Posté le: 23/10/2007 23:49 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Voici une photo de mes ex. slick des michelin qui ont fini leur vie dans la ligne droite de Fay !!!
les TSW ex pp en 7x15
Les mêmes à côté des GOTTI 7x15 aussi mais avec un ET pls favorable...
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 24/10/2007 07:58 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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ça aussi ça vient de chez moi pour les deux avant (d'ailleurs c'était pas terrible désolé ) , non
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Posté le: 24/10/2007 08:11 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Gatouille_ a écrit: | Pfff 130 kilos le lascard du 91 , bon on va rester copain alors
Je voulais également savoir quelle est le meilleur plan jante 5 X 98 légère et pas chère ? |
Baboon c'est pour ça qui vire tout sur ses voitures ,
En fait , si tu cherches du 6X15 sur les Alfa d'origines tu as du choix et pas chère comme les roues de gtv6 , en 7 elles sont plus rare les proprios vendent justement les autres
Les roues toles de 164 plus dur à trouver , mais pas chère personne ne ne montent ce genre de roues , il faut réaléser le centre et c'est tout bon , mais c'est du 6X15 comme les roues de gtv6/90.
Et aussi , si c'est un inox ou plastoc le choix peut-être différent pour une raison de style et d'époque
Bonne chasse |
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Posté le: 24/10/2007 09:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gtvpp a écrit: |
Baboon c'est pour ça qui vire tout sur ses voitures ,
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Ehhhh le nain ballonné du 78, je vais te sauter à pieds joints sur les pantoufles, qu"après tu conduiras avec les palmes du commandant Coustaud
Baboon |
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Posté le: 24/10/2007 09:42 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon, je vais te refiler mes AZEV 17", car vu comme tu allèges ton Bertone, va falloir y mettre des jantes maous lourdo pour la faire rester au sol
En 15x7, on trouve des Zender qui ressemblent aux PLS et les magnifiques Ronal sans D mais avec un R, un 10 et un T comme Turbo |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/10/2007 10:37 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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pour ma part je roule en 195/45r15.
je galére a trouver des pneu mais elle bien cette monte la golf. |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 24/10/2007 13:42 |
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salomon |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
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Le poids des jantes est important car le poids des masses en mouvement est tres demultiplie. |
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Posté le: 24/10/2007 17:30 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet Salomon, je m'en était aperçu à moto sur un supermotard préparé.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 24/10/2007 18:06 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Comme toujours, je vais relativiser et peser le pour et le contre :
Mais pour ceux qui n'auraient envie de tout lire mes propos, je les résumerai en une phrase simple : "tout dépend de l'auto et de l'utilisation que l'on compte en faire".
Voilà, partant de ça, étayons :
la monte d'origine d'une caisse est souvent un compromis entre efficacité, cout et performance. Ensuite, sur certains modèles de grande conso on élargit surtout pour l'esthétique.
Maintenant quand je dis "tout dépend de l'auto", je pense en 1er à la puissance à faire passer au sol... Pas la peine de mettre des rondins si on a 100ch à faire passer. Dans ce cas, des montes entre 180 et 200 passent très bien. Ensuite, il ya le comportement. Un des premiers posts du sujet était dessus et l'expérience décrite prouve bien que l'on peut améliorer un état de fait (comportement, équilibre général, suspattes...) en asseyant la voiture sur une monte plus large.
Après, il y a l'adhérence. Baboon en a parlé. Mettre des 300 de large c'est bien pour l'adhérence... sur le sec! Car sur mouillé ou neigeux, vous serez passés par des 2CV! J'en ai fait l'expérience il y a quelques années où il avait neigé fort sur Paris : j'ai pris la voiture à ce moment et dans le bois de Vincennes, les "grosses" berlines étaient en perdition et tapaient les trottoirs à tout va (sur route bombée en plus!) alors que je passais comme une fleur avec ma Golf en 185! Pourquoi les gars du Trophée Andros, malgré leur puissance, ont des roues de vélo si ce n'est pour tailler la neige en deux...
