Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123133399 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Voyant moteur GTV 916 + pb de 5eme
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Voyant moteur GTV 916 + pb de 5eme
MessagePosté le: 19/10/2007 08:28 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bonjour à tous.
J'ai acheté voici 1 mois un magnifique GTV 916 à un professionnel de Montpellier. Série limitée Pininfarina n° 150 importée d'Italie, noire intérieur cuir fauve de toute beauté. Ma première voiture achetée à un pro depuis 22 ans mais je n'ai que des ennuis avec ça ne se reproduira plus.
2 semaines après l'achat le gros support inférieur se casse. Il a fallu un lettre recommandée pour que le garage rembourse la réparation.
Depuis j'ai 2 gros soucis :
- la 5eme craque meme en la passant très lentement
- un voyant s'est allumé la semaine dernière au tdb.

Pour la 5eme elle était déjà bizarre avant la casse du support mais maintenant c'est vraiement chiant.

Pour le voyant c'est celui qui dessine un moteur en jaune, si vous saviez ce que ça pourrait etre. Il n'y a pas de différence perceptible à l'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/10/2007 12:22 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




C'est le voyant de la centrale moteur qui commande toute la gestion du moteur et aussi l'anti pollution, il s'allume pour signaler un défaut constaté et informer de la nécéssité d'un passage au banc pour identifier le défaut mémoriser parmis 1000 possibles.
Ne reste pas sans rien faire mème sans symptomes visibles, c'est peut ètre sans gravité le défaut ayant déja disparu mais aussi tres sérieux avec des suites conséquentes.
Si ton véhicule est récent et sur s'il est postérieur 09/2001 il est à la norme EOBD regarde mon sujet "EOBD Alfa 166".
Sinon direction le garage Alfa et facture à 75€ pour passage au banc.
Attention si le voyant clignote "destruction possible catalyseur"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 13:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si tu as des photos..
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 16:39 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Tu trouveras sans aucun doute de l'aide sur ce site :

http://www.clubgtv916.com/index.php?mod=forum
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 19:06 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Merci pour vos réponses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/10/2007 23:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




hésite pas a m'appeler, je passe a clermont mardi normalement.

le coup de ton support cassé c'était déja plus que louche, ça sent le démontage/remontage moteur baclé donc pas tres net.

Pour le voyant moteur c'est l'équivalent du voyant injecteur donc passage a l'OBD requis. pour la 5 faudrait aussi vérifier que les cables de commande de boite sont remontés correctement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 11:24 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Oui c'est bien ce que l'on m'a confirmé, passage au banc ...
Si tu sais voir pour le guidage de la 5eme mais je n'ai rien vu mais faut dire que les conditions ne sont pas idéales, sans fosse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/10/2007 13:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ça se voit de par en haut, il y a des cables souples qui arrivent sur la boite avec des rotules au bout.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 13:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




enfin je veux pas te faire peur mais si les autres vitesses passent bien et vu la conception de la commande ou "tout marche" ou "rien de marche", ya des chances que ta boite soit morte.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/10/2007 07:47 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Je ne me fais pas d'illusion quant au synchro de 5eme
J'ai tiré le fros lot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Voyant moteur GTV 916 + pb de 5eme
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom