Posté le: 25/10/2007 21:06 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Ptiseb a écrit: | je vois que cela parle boudins ici et cela m'intéresse
l'ami rico et le ppgtv vont peut-être pouvoir me dire quels boudins et jantes choisir entre du [6,5x16 en 205/50/16] et du [7,5x17 en 225/45/17] pour mon Gtv (916) 3.0 V6 24s ?
Quelle est la meilleure combinaison pour la piste pour mon véhicule ?
Merci |
Désolé je sais pas trop , regarde les prix des deux montes et prends le moins chère , non ? |
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Posté le: 25/10/2007 21:41 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtvpp a écrit: | WALT a écrit: | Baboon, je vais te refiler mes AZEV 17", car vu comme tu allèges ton Bertone, va falloir y mettre des jantes maous lourdo pour la faire rester au sol
En 15x7, on trouve des Zender qui ressemblent aux PLS et les magnifiques Ronal sans D mais avec un R, un 10 et un T comme Turbo |
Tu as refait le bord elles sont superbes |
Non, non, le bord poli est d'origine |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/10/2007 21:46 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Ah ouais , je n'avais jamais fait gaffe , en tout cas elles sont superbes |
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Posté le: 25/10/2007 22:40 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Gatouille_ a écrit: | oui merci à tous !! |
bah y a pas de quoi! tant qu'on peut aider!
...et s'amuser! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 25/10/2007 22:44 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Tu veux encore deux ou trois photos |
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Posté le: 26/10/2007 10:50 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
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Ptiseb a écrit: | je vois que cela parle boudins ici et cela m'intéresse
l'ami rico et le ppgtv vont peut-être pouvoir me dire quels boudins et jantes choisir entre du [6,5x16 en 205/50/16] et du [7,5x17 en 225/45/17] pour mon Gtv (916) 3.0 V6 24s ?
Quelle est la meilleure combinaison pour la piste pour mon véhicule ?
Merci |
merci gtvpp (le prix est le même en pneus routes sport !)
sinon UP pour ricogtv, il a l'air de s'y connaître en roulettes |
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Posté le: 26/10/2007 14:12 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Un intrus s'est glissé :
à vous de trouver!
bonne journée! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 26/10/2007 14:44 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Morsang sur Orge |
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Posté le: 26/10/2007 15:43 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Bon, pour élargir un peu plus le débât.
Voici les montes pneumatiques du GTV6 en compétition.
GTV6 GrA circuit:
AV 8"x15 210/45-15
AR 9"x15 235/45-15
GTV6 GrA rallye asphalte:
AV 8"x15 210/595-15
AR 8"x15 235/595-15
GTV6 Production:
AV 7"x15 200/610-15
AR 7"x15 210/610-15
Certains vont dire: "Ha bhein vous voyez, c'était pas bien large et ils n'avaient pas des diamètres de jacky à l'époque !!!!!".
OUI, MAIS. C'est montes sont surtout limitées par le réglement et ses homologations, nul doutes que si les constructeur ou préparateurs de l'époque avaient été plus "libres", ces tailles auraient été nettement plus généreuses.
Pour s'en rendre compte (ça va pas faire plaisir à Godzy) on n'a qu'à prendre des BM M3 de rallye, qui à l'époque de leur homologation chaussaient du 15 ou 16" maxi, pas plus, tout simplement parce que le règlement ne le permettait pas. Lorsqu'on les a vu en Gr F ou autre, la monte était passée à 17 voir 18" !!! Elles y perdaient forcément un peu en agrément et progressivité, mais le gain en adhérance et freinage (du 18" permet de monter des freins nettement plus gros) componsait nettement.
Tout ça pour dire, que la monte pneumatique est un compromis et que si le gars roule sur du 17 ou 18 sur circuit, ce n'est pas nécessairement un "kéké" ou "jacky", il y en a qui on fait suivre les autres éléments de l'auto (moteur, boîte, suspension.....) qui permettent d'exploiter les qualités de ces "grosses jantes".
P.S. Ne suivez pas mon exemple, moi les AZEV 17" je ne les avait mis que pour le look "kéké" |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/10/2007 16:55 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Moi comme je préfère rester 100% origine j préfère conserver le 15"
Mais bon tout ça est une qestion d'état d'esprit moi mon truc c'est le 100% full stock ! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 26/10/2007 18:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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RicoGTV a écrit: | Moi comme je préfère rester 100% origine j préfère conserver le 15"
Mais bon tout ça est une qestion d'état d'esprit moi mon truc c'est le 100% full stock ! |
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Posté le: 26/10/2007 18:19 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Pour conforter mes propos aujourdhui j'avais une A4 toute neuve en 235x17 !!!!!
Inconduisible avec les suspat. d'origine une vraie tragédie... tellement de grip que la voiture se couchait dans chaque virage : un cauchemard....
Pire sur les routes de campagne jamais vu une voiture qui guidonnait comme ça.. un coup à se retrouver au fossé à la première baisse d'attention !
Me font bien marrer les golios qui prennent l'option grosse jante de 17" !!!!
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 26/10/2007 18:32 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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il me traite de golio le ricogtv avec mes 225/45/17 c'est cela ? |
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Posté le: 26/10/2007 18:40 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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non je disais 235x17 sur une A4 c'est dangereux !!
après 225 ou 235 faur voir )
le seul 916 que j'ai conduit était en 16" |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 26/10/2007 19:11 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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tiens, moi aussi, j'y vais de ma question puisqu'en ce moment, je reluque des jantes pour ma 4 saucisses :
comment, avec une dimension de jante, on détermine les pneus qui vont dessus?
il y a-t-il une formule magique? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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