L'esthétique. Vaste sujet chez les tunilingus porcus... Ca fait plus homme d'avoir des jantes de 19' et des boudins, c'est vrai. C'est sûr que c'est réservé aux mecs qui en ont une grosse paire et c'est donc un signe de ralliement pour la tatasse en manque d'amour. Mais passé l'aspect plus ou moins joli, car, pour moi, passé quelques cm de débordement par rapport à l'aile, ça devient horrible, faut penser aussi à la mécanique...
Et c'est là que j'en viens à "l'utilisation" que l'on compte faire de la caisse.
Si c'est pour faire de la piste, avec des pneus ad'hoc et qui ne sont pas fumés en 3 tours, ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour aller au Mc Drive, ou chez la belle doche... là je vois pas! Enfin, ce que je vois, c'est qu'à chaque virage, à chaque créneau, Kévin va faire morfler la timonerie qui n'a pas été prévue pour ce genre de monte et de résistance... et puis Kévin, mais c'est p'tet fait exprès, ne va pas tarder à avoir les bras de Monsieur Propre à force de bourriner son cerceau pour se garer!!
Au lycée à Paris, j'ai connu un clampin comme ça : sur une Twingo bien lourde et sans DA, il avait fait une monte de l'espace qui rameute la tatasse... il était heureux, par contre il se garait à 3 patés de maison, car il lui fallait 3 plombes pour son créneau!!
Et je ne parle pas de la surconso qui a déjà été décrite par de nos congénères. Je ne saurai pas la chiffrer exactement comme ça, au pied levé, mais il ne faut pas sortir de la cuisine à Jupiter pour se rappeler de ses cours de physique sur les frottements : plus la surface de contact est grande, plus le frottement est grand. Et dans le cas de nos machines, on parle bien de résistance à l'avancement.
Donc, comme d'hab, Commandatore est mesuré et prône le bon compromis. Ce genre de truc, meme si c'est pas la mer à boire, ça s'étudie un chouïa pour éviter de dépenser des milles et des cents pour une connerie de résultat!
Après chacun est libre de faire la connerie qu'il veut avec son pognon, mais ceux qui auront lu ces 3 pages n'auront plus le droit de venir pleurer ou se demander pourquoi le boitier de direction a cassé, pourquoi la rotule de direction est déchaussée, pourquoi sa caisse est inconfortable ou glisse partout...
Bref.
over - end of transmission |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 25/10/2007 14:12 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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je vois que cela parle boudins ici et cela m'intéresse
l'ami rico et le ppgtv vont peut-être pouvoir me dire quels boudins et jantes choisir entre du [6,5x16 en 205/50/16] et du [7,5x17 en 225/45/17] pour mon Gtv (916) 3.0 V6 24s ?
Quelle est la meilleure combinaison pour la piste pour mon véhicule ?
Merci |
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Posté le: 25/10/2007 14:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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20/20 la démo et MDR
commandatore a écrit: | Comme toujours, je vais relativiser et peser le pour et le contre :
Mais pour ceux qui n'auraient envie de tout lire mes propos, je les résumerai en une phrase simple : "tout dépend de l'auto et de l'utilisation que l'on compte en faire".
Voilà, partant de ça, étayons :
la monte d'origine d'une caisse est souvent un compromis entre efficacité, cout et performance. Ensuite, sur certains modèles de grande conso on élargit surtout pour l'esthétique.
Maintenant quand je dis "tout dépend de l'auto", je pense en 1er à la puissance à faire passer au sol... Pas la peine de mettre des rondins si on a 100ch à faire passer. Dans ce cas, des montes entre 180 et 200 passent très bien. Ensuite, il ya le comportement. Un des premiers posts du sujet était dessus et l'expérience décrite prouve bien que l'on peut améliorer un état de fait (comportement, équilibre général, suspattes...) en asseyant la voiture sur une monte plus large.
