 |  | Vibrations sur boîte de vitesses |
|  |
Posté le: 21/10/2007 15:36 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Giulietta type 116. Quand je suis à l'arrêt et que je veux enclencher la 1ère, il y a régulièrement des vibrations, accompagnées d'un bruit assez rédhibitoire ... Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait pas systématiquement : à froid, la 1ère passe normalement et, parfois, même à chaud. Il n'est pas impossible non plus que que ce soit lié au maniement du levier. Sinon, un petit coup d'accélérateur avant de passer la 1ère permet d'eviter le bruit et les vibrations.
Apparemment, ce n'est pas la boîte elle-même qui est en cause mais plutôt ses supports.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos témoignages et vos suggestions.
Alfistement.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2007 17:01 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
a froid il m'etait pratiquemement impossible de passer la premiere car le moteur bouge un peu, l'arbre prend de l'amplitude et vient taper dans la commande de boite => il faut changer le roulement de palier central et si tu acceleres un peu ton moteur est plus stable, ton arbre ne touche plus donc sa passe.
c'est peu etre une soluce, je viens a peine de comprendre pourquoi j'avais des vibrations dans mon levier et apres avoir changé les supports de boite j'ai finalement compris que c'etait l'arbre de transmission. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2007 17:42 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Mon expérience de ces derniers temps : Sur ma 75 (241 000km), mon arbre faisait un bruit de crecelle metallique lors de mes déacceleration. Et en plein régime un autre bruit pas très catholique. Pas de problème de vibration sur mon levier de vitesse mais plutot une tendance assez agaçante à casser mes pot d'échappement (au niveau de l'entrée de la première gamelle ou coupe flamme - cassure nette).
Mon génialissime ami qui connait les Alfa sur le bout des doigts m'a juste dit : cherche pas plus loin, tu as une bague de centrage de ton arbre qui c'est fait la malle dans le volant moteur. Démontage de l'arbre effectuée et en effet, plus de bague de centrage au bout. Par contre le téton de mon arbre est completement émousé, impossible de le reprendre. Nous avons du récupérer un autre arbre complet avec changement de tous les organes (flector, bague, palier). fallait voir dans quel état était le flector !!! on n'imagine même pas ce que peut provoquer les vibrations de nos arbre. Depuis mon arbre est redevenu silencieux et vive les envolées folles jusqu'à 6000 tr/mn.
Fenris
PS : Yaum, je n'arrive pas à joindre ton père sur son portable. Il a changé de numéro ? bye  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|