fait de découper la tole interieur des portes peut jouer sur la rigidité de la caisse, ou simplement (comme je le pense) sur la rigidité des portes. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 13:40 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Uniquement sur la rigidité des portes. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 13:52 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Par contre, je dirais qu'un "cache" est obligatoire, car en cas de crash les parties saillantes peuvent faire de gros dégâts |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 13:54 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
Ou destiné à la fixation des équipements( léve-vitres ,panneaux etc ....) |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 17:57 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Par contre, je dirais qu'un "cache" est obligatoire, car en cas de crash les parties saillantes peuvent faire de gros dégâts |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 17:57 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
GAILLARD a écrit: | Ou destiné à la fixation des équipements( léve-vitres ,panneaux etc ....) |
re +1 |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:28 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Pour tout ce qui allégement de portière le spécialiste ici c'est BABOON.
Lui les portières il les transforme en passoir puis PVC et zou 23 kg de gagné...
Par contre les flic en jumelles du coup ils voient la couleur de son slibard !!! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:34 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | Pour tout ce qui allégement de portière le spécialiste ici c'est BABOON.
Lui les portières il les transforme en passoir puis PVC et zou 23 kg de gagné...
|
ses ouvrants, il les fait faire par Tryba |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:55 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
ok, merci des reponses
donc ,je peux decouper. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2007 19:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Attention, il y a plusieurs types de portières
Les portières à l'ancienne, comme les Giulia/ Alfa Sud/Alfetta, qui ne participent aucunement à la rigidité de la structure globale de l'auto
Les portières modernes, farcies à l'interieurs de renforts lateraux protègeant les passagers. Sur de nombreuses auto modernes ces renforts interieurs de portières une fois toutes fermées, peuvent participer à la rigidité de l'auto.
Les portières des coupé/cab et autres spider actuels, la portière fait totalement parte intègrantes et total de la rigidité du chassis une fois fermées. Peugeot 206CC, Alfiat GTV Spider, Renault Megane CC.
Il n'est pas rare sur les 206CC, une seule roue garée sur le trottoire trop surélevée, et impossibilité de refermer la portière
Chassis guimauve porte ouverte/chassis rigidifié porte fermée
Dans le cas de l'allègement des portières comme sur mon Junior 1300, je déconseille fortement de le faire sur une Alfiat GTV Spider bien sur, à la première bosse, la voiture se pliera en 2
Dans le cas des portières de Giulia/Alfetta/Alfasud/75, avec ou sans portières, la protection en cas de choc lateral est purement psychologique, elle rassure le passager. Il se prendra de toute façon sa portière pleine tronche bien sur, avec la caisse de l'agresseur qui pousse derrière, faut pas rêver.
En fait, ce sera le portière qui creera le plus de dégats corporels aux occupants que le bouclier ou la façade de la voiture de l'agresseur exterieur. Et ouai
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|