Après, il y a l'adhérence. Baboon en a parlé. Mettre des 300 de large c'est bien pour l'adhérence... sur le sec! Car sur mouillé ou neigeux, vous serez passés par des 2CV! J'en ai fait l'expérience il y a quelques années où il avait neigé fort sur Paris : j'ai pris la voiture à ce moment et dans le bois de Vincennes, les "grosses" berlines étaient en perdition et tapaient les trottoirs à tout va (sur route bombée en plus!) alors que je passais comme une fleur avec ma Golf en 185! Pourquoi les gars du Trophée Andros, malgré leur puissance, ont des roues de vélo si ce n'est pour tailler la neige en deux...
L'esthétique. Vaste sujet chez les tunilingus porcus... Ca fait plus homme d'avoir des jantes de 19' et des boudins, c'est vrai. C'est sûr que c'est réservé aux mecs qui en ont une grosse paire et c'est donc un signe de ralliement pour la tatasse en manque d'amour. Mais passé l'aspect plus ou moins joli, car, pour moi, passé quelques cm de débordement par rapport à l'aile, ça devient horrible, faut penser aussi à la mécanique...
Et c'est là que j'en viens à "l'utilisation" que l'on compte faire de la caisse.
Si c'est pour faire de la piste, avec des pneus ad'hoc et qui ne sont pas fumés en 3 tours, ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour aller au Mc Drive, ou chez la belle doche... là je vois pas! Enfin, ce que je vois, c'est qu'à chaque virage, à chaque créneau, Kévin va faire morfler la timonerie qui n'a pas été prévue pour ce genre de monte et de résistance... et puis Kévin, mais c'est p'tet fait exprès, ne va pas tarder à avoir les bras de Monsieur Propre à force de bourriner son cerceau pour se garer!!
Au lycée à Paris, j'ai connu un clampin comme ça : sur une Twingo bien lourde et sans DA, il avait fait une monte de l'espace qui rameute la tatasse... il était heureux, par contre il se garait à 3 patés de maison, car il lui fallait 3 plombes pour son créneau!!
Et je ne parle pas de la surconso qui a déjà été décrite par de nos congénères. Je ne saurai pas la chiffrer exactement comme ça, au pied levé, mais il ne faut pas sortir de la cuisine à Jupiter pour se rappeler de ses cours de physique sur les frottements : plus la surface de contact est grande, plus le frottement est grand. Et dans le cas de nos machines, on parle bien de résistance à l'avancement.
Donc, comme d'hab, Commandatore est mesuré et prône le bon compromis. Ce genre de truc, meme si c'est pas la mer à boire, ça s'étudie un chouïa pour éviter de dépenser des milles et des cents pour une connerie de résultat!
Après chacun est libre de faire la connerie qu'il veut avec son pognon, mais ceux qui auront lu ces 3 pages n'auront plus le droit de venir pleurer ou se demander pourquoi le boitier de direction a cassé, pourquoi la rotule de direction est déchaussée, pourquoi sa caisse est inconfortable ou glisse partout...
Bref.
over - end of transmission |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 25/10/2007 15:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci commandatore pour cette intervention colorée mais pertinente !
on est bien d'accord que tout dépend de la voiture et de son usage !
En l'occurrence la plupart des réponses étaient bien ciblées : chassis alfetta et usage piste !
d'où les nombreuses réponses pour du 205/50/15...
je pense que Gatouille a maintenant sa réponse !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2007 15:25 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Merci commandatore pour cette intervention colorée mais pertinente !
on est bien d'accord que tout dépend de la voiture et de son usage !
En l'occurrence la plupart des réponses étaient bien ciblées : chassis alfetta et usage piste !
d'où les nombreuses réponses pour du 205/50/15...
je pense que Gatouille a maintenant sa réponse !! |
Bah il me semble aussi |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/10/2007 15:42 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 25/10/2007 21:04 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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WALT a écrit: | Baboon, je vais te refiler mes AZEV 17", car vu comme tu allèges ton Bertone, va falloir y mettre des jantes maous lourdo pour la faire rester au sol
En 15x7, on trouve des Zender qui ressemblent aux PLS et les magnifiques Ronal sans D mais avec un R, un 10 et un T comme Turbo |
Tu as refait le bord elles sont superbes |
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