Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ff3693ffaea5da69035898d1eaad0904

139874227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme de pedale d'embraye sur alfa 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme de pedale d'embraye sur alfa 75
MessagePosté le: 18/10/2007 18:11 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse de vous embeter et de deja faire appel a votre aide.
je viens d'acheter une 75 turbo que j'ai remi en route apres plus de 3 ansd' immobilisation! niveau mecanique la voiture est irreprochable par contre meme apres une purge les frein et l'embrayage n'été pas terrible!

Mon probleme aujourdhui c'est que j'ai changer la boite de vitesse car le synchro de 2nd été mort! j'ai tout remonter avec un nouveau kit d'embrayage neuf et la je constate que la pedale d'embraye ne semble plus agir, c'est dire que si on appui dessus elle s'enfonce et ne remonte plus, on est alors obliger de la remonter a la main! je ne sait pas si un emmeteur ou un recepteur mort peut faire sa a la pedale? et ce qui me semble bizare c'est que elle marcher avant le changement de boite et je ne pense pas qu' un emetteur ou un recepteur puisse mourir comme sa! voila mon proble jespere que vous pouriez m'aider! je vous remerci par avance a tres bientot Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: probleme de pedale d'embraye sur alfa 75
MessagePosté le: 18/10/2007 18:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tyson76 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse de vous embeter et de deja faire appel a votre aide.
Pas d'excuses ! Au contraire, un forum est le lieu idéal pour chercher de l'aide technique. En plus c'est gratuit. Cool

La pédale qui reste au plancher, c'est ultra classique. C'est le plus souvent l'émetteur qui commence à etre usé et n'est plus suffisamment étanche à l'intérieur. (Vérifier aussi le récepteur, si il ne fuit pas).
Rien de grave, c'est pas la mort du petit cheval dans les bras de sa mère.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 18:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Une pédale qui remonte à la main, ça peut etre effectivement un émetteur ou un récepteur mort mais, dans ce cas il y a souvent des traces de loocked autour de l'une de ces deux pièces.
La purge a-t-elle été faite correctement ?
Si, lors de ton changement de boite, l'émetteur s'est vidé, il faut purger tout le circuit, de l' émetteur au récepteur et c'est pas facile, j'ai connu ça au printemps en changeant mon émetteur. Assure toi donc que la purge a bien été faite. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 20:44 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




la purge faut etre patient et à deux (un a la pedale et l'autre sous la caisse )
patient car ça prend du temps et t'as l'impression de pas progresser pedale toujours molle puis a force de tenacite ça vient bon d'un coup
ça c'est pour la purge
sinon cote emetteur en supposant que ça vienne de là en effet la pedale peut rester au plancher tu peut constater aussi des traces de looked sous l'emetteur cote habitacle derriere la colonne de direction principalement sur la tige de poussee reliee a la pedale d'embrayage
je sais faut pas avoir de gros doigt mais avec un peu de contorsion et une bonne lampe de poche on y arrive
si y a des traces de gras donc fuite un seul remede changer l'emetteur
et bon courage car y a du taf
le recepteur te laisse pas la pedale au fond car la pedale est couplee a l'emetteur avec un ressort qui est
pas suffisamment puissant pour repousser la pedale si emetteur fatigue
par contre si emetteur fatigué la pedale avec ce ressort s'enfonce toute seule meme avec une legere pression du pied

dans ton cas verifier si purge ok
verifier si trace de looked derriere l'emetteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 21:40 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




je vous remerci beaucoup les gars pour vos reponse c cool!je viens de retirer l'emetteur et effectivement ya du gras coté habitacle c'est meme brillant...j'espere que le probleme viens juste de l'emetteur..... merci encore pour votre aide sa me rassure lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 08:59 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




je viens de changer mon emetteur.

on peut purger seul, il faut une seringue, avec laquelle on injecte le lockheed par la vis de purge du recepteur.

ça ne marche pas trop mal et ça m'a fait gagner du temps
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 12:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




the75v6 a écrit:


on peut purger seul, il faut une seringue, avec laquelle on injecte le lockheed par la vis de purge du recepteur.

ça ne marche pas trop mal et ça m'a fait gagner du temps


Je confirme, n'y arrivant pas à deux par la méthode classique, j'ai fait comme toi et ça a été nickel tout de suite. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 13:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet, Bertone, c'est un moyen efficace pour purger un embrayage

Voici le matériel, une durite propre neuve et une burette neuve ou vraiment très très propre :

J'en ai achetée une dédiée aux circuits hydrauliques, une pas cher chez le quincailler du coin...

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 13:50 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




excuse moi Gatouille mais j'ai un peu de mal a voir comment se servir de ton materiel! j'aimerai biren essayer votre methode mais je ne comprend pas trop le principe! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 13:55 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




remplit le circuit.
laisse la pedale d'embrayage en haut
connecte la seringue pleine,
ouvre la purge du recepteur
rempli
referme
(à répéter si nécessaire)

en 10 minutes tu dois avoir de l'embrayage, sans avoir besoin de recommencer
en tout cas c'est comme ça que je fais.

ne prends pas le matos de gatouille: prends plutôt une grosse seringue et un tuyau TRANSPARENT sinon tu n'es sur de rien pour les bulles


Dernière édition par the75v6 le 19/10/2007 13:56; édité 1 fois
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 13:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En fait tu remplis ta seringue ou ta burette de liquide hydraulique...

La durite est emboîtée sur la vis de purge du RECEPTEUR (donc vers l'embrayage) que tu auras un peu dévissée.
Ensuite tu rempli ton circuit par là jusqu'à ce que çà remonte dans le bocal du compartiement moteur...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 21:16 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




merci a tous les gars, j'ai enfin recuperer mon embrayage et j'ai pu enfin rouler avec pour la premiere foiset j'en suis pas dutout decus... merci encore pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2007 13:04 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




par contre qd tu changes un emetteur ou recepteur tu as souvent son copain qui lache quelques temps apres ! j'ai été prevenu et je l'ai testé ! enfin t'as changé le plus cher des deux et le plus chiant !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2007 14:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'ai changé mon émetteur au mois d'avril et mon récepteur tient encore.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2007 17:10 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




j'ai changé un recepteur en septembre et l'emetteur en octobre !
par contre je me tape pas mal de bouchons...
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme de pedale d'embraye sur alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom